tout commença quand ce topic emmergea de framagora.
au début ça parlait des DRM des Cd de coldplay et de fil en aiguilles:
aka a écrit:J'espère que vous n'êtes pas un fan des Coldplay parce que sinon vous risquez d'être "un tantinet" déçu par les clauses restrictives du dernier album (clauses que l'on ne peut lire qu'une fois le CD acheté, logique non ?!).
maps a écrit:J'en suis malade... Comment les majors arrivent encore à avoir un minimum de crédibilité avec des histoires de ce genre ???
Cf une note sur le Standblog et le Noël gaché de Robin Nitot...
Enfin, le perdant est toujours le consommateur de base. Pour les autres, EAC est capable de le ripper sans problème et il est déjà dispo sur les réseaux de peer-to-peer... Pratique pour ceux qui ont acheté le disque mais l'ont rayé, utilisent GNU/Linux (le monde selon Virgin ne tourne que sous Windows pour les gens biens ou MacOS pour les égarés. Le reste n'est que néant... navrant), ont un lecteur de CD de voitures, un lecteur de DVD... Pas mal de monde en fait.
pat95 a écrit:-et une troisième, la plus efficace, Boycotter ce groupe et tous ses semblables à l'avenir.
moi meme a écrit:pour revenir au message qui à initié ce topic, je propose de faire un post qui réferencerait tous le CD que vous achetez ou que vous voulez acheter et qui incluent des DRM. peut etre qu'en faisant une longue liste, quelqun la lira, verra que les consommateurs ne sont pas débiles et que c'est un frein pour la consommation.
on pourrait faire une liste dans le format:
"titre"+"auteur/interprete"+"maison de disque"+"prix du CD"+"protection utilisée"+"en quoi la protection me gene (autoradio etc...)"+"commentaire perso (genre dommage j'achetereais plus jamais dans cette maison de disque"
j'espere que ce sera une lonnnngue liste, avec pleins de hits dedans
encore un peu plus tard dans les entrailles du forum:
giraf a écrit:J'aime bien cette idée de liste, ça pourrais servir car des fois on ne sait pas si les cd ont des DRM ou pas (genre sur amazon, les infos sur les cd sont pas toujours completes)
Un site genre wiki (modification dynamique) ça serait pas mal.
encore moi a écrit:pour la liste je voyais ça aussi un peu comme giraf: ça permettrai de faire un grosse base et de renseigner le consommateur avec des cas concrets pour qu'il prenne conscience du probleme. on pourrait initier la liste par un petit texte du style "voici une liste de CD avec lesquels vous rencontrerez des problemes si vous avez plus d'un baladeur chez vous, que vous rachetez un nouveau baladeur, que vous changez de PC ou si vous voulez l'ecouter dans votre voiture (en faisant une copie ou non)" et ensuite on balance la liste, un style wiki serait pratique, mais il faudrait verifier les infos. ou alors un topic de forum qu'on reprendrais "au propre" sur un page. le tout c'est que peux à peu cette liste fasse parler d'elle et prenne de l'ampleur, histoire que ceux qui ne sont pas encore conscient de tout ça prenne part à la cause et que les majors comprennent que les DRM sont un véritable fléau pour leurs ventes (parceque je suis sur qu'il y en à encore à penser que c'est benefique)
600monstro et gutemberg a écrit:Déja, une page qui recenserait tout les albums "bloquant", pour information, serait intéressant.
Je crois d'ailleur que quelqun en a deja parlé sur le forum.
Ce n'est pas bête du tout comme idée. Ce serait une sorte de liste noire des albums. "A consulter avant tout achat" pourrait même être un bon slogan.
600monstro a écrit:Oui, exactement.
En ne mettant surtout aucune photo pour éviter des attaques pour reproduction illicite.
Bon, moi je ne suis absoluement pas doué pour ça, mais le principe ne me semble absolument pas complexe à mettre en place.
bref, devant tant d'enthousasme, la résistance se met peu à peu en place grâce à la bonne volontée de chacun:
darkflash a écrit:Je suis programmeur, et l'idée m'interesse fortement c même carrement génial ... un peu comme a l'instar du matos compatible linux Smile
Si 2 3 personnes sont partantes pour moi on commence a voir comment on met ca en place et c partit !!!
Ca devrait prendre au plus 1 semaine ... :-D
Veulent prendre les gens pour des cons... voyons comment on va leurs rendres leur monnaie de leurs pièces Twisted Evil Twisted Evil
toujours moi a écrit:=> blague à part, je suis une bille en prog mais je veut bien pondre une petite charte graphique et un logo sur mon temps libre (normallement c'est mon metier, mais pour vous ce sera gratuit Very Happy ) des que j'ai le nom de domaine.
par contre personne ne voudra payer un nom de domaine et un hebergement, alors je propose un free.fr ou une page sur framasoft. ou se tourner vers un hebergement collaboratif (style apinc ou autres). c'est con, il y avait des hebergement + ndd en .info gratos sur 1&1, mais c'était jusqu'au 4 jan...
latex a écrit:Enfin si on peut monter un beau site bien propre, on peut peut etre demander a frama une redirection en drmise.framasoft.org ?
Ou alors les .fr.st, sur ulimit ...
Yosh a écrit:bon allez pour lancer l'impulsion des programmeurs et faire débuter une longue liste (et toucher le grand public, c'est ça le plus important, par exemple, ma famille newbie en info ne voit pas en quoi les DRM sont génants) je lance une idée de logo.
jobherzt a écrit:j'en suis ! je ne sais pas si vous avez commence qqchoses, mais je suis au taquet. ce que je sais ( plus ou moins ) bien faire :
- Php / MySQL principalement
- et un peu d'HTML / CSS ( mais un sens esthetique approximatif, donc surtout cote techniques )
dites moi qui, quand, quoi et ou, et je fonce. ( je suis etudiant, alors c'est pas le temps qui me manque ... )
ouaip, manque plus que l'hebergement et on se lance !!
Yosh a écrit:bon allez dans la foulé et "on the fly" je vous propose une interface ultra simple et épurée, mais bon, comme le but principal est de faire une liste la plus claire possible, on mettra des fioritures que si le besoin s'en fait sentir.
sans parler de tous ceux qui ont proposés des liens pour trouver les ressources necessaires au projet. mais pour ne pas charger ce message je vais séparer les ressources de l'idée du sujet.
voilà pour le récapitulatif, maintenant, les ressources.
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
-
Yosh