Si les journalistes les partagent (y compris en comprenant tout à fait les tenants et aboutissants du débat), c'est leur droit.
Soit. Mais le rôle d'un journaliste n'est pas de dire ce qu'il pense, mais de rapporter des faits. A moins que tout les journalistes se pensent éditorialiste ou chroniqueur.
les partisans de la licence globale soutiennent des thèses véritablement dangereuses pour l'avenir de la création
Quelle création ? Quelles thèses dangeureuses ?
(PS: pas la peine de débattre à nouveau là-dessus, ça a été largement fait)
Ah bah, comme ça, c'est plus simple.
Il y a énormément de sujets sur lesquels les médias donnent tous le même avis, simplement parce qu'ils ont tous le même point de vue sur le sujet.
Evidemment, s'ils ont le même point vue , il y a de fortes chances qu'ils aient le même avis. Scoop.
Il faut admettre que des gens puisse avoir un autre avis que vous sur la licence global. Les auteurs et artistes qui s'expriment en ont un autre, le gouvernement en a un autre, la majorité des juristes qui travaillent sur ces questions en ont un autre, j'en ai un autre
Allez dire cela aux médias justement dont le rôle serait de rendre compte des différents points de vues.
J'imagine que, en ce qui concerne le front national, vous vous offusquez moins du fait que les journalistes fassent un choix éditorial
L'approche des journalistes politique m'agace énormement. Très complaisants avec les gens du PS, de l'UDF ou de l'UMP. Cyniques et moqueurs avec le PC et autres parties d'extêmes gauche. Dédaigneux et aggrésifs avec le FN.
Par exemple lorsque c'est Sarko qui parle, on le laisse bien s'exprimer. Pourtant ses idées...
En passant, on a pu voir a quel point le milieu journalistique politique était objectif lors de la campagne référendaire.