Bonjour à tous.
Je ne sais pas si le temps maussade d'aujourd'hui ou la lecture de ces lignes sont les responsables de ma mauvaise humeur matinale, mais je vais (contrairement à mes habitudes) pousser un petit coup de gueule.
[MauvaiseHumeur]
Voilà pas mal de temps que je butine sur ce site et trop souvent j'entends dire ceci :
Toutefois il faut faciliter l'approche du logiciel gratuit au grand public et aux entreprises !
Ce mot
gratuit commence à me sortir par les yeux et semble être le seul leimotiv d'un
trop grand nombre nombre de personnes sur ce forum. J'ai la nette impression qu'une certaine catégorie d'individus (souvent habitués à des pratiques que la morale et la loi réprouvent) considère le vivier des LL comme un supermarché où il suffit de se servir sans prendre la peine de dire merci! Les logiciels libres sont le fruit de gens passionnés (et convaincus d'une autre forme de partage des connaissances) qui n'attendent en retour de leur travail qu'un merci, une remontée d'information, une petite doc, une traduction ou bien une participation au code pour les plus compétents.
Si comme je le pense, le nouveau sport national après le crackage des applis propriétaire (gratos) devient le pillage des LL (gratos), je dis NON. Si par contre, vous voulez donner cinq minutes de votre temps pour faire avancer les projets GNU (j'ose encore le croire), soyez les bienvenus !
[/MauvaiseHumeur]
Concernant votre problème de lien (sous OuineDOZ si je ne m'abuse), je ne saisi pas trop bien votre question:
J'ai le courrieleur Thunderbird et lorsque je clique sur un lien de mail Firefox ne s'ouvre pas !
Thunderbird: lecteur de courrier
Firefox: butineur web.
Donc quel est votre problème ? Un lien mailto: (dans Firefox sur une page web) n'ouvre pas votre lecteur de mails (thunderbird) ? Si c'est le cas, une recherche rapide sur google donne ceci:
How do I make Thunderbird my default mail program?
The first time you run Thunderbird, it should ask you if you want to make it your default mail client. If you answered no and later decide you would like it to act as your default mail client:
Windows, Mac: go to Tools > Options..., click on General and check Use Mozilla Thunderbird as the default mail application. If you still have problems with mailto: links under Windows, go to Start > Settings > Control Panel and open Internet Options. Under the Programs tab, select Mozilla Thunderbird from the drop-down list next to E-mail:.
Si j'ai mal analysé votre problème, reformulez votre question et précisez votre environnement (Windows - Gnu/linux)
Cordialement.