Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 05:42
Supprimer les cookies

Page 1 sur 181, 2, 3, 4, 5 ... 18 SuivantDémarrage variable| Nouveau Start.exe

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 05 Mars, 2007 13:08

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs programmes qui se lancent lors du démarrage de la framakey ; en fait j'en ai 5 dans le start.ini (3 que j'utilise à chaque fois et 2 que je n'utilise que sur mon ordi perso).
Verriez-vous un moyen d'avoir une invite (de type oui/non) qui proposerait de continuer le lancement des programmes ou de stopper ceux devant se lancer après (permettre ExecuteProg1, 2 et 3 et proposition pour ExecuteProg4, 5) ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Totoche le Lun 21 Juil, 2008 15:46, édité 2 fois au total.
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Lun 05 Mars, 2007 13:29

Bonjour,
la possibilité de le faire en faisant un fichier bat qui sera lancé par le fichier ini.

[edit]apparement non, ce n'est pas aussi facile :(
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Lun 05 Mars, 2007 16:07

Bonjour,

Un batch peut-être une solution.
Apparemment c'est possible de l'appeler depuis le start.ini.

Ce que j'ai fait pour y arriver:

1) Créer un Select.bat dans le dossier X:\Framakey (X étant la lettre de la clé USB)
2) Editer Select.bat en ajoutant
Code: Tout sélectionner
 
@echo off
set /p var="Question (y/n)? "
if /i "%var%" == "y" ( echo réponse positive ) else ( echo réponse négative )
pause

3) Editer start.ini en modifiant
Code: Tout sélectionner
ExecuteProg3=Select.bat
WorkDir3=Framakey\


Comme ça le .BAT est lancé au démarrage de la Framakey. Il faut noter que "Question (y/n)?", "echo réponse positive" et "echo réponse négative" doivent être modifiés selon l'usage. Le nom du fichier .BAT n'est pas obligatoirement "Select', tout autre nom est autorisé (à part quelques exceptions). Enfin, ceci devrait être considéré comme temporaire; le temps de trouver une solution plus élégante.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Lun 05 Mars, 2007 16:50

Sinon il existe un moyen de rajouter des fichiers exécutables au menu contextuel, donc tu aurais tes trois programmes se lancant avec le start, et 2 autres apparaissant sous le start à l'introduction de la clé.

Dans l'autorun.inf, rajouter :

Code: Tout sélectionner
shell\prog1=nom_du_prog1
shell\prog1\command=prog1.exe
shell\prog2=nom_du_prog2
shell\prog2\command=prog2.exe
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Lun 05 Mars, 2007 19:13

Si non je vous propose ce nouveau Start.exe.

"Le source du Start":
Code: Tout sélectionner
plus disponible

"Le nouveau start.ini":
Code: Tout sélectionner
plus disponible


Vous avez la possibilité de lancer plus de cinq programmes supplémentaires, autant que vous le souhaitez.
Dernière édition par Tuxmouraille le Sam 07 Avr, 2007 16:16, édité 3 fois au total.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Mar 06 Mars, 2007 14:51

Une petite correction d'algorithme:
Code: Tout sélectionner
plus disponible


J'ai déplacer la ligne 110 à la ligne 105, ça ne doit pas avoir d'incidence sur Start.exe mais algorithmement parlant c'est plus correcte.
Dernière édition par Tuxmouraille le Sam 07 Avr, 2007 16:16, édité 2 fois au total.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Mar 06 Mars, 2007 15:31

Salut et merci pour vos réponses,

- La solution de dedenimes (modif de l'autorun.inf) fonctionnent bien, mais je ne la trouve pas assez fléxible par rapport à ce que je souhaitais. Ca donne un démarrage optionnel possible qui sera toujours le même. Je voudrais vraiment pouvoir choisir en fonction de ce que j'ai a faire et de la machine sur laquelle je suis.

- La solution de obor2 (celle du bat) propose bien un choix, mais les "prog4 et5" se lance avant d'avoir la réponse. (ou peut-être faut-il mettre les prog 4 et 5 dans le .bat après "pause"? ... j'ai pas su faire...).

- Quant à la proposition de Tuxmouraille ... j'ai pas pu tester : Comment fait-on pour modifier le start.exe. Quand je l'édite (Scite) j'ai un truc qu'a l'air crypté (avec des symboles et des lettres noircies) ... qu'appelles-tu "Le source du Start"?
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Mar 06 Mars, 2007 16:59

en fait Tuxmouraille vient de publier la source qui permet de recompiler un start.exe, il faut le faire avec nsis, il suffit de lire l'entête :


Framakey Starter : MainScript
; ----------------------------------------------------
; Written by sarkos and Tuxmouraille
; License : GPL
; Ce script permet de fabriquer un exécutable chargé de lancer la Framakey.
; Compiler: NSIS (http://www.nullsoft.com).
; Require plugins: "newadvsplash"
; $id=FramaStarter.nsi $date=2007-01-05

amicalement
Dernière édition par dedenimes le Mar 06 Mars, 2007 17:00, édité 1 fois au total.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mar 06 Mars, 2007 17:00

c'est un script nsi tu dois le compiler pour avoir le nouveau start.exe
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Messages : 222
Géo : Le puy (43)

Mar 06 Mars, 2007 18:10

Désolé pour l'impossibilité de diffuser autrement. Je suis toujours pas arrivé à mettre mon début site sur TuxFamily en ligne.
Si ça peut t'arranger, en attendant qu'il soit en ligne sur mon site ou sur Framakey, je peux te le faire parvenir par courriel.
D'ailleurs je souhaiterais vivement que tu le teste pour me dire ce que tu souhaiterais y améliorer.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit