jeromem a écrit:Désolé, il faut oublier le logiciel sur lequel je pointais, il ne gère pas les clés à mémoire flash....
En revanche, je me demande comment fonctionnent les clés livrées avec deux partitions dont une sécurisée ou mêm les clés u3.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Merci
sur des systemes comme U3, vu que les clés repondent a un certains nombre de specificité, on peut trés bien suposé que la programme U3 va "trouver" les partition en se basant sur les ID materiel, donc, sans partir dans des galeres pas possible de scan, de PB avec des PC sérrés, etc... on peut meme, si on est "assez pret du physique" creer des ID de peripherique simulant des ID de CD, un peut comme sur une clé japonaise que j'ai vu dernierement... ça permet d'avoir un coté une partition reconnu par le systeme comme un CD, donc avec un autorun.inf qui fonctionne et qui puisse lancer QQ chose, plus un tas d'autres avantages, comme le read only, etc... + une autre partition, reconnu, elle, comme un volume amovible, alors que c'est en fait un volume crypté un peut comme celui de realcrypt, mais ayant un ID de "standard removable mass storage", elle est montée comme une simple clé USB, et ne necessite pas de droit admin, contrairement aux volumes montés par realcrypt...
@Tolosano......
part pas... on a les memes a la maison.....
tu parle, meme moi j'me comprend plus quand je me relis.......