Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 05:44
Supprimer les cookies

Page 7 sur 8Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8 Suivant[DRM inside] J'espère que vous n'êtes pas fan des Coldplay

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 18 Jan, 2006 17:45

arrrg, le jour ou j'arriverais a pondre ne serait ce qu'un truc pas trop trop trop moche en moins de 10 jours, .... les poules auront des DRM dans le f.. enfin bref, chapeau !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 18 Jan, 2006 17:52

Y a pas... C'est beau...

Maps
Maps

Géo : Québec

Mer 18 Jan, 2006 18:16

héhé, c'est un metier vous savez ?ImageImageImage

lol, serieusement et sans fausse modestie aucune, c'est 100% pompage phpBB style + 10 minutes illustrator. c'est juste des rectangles avec un dégradé dessus. les logos m'ont quand même mis plus de temps...

bon en attendant le topic drminside c'est par là. On peut continuer de parler de coldplay ici. désolé d'avoir bousillé le post. pour me racheter je reviens en force dans le topic avec la liste des chose qu'on ne peut surtout pas faire avec le CD de coldplay.

Image
Dernière édition par Yosh le Mer 18 Jan, 2006 18:20, édité 1 fois au total.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mer 18 Jan, 2006 18:19

J'applaudi, c'est très joli.
giraf

Mer 18 Jan, 2006 19:04

Bonsoir à tous,

Sur ce fil de discussion, merci de bien vouloir continuer à traiter le sujet de départ : "J'espère que vous n'êtes pas fan des Coldplay".

Pour discuter du Porjet projet DRMinside, suivez ce fil ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mar 24 Jan, 2006 11:47

Salut à tous, c'est mon premier message dans ce forum, je me souhaite donc la bienvenue de votre part ! :-D
Je me suis demandé ce qui terrifiait tant les majors...
La peur de perdre beaucoup d'argent ? la peur de devoir changer de façon de vendre et produire la musique en abandonnant des chaines de montage de cd et des usines mille fois amorties pour passer à de la vente en ligne moins coûteuse ?
En réalité, c'est la trouille de disparaître purement et simplement:
Aujourd'hui, un artiste n'a besoin d'aucun professionnel vampire pour se faire connaître et faire apprécier sa musique... le net suffit (merci au passage à tous les artistes qui donnent certains de leurs titres en libre)...
Pas besoin non plus d'un professionnel pour vendre sa musique, un webmestre un peu talentueux permet de faire une boutique en ligne qui fonctionnera avec peu de moyens techniques...
De plus, l'adhesion des internautes est unanime: tous, nous préférerions acheter la zique d'un groupe directement sur son site en étant sûr qu'il touche au moins 60 ou 70 % ...
Combien d'entre nous ont acheté des cd illisibles ou tout simplement nuls à part le titre qui nous a poussé à l'acheter ?
A mon sens, le DL sauvage de mp3 ou de films est une façon de mettre les majors entre l'épée et le mur... de les mettre à genoux: une sorte de rebellion qui pousse à la révolution. On me rétorquera par l'illégalité de la chose... Mmmmmoui... c'est vrai, mais les majors baffouent eux-mêmes nos droits les plus élémentaires (voir les autres posts) dans l'indifférence légale la plus complète...

Que faire quand un pays s'attaque aux droits des citoyens et que l'on voit les outils de la dictature pointer leur nez (toujours les mêmes fantômes, n'est-ce pas ?) et que les citoyens, par manque d'organisme apolitique ayant un poids réel dans l'orientation dudit pays, ne peuvent faire respecter légalement ces droits (dumoins sans s'investir totalement dans un combat herculéen) ?

PIRATER !

Le pouvoir, nous l'avons : l'abstention de consommation, le refus du mécanisme lui-même... pour UNE fois, nous disposons d'un moyen de pression réel, facile à mettre en oeuvre qui pallie à notre plus grande faiblesse: notre désorganisation...
On veut nous faire croire que nous sommes tous des pilleurs de tombes doublés de criminels... à défaut de pouvoir nous contrôler, on veut nous faire avoir mauvaise conscience... NOUS RESTONS INCONTROLABLES du fait même de notre multiplicité et de notre désunion qui laissait le champ libre à toutes les formes d'arnaques auparavant...

