Le système hôte peut être un player, du firmwareou un OS comme Vista par exemple.
Tapi au fond du CD, la DRM attent son heure pour frapper votre PC :-)
-
Sub
- Géo : Ile de France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Mister V a écrit:ce qui m'inquiete c'est de pouvoir etre compréhensible rapidement... DRM ca nous parle, mais aux non connectés permanents c'est moins évident... meme si un slogan c'est plus percussif
De toute façon il faut éviter le terme DRM.
Premièrement en effet c'est pas compréhensible pour un non-initié.
Deuxièmement, sur un CD, certains pourrait dire que c'est pas vraiment des DRM, mais des mesures de protection autre (petite nuhance, les contenu des CD ne sont pas cryptés, le mecanissme est pas le même).
Donc il faut plutôt parlé de "Protection anti-copie" C'est assez court et explicite.
ca peut paraitre stupide effectivement, mais ca l'est peut etre pas tant que ca :
* Ca fait plus de bruit qu'un simple boycott, ca se voit dans le système d'information, ca se voit dans les comptes, ca fait des mouvements qui vont paraitre étranges à la fin du mois. Un simple boycott passe inaperçu, il ne se voit pas (et le peu qui se voit est une baisse des ventes mise sur le dos du piratage)
* Si tu payes par carte c'est encore mieux (à réserver aux grandes surfaces) car ca fait des mouvements bancaires qui sont payés donc ca coûte de l'argent en plus... bon par contre, faut pas le faire chez un petit commercant c'est pas gentil.
* Effectivement, la personne de l'accueil n'a rien demandé, en même temps tu peux difficilement les amener directement à Pascal Negre pour remboursement tes cds. Donc il s'agit d'être gentil et patient.
* Ta méthode est certes plus discrète mais n'est ce pas là sa principale faiblesse ?
* En rapport avec ton commentaire d'en dessous, je signale juste qu'ils ont obligation de rembourser donc ce n'est pas un risque.
* Au passage, je viens de penser : si vous voulez faire encore plus de bruit, il faudrait le faire en s'inspirant des techniques de smart mob. Imaginez 100 personnes débarquant à la fnac, achetant toute un cd copy-controlled, allant à la caisse, payant puis se retrouvant dehors. Et là d'un seul coup, tout le monde sort son cd, le regarde puis se frappe le front avec le plat de la main "oh merde ! j'ai pas fait gaffe, y'a des DRM, je pourrais pas le lire ! Bon ben je vais le rendre" Et là, une grosse file se forme pour demander le remboursement, tellement grosse qu'elle déborde de partout et que tous les passant se demandent ce qu'il se passe... Reste plus qu'a expliquer en distribuant des tracts...
Le droit de retour ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés.
cette garantie ne s'applique pas aux produits immédiatement reproductibles descellés : votre article vous sera donc échangé ou remboursé dans les meilleurs délais, sous réserve qu'il soit intact et sans trace d'utilisation.
CD, DVD, VHS, logiciels, CD-Rom et jeux vidéo doivent être retournés dans leur emballage d'origine, non descellés
Les produits copiables (CD, DVD, DVD à la séance DVD-D, logiciels, Jeux PC/Consoles) :
Le droit de retour ne pourra être exercé pour les articles qui peuvent être copiés sauf s'ils nous sont retournés dans les délais et non décellophanés ou descellés.Cependant les produits pourront bénéficier d'un droit de retour en cas de vices cachés avérés.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit