Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 21:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 101, 2, 3, 4, 5 ... 10 SuivantAjouter la framakey au menu des clés U3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 31 Déc, 2005 11:25

Voila la procedure pour inclus la FramaKey au menu d’une clé U3.

– ouvrez un fichier U3P avec le logiciel 7-Zip et supprimez le contenu.
– créez trois dossiers nommés ainsi
data
device
Manifest

– dans le dossier device mettez-y dedans les répertoires de la FramaKey suivants
Framakey
Mes_donnees
Programs

- copiez le fichier start.exe dans le répertoire Manifest
- créez un fichier nommé manifest.u3i (fichier XML) avec le contenu suivant
<u3manifest version="1.0">
<application uuid="A99BBDFA-31FB-4dec-B6C8-CE972EE2EFFB" version="1.0.5.0">
<icon>start.exe</icon>
<name>FramaKey Lite</name>
<vendor url="http://www.framakey.org">FramaKey</vendor>
<description>The FramaKey is a package of ready-to-use Free Software on a USB key which makes the life of the nomad users much easier.</description>
<options>
<minFreeSpace>3</minFreeSpace>
</options>
<i18n>
<location lcid="1036">
<name>FramaKey Lite</name>
<vendor url="http://www.framakey.org">FramaKey</vendor>
<description>La FramaKey est une compilation de Logiciels Libres prêts à l’emploi sur clef USB qui facilite la vie des utilisateurs nomades.</description>
</location>
</i18n>
</application>
<actions>
<appStart cmd="%U3_DEVICE_EXEC_PATH%\framakey\bin\start2.exe"></appStart>
<appStop cmd="%U3_DEVICE_EXEC_PATH%\framakey\bin\start2.exe"></appStop>
</actions>
</u3manifest>

- copiez ce fichier (manifest.u3i) dans le répertoire Manifest.

il vous reste plus qu'a renommer le fichier framakey.u3p par exemple
bidule

Messages : 33

Sam 31 Déc, 2005 12:10

Bonjour,
Bravo, c'est bien joué, merci pour l'info ! :wink: .
Customiser sa clé U3 propriétaire, pour y mettre sa distribution de logiciels libres préférés, ça c'est un beau cadeau pour la communauté du peuple migrateur !...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Mer 04 Jan, 2006 13:40

merci de cette astuce je commençais à désespérer de ma clef U3!!!
Le système U3 est sympa mais je préfère et de loin une framakey, le problème c'est que pour supprimer U3 c'est la croix et la bannière (d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire)
Là ça me permet de faire cohabiter les deux systèmes en attendant de trouver une solution qui me permettra de passer entièrement à la framakey...
Hélix

Messages : 3

Mer 04 Jan, 2006 14:58

:cry: :cry: :cry: :cry:
ça ne marche pas, je crois pourtant avoir suivi toutes les étapes....
Si bidule pouvais me faire parvenir son paquet !!! Je lui en serais super reconnaissant...
Hélix

Messages : 3

Mer 04 Jan, 2006 19:56

Etant donné qu’il suffit de copier des fichiers et de créer des répertoires, je pense que ton problème se situe au niveau de la création du fichier
manifest.u3i.

tu peux télécharger ce fichier compressé ici
http://bernard.gravier1.free.fr/Zip/manifest.zip
Dernière édition par bidule le Ven 13 Jan, 2006 11:22, édité 1 fois au total.
bidule

Messages : 33

Mar 10 Jan, 2006 17:34

en effet c'était mon fichier qui était inadéquat
Hélix

Messages : 3

Jeu 12 Jan, 2006 18:07

bidule a écrit:Voila la procedure pour inclus la FramaKey au menu d’une clé U3.

– ouvrez un fichier U3P avec le logiciel 7-Zip et supprimez le contenu.
– créez trois dossiers nommés ainsi
data
device
Manifest

– dans le dossier device mettez-y dedans les répertoires de la FramaKey suivants
Framakey
Mes_donnees
Programs

