il était une fois un néophyte enthousiaste (pléonasme ?) qui avait téléchargé la version free de mandriva, qui l'avait installé, qui avait configuré sa connection wifi à internet, qui recevait et envoyait son courrier, qui surfait sur la toile, bref un homme heureux

cet homme était tellement content (de lui...?) qu'il en a voulu encore plus... il s'est inscrit au Club et a pu télécharger la version spéciale club de Mandriva 2006...et là...misère de misère: plus rien ne "marche"

quand j'ouvre une session, je ne "vois" pas mes partitions Linux mais seulement celles dévolues à dodoze; je n'ai même pas accès à l'outil de configuration qui est absent du menu déroulant... quand je ferme la session et veux retourner sous windaube, la machine freeze et je suis contraint au "hard reboot"

ne vous cassez pas la tête à m'indiquer des lignes de commandes: je ne maîtrise absolument pas (mais ça viendra...) pour l'instant, c'est newbie de chez newbie...
que se passe-t-il ?
à votre avis, je fais quoi ?
merci de vos conseils
[edit] de retour sous dodoze, j'ai été jeter un coup d'oeil sur mon DD avec Partition Magic: la partition contenant Mandriva a l'air d'être "pleine": elle fait un peu plus de 7,8 Go et il semble qu'il n'y ait plus un octet de libre ???
centrino 1.4 GHz DD 40 Go carte wi-fi Intel PRO 2100 3B mini PCI adapter
Mandriva 2006 Club
"small is beautifull"
-
jln95
- Géo : Chaussy (95) Vexin français