Chers amis, vive le net libre, vive la juste et directe rémunération des artistes, vive la liberté de donner son travail aux autres plutôt que de le leur vendre, vive l'échange gratuit et l'entraide (et vive la france :-D)
MonsieurYO

Géo : Normandie

Mar 24 Jan, 2006 12:17

En réalité, c'est la trouille de disparaître purement et simplement:
Aujourd'hui, un artiste n'a besoin d'aucun professionnel vampire pour se faire connaître et faire apprécier sa musique... le net suffit (merci au passage à tous les artistes qui donnent certains de leurs titres en libre)...

mmhhh, j'en suis pas si sur... pour moi le vecteur du net est important, mais dans le cadre de la musique un peu confidentiel (du aux utilisateurs) dans ton modele, les artistes devront se plier à la tyrannie du ggogle rank, lui meme influencé par les googles adds et les backlinks publicitaires venant d'autres sites. en gros les musiciens qui ont les moyens investirons dans la pub et serons plus connu que des groupes pauvres mais talentueux. pareil pour les frais d'enregistrement, la maison de disque les prnd en compte aujourd'hui. sans maison de disques, pas d'enregistrement pour les plus démunis.

il faudrait juste que les maisons de disques renouent avec leur vocation: dénicher les talents et enregistrer leur musique. hélas ça n'est plus le cas, et comme leur nouveau modele s'éffondre, panique à bord (au lieu de simplement se remettre en question)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mar 24 Jan, 2006 13:23

il n'y a pas que le google rank qui compte ! je crois que la strategie qui consiste a decouvrir un groupe en tapant des mots cles sous google peut fonctionner ( pour peu qu'on soit precis ) mais ca n'est certes pas la principale !! le net comble effectivement le role de decouvreur de talent laisse vide par les majors, et ce pour 2 raisons principales :
- le bouche a oreille sur le net
- et surtout, surtout, le fait de pouvoir ecouter avant d'acheter.

honnetement, je ne crois pas avoir deja decouvert un groupe parce qu'un major en a fait la promotion. c'est generalement un copain, un magazine, qui en parle, et hop ! on telecharge, oh ca nous plait, oh j'achete le CD et / ou je vais le voir en concert. a partir de la, on pourrait tres bien imaginer ( ca existe surement deja ?) des webzines musicaux, qui font des critiques de groupes, avec un lien edk a l'appui. en fait, le circuit de decouverte d'un groupe est deja tres independant des majors et passe beaucoup par le telechargement et la copie !! donc ils font un effort derisoir pour s'accaparer un "monopole de la promotion" alors qu'ils sont incapables de jouer ce role.

si on ajoute a cela, effectivemet, la baisse des prix du technique et la presence de studio d'enregistrement associatifs, les majors perdent reelement de leur utilite, et tant mieux !! j'ai toujours ete favorables a ce genre de fonctionnement en reseau "horizontaux", qui fait qu'atravers des assos, on peut trouver un inge son, un graphiste pour la pochette... tout seul comme un grand ! peut etre que se pose enfin la question de la legitimite du star system, en faveur d'une culture "de proximite", ou "de quartier" modulo la presence d'internet qui elargit un peu le "quartier" :-)
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 24 Jan, 2006 17:23

juste pour que Coldplay ne soient pas un bouc émissaire facile :

1. ce procédé n'a absolument rien de nouveau et il est utilisé sur pratiquement tous les CD EMI depuis 2003 (l'album de Coldplay est sorti il y'a plus de 6 mois, ce n'est qu'un CD "Copy Controlled" parmi des centaines d'autres, le seul truc qui semble nouveau est cette notice, qui a au moins l'avantage d'expliquer clairement les limitations, et encore je n'en n'ai pas eu dans le mien)

2. les artistes ne sont même pas consultés à ce sujet comme l'explique Benjamin Biolay dans le dernier numéro des inrocks, on fout un copy control sur le cd et basta.
Steüph

Mar 24 Jan, 2006 17:29

Ne t'inquiète pas, je crois que tout le monde avait bien compris que ce n'était pas le groupe lui-même qui est visé, mais bien ses producteurs.

J'aime bien Coldplay mais, désolé, par principe, j'attendrais l'éventuelle sortie d'une version sans DRM : un album CD est pour longtemps dans ma discothèque et je n'ai pas envie d'investir dans un objet imparfait, qui sera illisible dans 5 ou 10 ans.
gutenberg