- copiez le fichier start.exe dans le répertoire Manifest
- créez un fichier nommé manifest.u3i (fichier XML) avec le contenu suivant
<u3manifest version="1.0">
<application uuid="A99BBDFA-31FB-4dec-B6C8-CE972EE2EFFB" version="1.0.5.0">
<icon>start.exe</icon>
<name>FramaKey Lite</name>
<vendor url="http://www.framakey.org">FramaKey</vendor>
<description>The FramaKey is a package of ready-to-use Free Software on a USB key which makes the life of the nomad users much easier.</description>
<options>
<minFreeSpace>3</minFreeSpace>
</options>
<i18n>
<location lcid="1036">
<name>FramaKey Lite</name>
<vendor url="http://www.framakey.org">FramaKey</vendor>
<description>La FramaKey est une compilation de Logiciels Libres prêts à l’emploi sur clef USB qui facilite la vie des utilisateurs nomades.</description>
</location>
</i18n>
</application>
<actions>
<appStart cmd="%U3_DEVICE_EXEC_PATH%\framakey\bin\start2.exe"></appStart>
<appStop cmd="%U3_DEVICE_EXEC_PATH%\framakey\bin\start2.exe"></appStop>
</actions>
</u3manifest>

- copiez ce fichier (manifest.u3i) dans le répertoire Manifest.

il vous reste plus qu'a renommer le fichier framakey.u3p par exemple


Salut Bidule,

Hyper intéressant ce que tu as fait !!! J'aurais 2 questions à te Poser :

1) Avec ton lien, je n'arrive pas à trouver le Fichier "Manifest.zip"

2) Pourrais-tu dire où peut-on trouver la "Doc.", expliquant tout ce qu'il y a dans le Fichier "Framakey.u3p"
sous "\Manifest" ou si tu pouvais nous faire un "Tuto".

3) Un exemple le plus simple possible d'intégration d'un Programme quelconque

4) Où trouves-tu cette ligne "Barbare" :

<application uuid="A99BBDFA-31FB-4dec-B6C8-CE972EE2EFFB" version="1.0.5.0">

Merçi !!!
dran
dran

Messages : 99

Ven 13 Jan, 2006 12:59

Faire un tuto ?
Oui pourquoi pas, en tout cas je peux essayer.

C’est en étudiant plusieurs fichiers U3P que j’ai compris "en partie" le fonctionnement.
Pour le fichier manifest j’ai changé le lien, tu dois pouvoir le télécharger ici.
http://bernard.gravier1.free.fr/Zip/manifest.zip

Au sujet de la ligne barbare "A99BBDFA-31FB-4dec-B6C8-CE972EE2EFFB" je présume que cette "key" permet d’identifier le logiciel et l’editeur. Elle sert aussi de répertoire d’installation de l’application sur la clé USB dans le répertoire "System/Apps/".
Pour la framakey j’ai modifié une "key" existante, j’ai tout simplement changé quelques caractères.
Comme j’ai modifié une "key" existante sans connaître la signification ou la façon de coder cette "key", il existe un risque qu’un autre logiciel utilise la même.

Pour le fichier manifest.u3i il est impératif qu’il soit au standard XML.

La plupart des applications utilisent le répertoire host au lien de device.
Elles utilisent la variable %U3_HOST_EXEC_PATH% pour lancer le logiciel.
Lorsque vous lancez l’application, le logiciel U3 copie les fichiers dans "X:\Documents and Settings\nom\Application Data\U3\0F410B50C0C128D8\DD04466A-60E7-47ae-BE4D-5A0BD67D9F7E\Exec" et exécute le logiciel.
J’ai essayé de faire de même avec la framakey. Le navigateur démarre bien mais on ne peut pas utiliser les logiciels de la framakey car le chemin des applications est trop long.

C’est pour cette raison que j’ai adopté le répertoire device. Lorsqu’on utilise ce répertoire, le logiciel U3 copie tous les fichiers présents dans le répertoire Exec sur la clé USB. Quand vous choisissez la framakey dans le menu il exécute le programme directement sur la clé.
L’inconvénient de cette méthode c’est qu’on se retrouve avec un répertoire Exec d’environ 80Mo plus le poid du fichier Famakey.u3p d’environ 40Mo.
Il existe une solution pour réduire l’espace utilisé, il suffit de ne mettre aucun fichier dans le répertoire device du fichier U3P et de copier à la main les fichiers dans le répertoire Exec.
Dans ce cas de figure, si vous supprimez l’application framakey de la clé U3, vous devrez supprimer vous-même le répertoire "A99BBDFA-31FB-4dec-B6C8-CE972EE2EFFB" sur la clé U3.
bidule

Messages : 33

Sam 14 Jan, 2006 12:37

bidule a écrit:Faire un tuto ?
Oui pourquoi pas, en tout cas je peux essayer.

C’est en étudiant plusieurs fichiers U3P que j’ai compris "en partie" le fonctionnement.
Pour le fichier manifest j’ai changé le lien, tu dois pouvoir le télécharger ici.
http://bernard.gravier1.free.fr/Zip/manifest.zip

Au sujet de la ligne barbare "A99BBDFA-31FB-4dec-B6C8-CE972EE2EFFB" je présume que cette "key" permet d’identifier le logiciel et l’editeur. Elle sert aussi de répertoire d’installation de l’application sur la clé USB dans le répertoire "System/Apps/".
Pour la framakey j’ai modifié une "key" existante, j’ai tout simplement changé quelques caractères.
Comme j’ai modifié une "key" existante sans connaître la signification ou la façon de coder cette "key", il existe un risque qu’un autre logiciel utilise la même.

Pour le fichier manifest.u3i il est impératif qu’il soit au standard XML.

La plupart des applications utilisent le répertoire host au lien de device.
Elles utilisent la variable %U3_HOST_EXEC_PATH% pour lancer le logiciel.
Lorsque vous lancez l’application, le logiciel U3 copie les fichiers dans "X:\Documents and Settings\nom\Application Data\U3\0F410B50C0C128D8\DD04466A-60E7-47ae-BE4D-5A0BD67D9F7E\Exec" et exécute le logiciel.
J’ai essayé de faire de même avec la framakey. Le navigateur démarre bien mais on ne peut pas utiliser les logiciels de la framakey car le chemin des applications est trop long.

C’est pour cette raison que j’ai adopté le répertoire device. Lorsqu’on utilise ce répertoire, le logiciel U3 copie tous les fichiers présents dans le répertoire Exec sur la clé USB. Quand vous choisissez la framakey dans le menu il exécute le programme directement sur la clé.
L’inconvénient de cette méthode c’est qu’on se retrouve avec un répertoire Exec d’environ 80Mo plus le poid du fichier Famakey.u3p d’environ 40Mo.
Il existe une solution pour réduire l’espace utilisé, il suffit de ne mettre aucun fichier dans le répertoire device du fichier U3P et de copier à la main les fichiers dans le répertoire Exec.
Dans ce cas de figure, si vous supprimez l’application framakey de la clé U3, vous devrez supprimer vous-même le répertoire "A99BBDFA-31FB-4dec-B6C8-CE972EE2EFFB" sur la clé U3.


Salut Bidule,

Un grand Merçi !!! à ton Tuto. Je l'ai suivi pas à pas, mais ma "Clé U3 USB" refuse de l'installer. Ne maitrisant pas bien "7Zip", je pense que ça doit venir de là. Est-qu'il faut l'intégrer dans "7Zip" dans son format et le renommer ? Il serait peut-être interessant que je puisse télécharger ta Version pour le Tester, car là on est sûr, que c'est une version qui marche. Ceçi permettra de le vérifier avec d'autres "Clé U3 USB".

Merçi pour tes Conseils.

Dran.
dran
dran

Messages : 99

Sam 14 Jan, 2006 19:26

Les fichiers U3P sont des fichiers Zip, donc je pense qu’on peut les créer avec tous programmes de compression utilisant le format ZIP, seulement je n’ai pas essai.

Essai ceci :

Tu crées sur ton PC un répertoire nommé par exemple framakey, dans ce répertoire tu crées un répertoire data puis un répertoire device et pour finir un répertoire Manifest.

Dans le répertoire Manifest tu y mets les fichiers start.exe et manifest.u3i.
Dans le répertoire device tu y copies les répertoires framakey,mes_donnees et programs de la framakey.

Ensuite tu ouvres 7-zip, tu vas dans le répertoire que tu viens de créer "framakey", avec la souris tu séléctionne les trois répertoires (data,device,Manifest) et tu appuis sur le bouton +(ajouté).

Dans archive tu mets le nom et le chemin que tu désires, dans Format de l’archive tu choisis "Zip", dans niveau de compression tu mets "Ultra" et tu clique sur OK.

Il de reste plus qu’à changer l’extension du fichier compressé, u3p à la place de zip.

Il serait peut-être interessant que je puisse télécharger ta Version pour le Tester

J’ai des difficultés à mettre des gros fichiers chez mon hébergeur, je vais réessayer ce soir.
bidule

Messages : 33

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit