Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:12
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2probleme sous mepis avec le .exe

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 15 Jan, 2006 02:30

mpop a écrit:
orion a écrit:l'ordinateur sur lequel à été mis mepis est installé n'est autre que mon portable aveclequel j'etablis(ais) parfois une connexion avec l'autre pc (le central) mais jamais de connexion de pont m'etablissant à l'internet

Si le portable et le PC ont tous les deux une carte réseau, il suffit de partager la connexion du PC, et de s'en servir comme passerelle. Il faut alors attribuer des adresses IP fixes aux deux ordinateurs. Pour les relier, un cable RJ45 croisé peut suffire je pense.

merci poour vos info,
mpop, je t'est agrandi un terme plus haut, j'ai deja tenter de sconnexion de pont mais ca ne fonctionnait meme pas entre deux windouche xp familliale alors avec 2 os differant ca devient dur...
je comprend bien pour les fichier, mais n'y a t'il pas un moyen pour effectuer une sorte de conversion fonctionnel de win a mac ou linux?
linol, merci pour les liens aussi, le modem c la raie de wanadoo (le truc vert en forme de raie marine) qui na de 2 connection, lentrée telephonne et 1 sorti usb, imposible donc de brancher l'ethernet...
orion

Géo : Elsass & île maurice

Dim 15 Jan, 2006 11:51

Et si tu "partageais" sauvagement ton modem avec un petit hub USB ? C'est assez sauvage comme idée, mais si ça marche tu pourras t'épargner le travail de décryptage des systèmes de partage de connexion de Fenêtres (r).

Quant au problème de la langue de ta distribution (OOo, Firefox...), sache à titre d'exemple que, avec les trois CD de Mandriva 2006 téléchargés et gravés, j'installe un système ayant les possibilités suivantes :

- interface Gnome ou KDE ou Window Maker, au choix à chaque login suivant mon humeur du jour (majoritairement KDE mais c'est de la flemme)
- quatre langues différentes installées à demeure dans le système (français, anglais, allemand, et, c'est nettement plus sioux, le coréen), sachant que j'ai créé différents utilisateurs : si on se logue en tant que "angliche", le système l'est tout dans la langue de Chat-qui-expire.

Le tout sans devoir aller chercher quoi que ce soit sur l'Internet en rab. Ah oui, j'aime bien préciser que je fais ça avec un "vieux" PIII 800 trouvé dans une poubelle.

D'une manière générale, un flemmard comme moi, pourtant versé dans le Linux depuis 1999 (holala, le vieux schnoque !), n'a jamais vraiment été à l'aise avec l'installation de logiciels dans mes Mandrake/Mandriva successives, et je crois que j'aurais vraiment besoin de faire un tour du côté du monde Debian pour en apprendre en la matière.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Dim 15 Jan, 2006 13:33

Pour google hearth tu peux très bien l'utiliser sous linux (1)

Dans une variante cf http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... ght=forbes

(1) a condition d'avoir installer le plug in flash sur ton navigateur

Regarde moi cette mer de glace - magnifique support pour un cours sur les glaciers
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 19 Jan, 2006 14:03

Hello World,

Je suis pas encore passé sous Linux (même si je me suis largement équipé en logiciels libres) et je me demande quelle extension portent les éxécutables Linux si c'est pas exe.

Autre question d'inculte: quand on a deux OS sur le même PC, qu'est ce qui se passe au démarrage, est qu'on a un menu pour choisir lequel ?
manuD

Géo : Tours

Jeu 19 Jan, 2006 14:20

Bonjour manuD

1) les fichiers binaires sous Linux n'ont pas vraiment de norme : ils dépendent de qui, quand, comment les a compilé. Il est très courant d'utiliser directement les sources, et de fabriquer le logiciel spécifiquement pour ta plateforme, en saisissant une malheureuse petite ligne de commande. Dec e fait l'installation de logiciels sous Linux est quelque chose de fondamentalement étrange, et on met pas mal de temps à s'y faire (je suis moi-même toujours larement paumé, faute d'avoir fait quelques petits efforts pour bien tout saisir).

Les fichiers binaires existent cependant, ce sont les "packages", adaptés à une distribution ou un type de distribution. Les packages .deb sont deux de Debian (et Unbuntu, entre autres), et packages .rpm sont ceux de Red Hat (et donc Fedora, mais aussi Mandriva, entre autres toujours).

C'est pas parce qu'il n'y a pas le package de ta distrib qu'il faut lâcher prise ! En revanche, il faut toujours installer dans un Linux un minimum d'outils de programmation proposés par défaut, sinon pas de compilation des sources, et pas d'installation de logiciels...

2) Quand on utilise un PC avec plusieurs systèmes, on installe l'outil LILO (LInux LOader, il existe aussi GRUB qui fait la même chose). Ce truc s'installe dans le MBR (master boot record, une cible de certains archéo-virus), et permet de proposer un écran de choix (souvent graphique, très chouette). Choix par défaut après X secondes, etc, tout est paramétrable depuis Linux.

Pour l'enlever, il suffit, dans le monde MS, de taper en ligne de commande "fdisk /mbr"
Pour le remettre, on utilise le CD (ou la dk mais ça se fait plus) qui a servi à l'installation en demandant l'option "restore".

Bref, des centaines de sites excellents epliquent tout cela, prends el temps de les consulter.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois