Petit message pour annoncer la bonne nouvelle : j'ai réussi ma première installation linux de ma vie

Bon, je m'explique. ça faisait quelques temps que je parlait logiciel libre et linux avec un ami. Voilà tit pas que l'autre jour il m'annonce qu'il a un vieux pc dont il ne sait pas trop quoi faire, qu'en plus win (xp, parce que 98 marchait bien dessus) ne veux plus s'installer dessus. Du coup, comme il était très attiré par linux, il me demandait quoi faire. Je lui est répondu : "bouge pas j'arrive". Le temps *hum

On tente sans succès de redimensionner sa partition windows avec la KLA, de la formater... sans succès (pas très doué avec QTparted moi

Au bout d'une heure et demi, tout c'est bien passé et je suis tout content à farfouiller dans gnome.
Donc : dès que j'aurais compris comment marche qtparted, je sens que ma partition win de mon portable va se trouver nettement raccourcie, et que ubuntu va venir faire un tour chez moi !!
Note : cependant, pour une première, j'avais fait simple : je n'ai absolument pas chérché à configurer un réseau durant l'installation et j'ai laissé ubuntu s'occuper du disque tout seul, pas cherché à faire dans la conplication avec les partoches.
Mais pour une première expérience, c'était tellement concluant que j'ai gardé le cd, et gare à vos pc, ça va installer ferme

@+
-
milouse
- Géo : Nantes