Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantThunderbird et ouverture de liens

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 04 Août, 2004 06:20

Voilà,
J'ai le courrieleur Thunderbird et lorsque je clique sur un lien de mail Firefox ne s'ouvre pas !
J'ai oublié de DL une extension ?
Et, j'ai une dernière question, pourquoi toutes les extensions ne sont-elles pas pré-installées ? Je crois que c'est pour cette raison que Mozilla paraît au quidam très compliqué. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre via mon entourage...

Firenaute ;)
Firenaute

Mer 04 Août, 2004 07:49

Firenaute a écrit:Et, j'ai une dernière question, pourquoi toutes les extensions ne sont-elles pas pré-installées ? Je crois que c'est pour cette raison que Mozilla paraît au quidam très compliqué. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre via mon entourage...

Cette question en appelle une autre à mon avis. Pourquoi le quidam aurait-il besoin de toutes les extensions ? Personnellement, j'utilise (entre autres) Web Developper, mais je doute que tout le monde ait besoin de ça, et je n'en veux pas d'autres. En installant tout, c'est bien plus compliqué, et une véritable usine à gaz.
De plus, les extensions ne sont que des ajouts pour le confort, mais ne sont pas franchement nécessaires pour faire fonctionner Mozilla (philosophie du libre : chacun ses besoins. Philosophie Krosoft : tout le monde les mêmes :? ...)
mrFarenheit

Mer 04 Août, 2004 08:08

De plus comment veux-tu recenser toutes les extensions ? Tout le monde peut en réaliser, il parait difficile de toutes les lister.

En puis certaines extensions sont incompatibles entre elles donc gros gros problème.

Au lieu de toutes les installer par défaut il faudrait plutôt que Mozilla (& co.) facilite leur installation/désintallation, ce qui semble être en bonne voie.

[EDIT: par exemple je doute que les linuxiens aient besoin d'IE view]
djfeat

Mer 04 Août, 2004 08:27

D'accord les gars, bons arguments. Toutefois il faut facilité l'approche du logiciel gratuit au grand public et aux entreprises ! :idea:

Mais vous n'avez pas répondu à ma question pour les liens qui ne veulent pas s'ouvrir sur Firefox ! :cry:

Merci pour la réponse !

Firenaute :wink:
Firenaute

Mer 04 Août, 2004 10:03

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si le temps maussade d'aujourd'hui ou la lecture de ces lignes sont les responsables de ma mauvaise humeur matinale, mais je vais (contrairement à mes habitudes) pousser un petit coup de gueule.

[MauvaiseHumeur]
Voilà pas mal de temps que je butine sur ce site et trop souvent j'entends dire ceci :
Toutefois il faut faciliter l'approche du logiciel gratuit au grand public et aux entreprises !

Ce mot gratuit commence à me sortir par les yeux et semble être le seul leimotiv d'un trop grand nombre nombre de personnes sur ce forum. J'ai la nette impression qu'une certaine catégorie d'individus (souvent habitués à des pratiques que la morale et la loi réprouvent) considère le vivier des LL comme un supermarché où il suffit de se servir sans prendre la peine de dire merci! Les logiciels libres sont le fruit de gens passionnés (et convaincus d'une autre forme de partage des connaissances) qui n'attendent en retour de leur travail qu'un merci, une remontée d'information, une petite doc, une traduction ou bien une participation au code pour les plus compétents.
Si comme je le pense, le nouveau sport national après le crackage des applis propriétaire (gratos) devient le pillage des LL (gratos), je dis NON. Si par contre, vous voulez donner cinq minutes de votre temps pour faire avancer les projets GNU (j'ose encore le croire), soyez les bienvenus !
[/MauvaiseHumeur]

Concernant votre problème de lien (sous OuineDOZ si je ne m'abuse), je ne saisi pas trop bien votre question:
J'ai le courrieleur Thunderbird et lorsque je clique sur un lien de mail Firefox ne s'ouvre pas !

Thunderbird: lecteur de courrier
Firefox: butineur web.

Donc quel est votre problème ? Un lien mailto: (dans Firefox sur une page web) n'ouvre pas votre lecteur de mails (thunderbird) ? Si c'est le cas, une recherche rapide sur google donne ceci:

How do I make Thunderbird my default mail program?
The first time you run Thunderbird, it should ask you if you want to make it your default mail client. If you answered no and later decide you would like it to act as your default mail client:

Windows, Mac: go to Tools > Options..., click on General and check Use Mozilla Thunderbird as the default mail application. If you still have problems with mailto: links under Windows, go to Start > Settings > Control Panel and open Internet Options. Under the Programs tab, select Mozilla Thunderbird from the drop-down list next to E-mail:.

Si j'ai mal analysé votre problème, reformulez votre question et précisez votre environnement (Windows - Gnu/linux)

Cordialement.
christian79

Mer 04 Août, 2004 14:55

c est vrai qu il ne fait pas beau il pleut il vente le tonnerre gronde , mais c est l été donc, apres la pluit le beau temps , dit on par ici :wink:

le probleme de l internaute en feu :) et ma fois assez courants et si je ne me trompe quand a sa question (ouvrir un lien web depuis un email reçu)
mais comme christian, j aimerais avoir plus de presisisions!
Qu ele environement ?
Est ce qu il y a un autre navigateur qui souvre (i e, opera, mozilla netscape .........) si j ais bien compris Ze question :)

si c est le cas le sujet a deja été debatus dans ce forum il y a a peine un mois si je ne trompe
sobralnet

Géo : la region qui respire

Jeu 05 Août, 2004 05:02

Certaines réactions sont sujettes à caution... :(
Windows XP, je veux simplement ouvrir un lien depuis un mail de Thunderbird. Au lieu de faire "copier le lien" et le coller dans Firefox !
Je ne souhaiterai pas réinstaller Outlook express, j'ai décidé de faire pleinement confiance aux logiciels libres. Et non je ne vais pas au marché du gratuit, puisque j'ai payés mes logiciels microsoft. Mon but est de mettre en exergue la démarche des gens qui s'investissent dedans.
Mais je suis sûre que tu n'est pas de ceux-là christian79, ils sont sûrement plus modeste et plus poli que ta infatuée personne.

SVP répondez à ma question. :cry:

J'en ai une autre. Voilà, je suis infographiste et je me demandais si je ne pourrais pas aider au projet. Si vous avez des liens de contacts...Merci !

Firenaute :wink:
Firenaute

Jeu 05 Août, 2004 05:55

donc la question etait là bonne :) donc comme je le disais il y a dans le forum un sujet dans le forum qui p)arle de ce probleme, mais autant pour moi c etait l inverse (un mail depuis firefox). Mais la solution reste là meme c est a dire qu il faut faire en sorte que firefox soit le navigateur par defaut, il suffirat de modifier les fichiers citer(thunderbird) en firefox

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=6386#6386

je ne suis plus sous XP , mais si c est nescessaire j'y retournerais :twisted:

tiens nous au courant[/list]
sobralnet

Ven 06 Août, 2004 04:26

Salut,
Mon navigateur et mon courrielleur sont Firefox et Thunderbird par défaut, mais c'est pas pour autant que les liens de Thunderbird me mennent aux sites visés via Firefox !

:cry: Je déséspère !

Firenaute :?
Firenaute

Ven 06 Août, 2004 07:34

ben me voilà sous xp
peut geter un zoeil dans/
panneau de configuration - options des dossiers -(onglet types de fichiers)- faire descendre -extensions AUCUN url/protocole hyper text transfer (HTTP)
cliquer sur avancé - modifier- verifier que c est : c\program.\.MOZ..\FIREFOX.EXE -url-

si ce n est pas le cas cliquer parcourir et allez recuperer firefox.exe

sinon "REGEDIT" connait ?
sobralnet