mpop a écrit:orion a écrit:l'ordinateur sur lequel à été mis mepis est installé n'est autre que mon portable aveclequel j'etablis(ais) parfois une connexion avec l'autre pc (le central) mais jamais de connexion de pont m'etablissant à l'internet
Si le portable et le PC ont tous les deux une carte réseau, il suffit de partager la connexion du PC, et de s'en servir comme passerelle. Il faut alors attribuer des adresses IP fixes aux deux ordinateurs. Pour les relier, un cable RJ45 croisé peut suffire je pense.
merci poour vos info,
mpop, je t'est agrandi un terme plus haut, j'ai deja tenter de sconnexion de pont mais ca ne fonctionnait meme pas entre deux windouche xp familliale alors avec 2 os differant ca devient dur...
je comprend bien pour les fichier, mais n'y a t'il pas un moyen pour effectuer une sorte de conversion fonctionnel de win a mac ou linux?
linol, merci pour les liens aussi, le modem c la raie de wanadoo (le truc vert en forme de raie marine) qui na de 2 connection, lentrée telephonne et 1 sorti usb, imposible donc de brancher l'ethernet...
-
orion
- Géo : Elsass & île maurice