totomatisme a écrit:Ben si vous aviez lu la suite des messages, vous auriez vu que la majorité des interventions sur ce fil de discussion allait dans les sens de la liberté d'expression et de la liberté de choix

.
Totomatisme.
Je ne peux pas me résoudre à soutenir une action qui s'assimile à de la délation qui me fait vaguement penser à des lettres dénonciation,. t d'un autre côté boycotter M parce qu'il a dit :
Matthieu Chedid - "Je constate que des députés préfèrent la démagogie de "la licence globale" à la juste et équitable rémunération des talents" - 22/12/05
je suis plutot d'accord sur le fait que cette licence globale est une démagogie sans nom. Je pense égalment que la loie visant à imposer les DRM est une absurdité.
Payer une taxe sur les CD vierges, pour indemniser les artistes spoliés
Payer une taxe sur internet, pour indemniser les maisons de disque,
j'ai vraiment la sensation que seul la taxe permet de résoudre tous les problémes, chez certains.
Entre choisir une loie qui impose une technique qui bloquera toute évolution dans la programmation, et un systéme de taxation complétement injuste, je ne suis fan d'aucun des deux choix, même si la licence globale permettra à certains d'avoir la conscience tranquille.
la solution pour moi ne passe ni dans une taxation supplémentaire, une sorte de redevance obligatoire (comme pour la télé), ni dans l'interdiction totale.
La solution passe dejà par un changement de mentalité dans les maisons de disque incapable d'offrir de la musique à un prix coherent, incapable de varier les offres musicale, et l'incapacité des grands distributeur d'avoir un catalogue suffisemment large et pas trop onéreux, pour me permettre de ne pas avoir à pirater pour ecouter la musique que j'aime.
Pourquoi des albums ne sont même pas dans les catalogues, même en import, pourquoi je ne trouves pas les premiers albums de petits groupes dans les bacs. Pourquoi certains disque sont introuvables, car la maison de disque n'a pas voulu faire de réédition, jugeant que le public n'etait pas suffisemment important.....
Evidemment je ne parle pas du dernier titre à la mode, et c'est pourtant sur ce sujet là que la loi se porte, car c'est la dessus que la perte financiere est la plus forte. Enfin, bref !