Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:00
Supprimer les cookies

Allô la terre ici Ubuntu, migration réussie !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 15 Fév, 2005 19:55

Coucou !
Petit message pour annoncer la bonne nouvelle : j'ai réussi ma première installation linux de ma vie 8) !! wouhou, j'en reviens pas ! le beau bureau gnome qui me souriait tout à l'heure, géant !
Bon, je m'explique. ça faisait quelques temps que je parlait logiciel libre et linux avec un ami. Voilà tit pas que l'autre jour il m'annonce qu'il a un vieux pc dont il ne sait pas trop quoi faire, qu'en plus win (xp, parce que 98 marchait bien dessus) ne veux plus s'installer dessus. Du coup, comme il était très attiré par linux, il me demandait quoi faire. Je lui est répondu : "bouge pas j'arrive". Le temps *hum :wink: * de télécharger le cd ubuntu (pourquoi ubuntu ? parce que d'après ce que j'en avait entendu dire, c'était une distrib facile à installer, parce que je suis pour debian, et que le marron est ma couleur préféré), et j'arrivais chez lui.
On tente sans succès de redimensionner sa partition windows avec la KLA, de la formater... sans succès (pas très doué avec QTparted moi :cry: ) Heureusement, il me dit que "bof, allez, de toute façon il n'y avait rien d'important sur ce pc" du coup, j'enfourne la précieuse galette dans la grosse boite, et me voilà parti pour installer ubuntu.
Au bout d'une heure et demi, tout c'est bien passé et je suis tout content à farfouiller dans gnome.
Donc : dès que j'aurais compris comment marche qtparted, je sens que ma partition win de mon portable va se trouver nettement raccourcie, et que ubuntu va venir faire un tour chez moi !!

Note : cependant, pour une première, j'avais fait simple : je n'ai absolument pas chérché à configurer un réseau durant l'installation et j'ai laissé ubuntu s'occuper du disque tout seul, pas cherché à faire dans la conplication avec les partoches.
Mais pour une première expérience, c'était tellement concluant que j'ai gardé le cd, et gare à vos pc, ça va installer ferme ;)
@+
Dernière édition par milouse le Mar 15 Fév, 2005 22:52, édité 1 fois au total.
milouse

Géo : Nantes

Mar 15 Fév, 2005 20:34

Félicitation !
Bienvenu dans ce joli monde, plein de partages, de découvertes et de bonheur...
A bientôt sûrement pour quelques questions :wink:

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 15 Fév, 2005 21:50

Vi... sauf que pour les question je sais pas :cry: parce que le pc est résté chez mon copain et du coup j'ai aucune idée de comment ça va tourner... heureusement il va m'envoyer des photos m'a t-il dit lol. On verra. Mais c'était vraiment sympa comme experience.
milouse

Mar 15 Fév, 2005 22:16

Je parlais surtout des questions quand tu l'auras installé chez toi... ;)
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 15 Fév, 2005 22:49

C'est justement parce que ce type de témoignages enthousiastes se multiplient que nous avons récemment décidé d'ouvrir sur nos forums un espace dédié à cette prometteuse distribution.

- Rubrique : Destination Ubuntu.
- Message d'annonce : Ubuntu et nous.
aKa

Géo : Roma

Mar 15 Fév, 2005 23:27

Oui je sais aka... mais après mure reflexion comme je pensais plus parler "du fait de migrer" que d'ubuntu elle même, c'est pour cela que j'ai posté ici... ceci dit, ci ce message n'est pas à sa place, n'hésitez pas à le déplacer :)
@+
milouse

Mar 15 Fév, 2005 23:37

milouse a écrit:Oui je sais aka... mais après mure reflexion comme je pensais plus parler "du fait de migrer" que d'ubuntu elle même, c'est pour cela que j'ai posté ici... ceci dit, ci ce message n'est pas à sa place, n'hésitez pas à le déplacer :)

Non pas du tout, il est tout à fait à sa place.
Il s'agissait juste de signaler cette nouveauté parce que nos forums ont tendance à pas mal bouger ainsi qu'à accueillir chaque jour de nouveaux membres.
aKa

Géo : Roma

Mer 16 Fév, 2005 00:32

Ok, pas de problème (ce message était inutile par contre... lol)
milouse

Jeu 10 Mars, 2005 09:28

milouse a écrit:Donc : dès que j'aurais compris comment marche qtparted, je sens que ma partition win de mon portable va se trouver nettement raccourcie, et que ubuntu va venir faire un tour chez moi !!
+

Même problème que toi sur qtparted :( ce goinffre de windows ne veut pas diminuer de 50% sa partition :D
SuperPinguiN

Sam 12 Mars, 2005 19:11

si tu as besoin d'installer des applications, va faire un tour sur http://ubuntu.toine.net

à plus. Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France