Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 21:24
Supprimer les cookies

Partition sur clé usb

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 10 Jan, 2006 22:02

Salut et merci pour la framakey que j'ai téléchargé depuis quelques jours.

Mon problème est que je m'en sert pour le boulot et que les documents concernant mes clients, que je réalise sur ooo depuis deux ans environ, sont plutôt confidentiels !!

Je viens de trouver sur clubic : http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... knife.html un logiciel qui permet de partitionner et donc ensuite de crypter une partition "documents".

Comment modifier la Framakey pour que tous les logiciles pointent pour l'enregistrement vers cette partitio ?

merci et encore bravo
jeromem

Mar 10 Jan, 2006 23:04

ça va etre difficilement faisable, vu que sur des PC different, il va y avoir des noms de partitions differentes, donc, impossibilité d'utiliser des chemins relatif... donc, ça va etre "aller chercher les documents a la mimine"...

sans chemin relatif, et en comptant sur le fait que les clés changent de lettres suivant sur quel ordi on se branche.. je le sens mal ce coup la.. si QQ a une idée?

a lal imite ya le coup de mon batch qui scanne les lettres pour "trouver" le bon chemin, mais bon, ça me plais pas trop cette maniere de definir un chemin, surtout que je sais pas trop le genre de PB que ça peut poser sur des mapages reseau protégés et audités... donc, j'eviterais bien ce genre de manip....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 10 Jan, 2006 23:11

joshua a écrit:ça va etre difficilement faisable, vu que sur des PC different, il va y avoir des noms de partitions differentes, donc, impossibilité d'utiliser des chemins relatif... donc, ça va etre "aller chercher les documents a la mimine"...

sans chemin relatif, et en comptant sur le fait que les clés changent de lettres suivant sur quel ordi on se branche.. je le sens mal ce coup la.. si QQ a une idée?

a lal imite ya le coup de mon batch qui scanne les lettres pour "trouver" le bon chemin, mais bon, ça me plais pas trop cette maniere de definir un chemin, surtout que je sais pas trop le genre de PB que ça peut poser sur des mapages reseau protégés et audités... donc, j'eviterais bien ce genre de manip....

Bonsoir,

Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire un programme sur le nom de la clé ?? En affectant un nom à ta clé usb, aurais-tu toujours besoin de rechercher la lettre du lecteur ?

Juste une idée comme ça en passant, je m'y connais pas du tout dans ce genre de choses...
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 10 Jan, 2006 23:16

voui, mais un nom de clé peut etre changé, et sur certains PC sérrés, les nom de lettres sont definis... donc, faut pas trop se baser la dessus... a la limite, sur l'ID de la clé mais la, ont tombe dans des trucs trop complexe, et on risque d'avoir des PBs suivant les clés...

beuh...

ou alors un scan de lettres, mais avec un systeme pour eviter les mappages reseaux...

bon, si QQ a une idée, de toute façon, ça serviras pour toutes les clés "bi-partition" ou alors avec des volumes montés comme avec realcrypt...
joshua

Mar 10 Jan, 2006 23:27

Désolé, il faut oublier le logiciel sur lequel je pointais, il ne gère pas les clés à mémoire flash....

En revanche, je me demande comment fonctionnent les clés livrées avec deux partitions dont une sécurisée ou mêm les clés u3.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Merci
jeromem

Mar 10 Jan, 2006 23:29

Wourfff,

ça me parle plus du tout, tout ça :?

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour faire cette superbe Framakey, parce que moi je suis largué complet quand je vois certains de vos posts :P

Je continuerais à regarder ça de loin :P
Tolosano

Mar 10 Jan, 2006 23:47

jeromem a écrit:Désolé, il faut oublier le logiciel sur lequel je pointais, il ne gère pas les clés à mémoire flash....

En revanche, je me demande comment fonctionnent les clés livrées avec deux partitions dont une sécurisée ou mêm les clés u3.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Merci

sur des systemes comme U3, vu que les clés repondent a un certains nombre de specificité, on peut trés bien suposé que la programme U3 va "trouver" les partition en se basant sur les ID materiel, donc, sans partir dans des galeres pas possible de scan, de PB avec des PC sérrés, etc... on peut meme, si on est "assez pret du physique" creer des ID de peripherique simulant des ID de CD, un peut comme sur une clé japonaise que j'ai vu dernierement... ça permet d'avoir un coté une partition reconnu par le systeme comme un CD, donc avec un autorun.inf qui fonctionne et qui puisse lancer QQ chose, plus un tas d'autres avantages, comme le read only, etc... + une autre partition, reconnu, elle, comme un volume amovible, alors que c'est en fait un volume crypté un peut comme celui de realcrypt, mais ayant un ID de "standard removable mass storage", elle est montée comme une simple clé USB, et ne necessite pas de droit admin, contrairement aux volumes montés par realcrypt...

@Tolosano......

part pas... on a les memes a la maison..... :wink:

tu parle, meme moi j'me comprend plus quand je me relis.......
joshua

Mer 11 Jan, 2006 00:03

joshua a écrit:@Tolosano......

Explique et dévelope tu m'intéresses :?:

joshua a écrit:tu parle, meme moi j'me comprend plus quand je me relis.......

En tout cas ton dernier post était très intéressant, il m'a semblé facile à comprendre :D
Sûr que si tu allais plus en détail j'en reviendrais à mon premier point : rien compris :P
Tolosano

Mer 11 Jan, 2006 00:15

Tolosano a écrit:

c'etais juste pour pas que tu parte............

lololol
joshua

Mer 11 Jan, 2006 00:24

joshua a écrit:
Tolosano a écrit:

c'etais juste pour pas que tu parte............

lololol

Ça a bien marché GRRRR, j'enrage :P
Tolosano