Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:21
Supprimer les cookies

start.exe, kezako ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 25 Mars, 2007 11:54

bonjour,

il s'agit de mon premier post, car je viens de découvrir l'univert "portable" ainsi que framakey, donc bonjour tout le monde :)

j'ai essayer de comprendre à quoi sert le start.Exe, mais je ne suis pas sur du tout, malgré ma lecture du forum:

1- il permet de lancer plusieurs programmer en même temps?
2- il permet d'ejecter la clef usb de windows?
3- il permet de fermer les applications encore ouverte de la clef usb, juste en un clic?
4- il permet de faire un autorun sur la clef?

le 1, j'en suis sur (j'espere que je me trompe pas :p)
le 2, je pense pas que ce soit start.exe, mais je ne trouve pas ce qui fait ca
le 3, je pense pas que ce soit start.exe, mais je ne trouve pas ce qui fait ca
le 4, je crois que je me trompe ou que j'ai du testé ca sur une clef u3, car tout ce que j'ai lu explique que ce n'est pas possible...

ue question par rapport au 4, sur une clef U3, mais ou le system U3 à été enlevé, est il possible de r'avoir le même system mais que avec le start.Exe et sans l'applicatif U3?
enigmatiqk

Géo : aix

Dim 25 Mars, 2007 12:16

Petite réponse rapide :

1. Disons que le start.exe est un lanceur d'application, il permet d'avoir une icône dans le systray pour avoir toutes ses applis en un clic, plutôt que de devoir fouiller dans les répertoires de la clé.

2. Non, pour cela il faut toujours faire la manipulation windows pour retirer sa clé "en toute sécurité"

3. Oui et non, le start.exe d'origine ne le permet pas encore, mais sur ce forum, tu trouveras des codes pour modifier le start pour faire ceci. Pour un start.exe modifié, tu peux lire ce postpar exemple, ou encore ici.

4. Non, l'autorun n'est pas pris en charge sur une clé USB normale, du à une volonté de Microsoft pour "sécuriser" un peu plus.

Pour ta dernière question, concernant U3, je te conseille de faire une recherche dans le forum, tu y trouveras la réponse, par exemple ici ou encore

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes