-
glubok
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
glubok a écrit:Si jamais la licence globale n'est pas adopté, que les DRM le sont, que la "réponse (comprendre repression) graduée" est instaurée, comment voyez vous l'avenir de notre consommation culturelle ?
Pensez vous que les Majors (argh ce mot) vont rentrer dans leurs sous ?
Pensez vous qu'il ne va pas y avoir une baisse de la consommation de ces produits ?
En gros et pour résumer, à quoi va ressembler notre vie dans ces conditions ?
glubok a écrit:Personnellement je me prend à rêver à un tolé général.
Des dixaines de personnes faisant la queue à la FNAC et autres pour retourner leur produit non compatible avec leur materiel, des hotlines et des SAV surchargés par le mecontentement général. Une consommation de tous ces produits en CHUTE LIBRE !!!
Je me prend à rêver à des associations de consommateur surchargées par des demandes de procédures à l'encontre des "Majors" (excusez moi pour les gros mots).
Je me prend à rêver à une houle vertigineuse dans laquelle serait plongée la classe politique ayant favorisé ces mises en place.
Je me prend à rêver à un boycott général de tous ces supports légalement vérolés.
Je rêve quoi....
ArnO
la dernière phrase est presque rassurante : si l'utilisation de linux est considérée comme "normale", cela élimine déjà les DRM actuels...AlainT a écrit:Se disant plutôt favorable aux sanctions, il a estimé qu'il fallait les proportionner "à la réalité de la faute et du préjudice", en garantissant que les mesures techniques de protection ne font notamment pas obstacle "à l'usage normal des biens par les consommateurs".
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit