Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:37
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantListe noire des artistes

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 18 Jan, 2006 16:03

Yosh a écrit:rappelons nous que les DRM aujourd'hui (et pour toujours) n'autorisent en rien la copie privée

pourquoi ?

Yosh a écrit: si DRM il y a, il faut abolir la taxe sur la copie privée sur les support vierge, ce qui aura nottament pour effet de faire chuter de pluis de moitié le prix des DVD/CD vierges. et là on pourra reparler de l'interet du consommateur.

C'est au programme (et ça l'était déjà dans la directive de 2001).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, par ailleurs, sur le fait que le vrai débat est celui de l'interopérabilité et de la protection du modèle du libre. Mais sur la remise en cause de la protection juridique des DRM, ne te fais pas d'illusions : la France est obligée de l'intégrer au droit français et elle le fera. Le seul combat qui, aujourd'hui, ait un sens, c'est effectivement celui de savoir quelle forme cette protection doit avoir.
desesperatly

Mer 18 Jan, 2006 16:05

Re,

Yosh a écrit:hum. pour la musique il s'agit plutot de consommateur.

Je ne suis pas d'accord. N'y voyez rien de personnel, ça me parait juste être une erreur de raisonner la société en terme de producteurs/consommateurs, uniquement, ce qui ne représentent que des petits morceaux de vie de chacuns de nous.

Je m'était déjà succintement exprimé sur le sujet, mais tout ça déborde telement du sujet qui nous intéresse que je préfère ne pas développer.

Cordialement,

Totomatisme.
Dernière édition par totomatisme le Mer 18 Jan, 2006 19:12, édité 2 fois au total.
totomatisme

Géo : Paris

Mer 18 Jan, 2006 16:26

desesperatly a écrit:
Yosh a écrit:rappelons nous que les DRM aujourd'hui (et pour toujours) n'autorisent en rien la copie privée

pourquoi ?

parceque je n'appelle pas "copie privée" un nombre de copies pré-établies décidés pour moi par un industriel. de plus "copie privée" veut dire que je peux le copier sur n'importe quel support et le lire sur n'importe quel meteriel, le tout étant de conserver le caractere personnel et privé de la copie. les DRM n'autorisent ni l'un, ni l'autre.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mer 18 Jan, 2006 16:56

Re,

desesperatly a écrit:Le seul combat qui, aujourd'hui, ait un sens, c'est effectivement celui de savoir quelle forme cette protection doit avoir.

Non ! le seul combat qui aujourd'hui ait un sens est celui qui dure depuis les débuts de des différentes démocraties, celui d'une représentation correcte (ou la moins naze possible) de la volonté du peuple.

La cohésion sociale française dépend de cette équation entre la représentaion nationale et la voloté du peuple.

Quant à l'Europe, ce n'est qu'une méta-société (dans le sens de la cité), une espèce de gros conteuneur de plusieurs pays/sociétés nationales, qui, si elle n'est pas capable de générer un minimum de cohesion sociale entre les différent citoyens des différents pays, explosera du fait de l'illégitimité des décisions qu'elle nous fait subir.

Bref. Quelque soit le piège dans lequel Bill Clinton nous a fait tombés (par l'itermédiaire de l'OMPI faisant signer l'Europe, impliquant notre acceptation, etc.), le citoyen d'une démocratie est toujours fondé à dénoncer le totalitarisme quelque soit la forme qu'il prend.

Cordialement,

Totomatisme.
Dernière édition par totomatisme le Mer 18 Jan, 2006 19:13, édité 1 fois au total.
totomatisme

Mer 18 Jan, 2006 19:05

lcatinaud a écrit:Je démarre :

Jean Louis Aubert - France 2 "100 ans de chanson française", 14/01/2005
+ - "Je suis certain que la licence globale créée une usine à gaz où nous, créateurs, seront spoliés au bout du compte. C'est la

je m'arrête, jean louis Aubert a souligné toute la difficulté de la polymique, entre laisser les artiste qui doivent gagné leurs vie, et les particuliers qui doivent conserver la possibilité d'utiliser une oeuvre. la copier, mais aussi l'utiilser pour en faire des oeuvres originales....

j'ai pas lu le reste de ton post, mais je me refuse à plébisciter une telle action, à chacun sont libres arbitres surtout sur un sujet aussi difficile.
teach

Mer 18 Jan, 2006 19:16

Bonsoir à tous,

teach a écrit:je m'arrête, jean louis Aubert a souligné toute la difficulté de la polymique, entre laisser les artiste qui doivent gagné leurs vie, et les particuliers qui doivent conserver la possibilité d'utiliser une oeuvre. la copier, mais aussi l'utiilser pour en faire des oeuvres originales....

j'ai pas lu le reste de ton post, mais je me refuse à plébisciter une telle action, à chacun sont libres arbitres surtout sur un sujet aussi difficile.

Ben si vous aviez lu la suite des messages, vous auriez vu que la majorité des interventions sur ce fil de discussion allait dans les sens de la liberté d'expression et de la liberté de choix ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Jeu 19 Jan, 2006 18:46

totomatisme a écrit:Ben si vous aviez lu la suite des messages, vous auriez vu que la majorité des interventions sur ce fil de discussion allait dans les sens de la liberté d'expression et de la liberté de choix ;).
Totomatisme.

Je ne peux pas me résoudre à soutenir une action qui s'assimile à de la délation qui me fait vaguement penser à des lettres dénonciation,. t d'un autre côté boycotter M parce qu'il a dit :

Matthieu Chedid - "Je constate que des députés préfèrent la démagogie de "la licence globale" à la juste et équitable rémunération des talents" - 22/12/05

je suis plutot d'accord sur le fait que cette licence globale est une démagogie sans nom. Je pense égalment que la loie visant à imposer les DRM est une absurdité.

Payer une taxe sur les CD vierges, pour indemniser les artistes spoliés
Payer une taxe sur internet, pour indemniser les maisons de disque,
j'ai vraiment la sensation que seul la taxe permet de résoudre tous les problémes, chez certains.

Entre choisir une loie qui impose une technique qui bloquera toute évolution dans la programmation, et un systéme de taxation complétement injuste, je ne suis fan d'aucun des deux choix, même si la licence globale permettra à certains d'avoir la conscience tranquille.

la solution pour moi ne passe ni dans une taxation supplémentaire, une sorte de redevance obligatoire (comme pour la télé), ni dans l'interdiction totale.
La solution passe dejà par un changement de mentalité dans les maisons de disque incapable d'offrir de la musique à un prix coherent, incapable de varier les offres musicale, et l'incapacité des grands distributeur d'avoir un catalogue suffisemment large et pas trop onéreux, pour me permettre de ne pas avoir à pirater pour ecouter la musique que j'aime.

Pourquoi des albums ne sont même pas dans les catalogues, même en import, pourquoi je ne trouves pas les premiers albums de petits groupes dans les bacs. Pourquoi certains disque sont introuvables, car la maison de disque n'a pas voulu faire de réédition, jugeant que le public n'etait pas suffisemment important.....

Evidemment je ne parle pas du dernier titre à la mode, et c'est pourtant sur ce sujet là que la loi se porte, car c'est la dessus que la perte financiere est la plus forte. Enfin, bref !
teach

Ven 20 Jan, 2006 09:48

Je ne peux pas me résoudre à soutenir une action qui s'assimile à de la délation qui me fait vaguement penser à des lettres dénonciation,. t d'un autre côté boycotter M parce qu'il a dit : ... etc

Prévenir les gens que tel CD ou tel CD ne sont pas lisible sur tous les supports ce n'est pas de la délation, c'est de l'information.

Quand M dit quelquechose aux medias il est responsable de ses propos. Si tu considères qu'il n'est pas responsable de ses propos, ce doit être un imbécile alors.
J'aimerai avoir l'avis en profondeur de ces artistes sur les DRM et leurs implications dans la vie quotidienne des gens qui les écoutent.

Lorsque les gens n'acheteront plus leur musique car ils ne pourront plus la lire dans les conditions normales, tu les verras arriver devant les médias dire que c'est la faute au telechargement illegal... C'est un cercle vicieux, en criminalisant les gens, en faisant en sorte qu'on ne puisse plus lire la musique sur du materiel choisi, les gens passeront au téléchargement "pirate".

cqfd
wiko

Ven 20 Jan, 2006 22:30

Bonsoir,

Ca fait un moment que je n'ai pas acheté de CD audios, cela ne me dit rien. Je ne veux pas acheter de DRM. Je n'ai pas non plus la tête ni le cœur à écouter de la musique, à ouvrir les portes de ma discothèque où se cache entre autre un double vinyle de l'homme aux 6,6 millions d'euros. Cet album aujourd'hui m'encombre, je ne peux plus le regarder en face. Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui sache à qui je pourrai m'adresser pour que cet album retourne à son auteur? Une façon de protester comme une autre…
agnès

Sam 21 Jan, 2006 00:29

Moi je dis pas de DRM un point c'est tout !!! un téléchargement légalisé en upload et en down, ok pour une license globale optionnelle mais pour les artistes de musique libre ou au rmi ou sans maison de disque avec un cotat suivant les revenus, sinon c'est pas la peine c'est tout. Oui aussi obliger les maisons de disque à payer une taxe sur le chiffre d'affaire à reverser aux artistes cité ci-dessus.

C'est utopique, mais ce serait surtt pas mal pour aider la culture d'en bas en France qui est toute fois riche mais étouffée par le showbizzness et surtt par le business tt court !!!
S-ATAn