Je démarre :
Jean Louis Aubert - France 2 "100 ans de chanson française", 14/01/2005
+ - "Je suis certain que la licence globale créée une usine à gaz où nous, créateurs, seront spoliés au bout du compte. C'est la fausse bonne idée par excellence", 22/12/05
Laam - France 2 "100 ans de chanson française", 14/01/2005
Chimene Badi - France 2 "100 ans de chanson française", 14/01/2005
Maxime Le Forestier - "C'est un recul par rapport à Beaumarchais", 22/12/05
Michel Sardou - "Si ma musique devient gratuite, alors je demande aux représentants de l'Etat qui travaillent pour le bien public de le faire gratuitement", 22/12/05
Johnny Hallyday - "Légaliser le téléchargement de la musiquepresque gratuitement, c'est tuer notre travail", 22/12/05
Francis Cabrel - "Cet amendement est la négation de la valeur de la culture", 22/12/05
Pascal Obispo - "Le peer reste à venir", 22/12/05
Philippe Lavil (il fait même plus de disques çui-là !) - "Tout travail mérite salaire sauf le travail artistique, des millions de rmistes dans cinq ans, merci messieurs les députés", 22/12/05
Rachid Taha - "Cet amendement (...) favorise le piratage" - 22/12/05
Matthieu Chedid - "Je constate que des députés préfèrent la démagogie de "la licence globale" à la juste et équitable rémunération des talents" - 22/12/05
Catherine Lara - "Je tiens à rappeler à Mesdames et Messieurs les députés que nous ne sommes plus au Moyen Age, que les artistes ne sont plus des troubadours et que nous ne faisons pas l'aumône" - 22/12/05
I AM - "L'amendement voté cette nuit est une atteinte directe à la création des artistes. (...) En France, nous avons la chance d'avoir une forte production, au contraire d'autres pays où le piratage règne. Si on donne accès à tout gratuitement, ce sera la fin de la diversité" - 22/12/05
A vous de continuer...
-
lcatinaud