Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 10:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPasser de Microsot Office 2003 à OpenOffice 2

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 10 Jan, 2006 15:03

Je vous laisse découvrir cet article vous-même, il est fait de manière très objective et présente les points forts et faibles de chacune des 2 suites....

http://www.lesnumeriques.com/article-229.html

Bonne lecture

Quentin
Quentin, Jeune Architecte, cycliste et libre (comme il se doit) (-->http://www.qga.be)
quentin0979

Géo : Belgique -- Couvin -- Petite-Chapelle

Mar 10 Jan, 2006 18:30

Je viens de lire le test, je le trouve vraiment très léger. Pas de topo sur les outils approfondis, rien sur l'intérêt des formats de fichiers OOo, affirmation sans argumentation que le diaporama OOo peut remplacer celui de MS (alors qu'à l'usage PowerPoint génère des documents plus agréables), aucune utilisation poussée d'EXcel, pas de comparatif du module de base de donnée alors que c'est une faiblesse de OOo, pas des test avec les gros et longs documents qui pausent difficulté à Word et tant d'autres manques. Pas professionnel du tout ce test.
isatis39871

Mar 10 Jan, 2006 19:20

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect "léger" de l'argumentation du texte décrit cependant je suis plus dubitative sur
isatis39871 a écrit:(...) à l'usage PowerPoint génère des documents plus agréables (...)

En ce qui me concerne, Impress remplit parfaitement mes besoins, et l'amélioration est "impress"ionnante depuis la version 1.1. Je l'utilise quotidiennement pour projeter mes synthèses de cours devant élèves, et les documents générés sont tout à fait performants à mon goût (c'est à dire qu'ils remplissent parfaitement les objectifs que je leur assigne...). Pour le coup ton avis sur PowerPoint vs/Impress demande à être étayé...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 10 Jan, 2006 19:26

par contre, la nom recuperation par OOo de tous les documents office protégés par mot de passe, a fortiori ceux protégés par une methode dite "lourde"... comme il y en a de plus en plus dans les documents utilisateurs....

j'ai été confronté au PB il y a QQs jours, et j'ai été obligé de transporter une bonne 50aine de documents sur mon poste pour les ouvrirs avec l'utilisatrice, les sauvegarder sans mot de passe, et les reinjecter dans le nouveau PC avec OOo...

si il y en avais eu plus....... hem...

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 10 Jan, 2006 19:36

En fait, je pense particulèrement au lissage des courbes, à la possibilité de transformer une image en métafichier immédiatment dans PP (et donc d'avoir un rendu vectoriel avec les clip arts), de certains ainimations d'apparition qui sont plus subtiles que dans Impress... Un tas de petits détails qui font qu'une présentation PPt maîtrisée et chiadée (c'est à dire que la charte graphique travaille efefctivement dans le sens d'une mise en avant agréable et pertinante du fond) est plus classe sous PP.

Maintenant Impress n'est pas mauvais, mais il reste en dessous.

//EDIT : pour les mots de passe, quelle version utilises-tu ? La version deux est censée les gérer, mais je n'ai jamais fait le test. Pour moi mettre un mot de passe sur un document est un non sens, les droits des fichiers et le chiffrage sont fait pour ça...
isatis39871

Mar 10 Jan, 2006 19:41

c'est vrai que le test est ters tres léger, je m'attendais à une vraie comparaison objective car j'hésite à switcher. à les écouter le seul défaut de Ooo est le poid dans la ram et son seul avantage est le format de document ouvert, et ce opur toutes le applis de la suite.

par contre, la nom recuperation par OOo de tous les documents office protégés par mot de passe, a fortiori ceux protégés par une methode dite "lourde"... comme il y en a de plus en plus dans les documents utilisateurs....

j'ai été confronté au PB il y a QQs jours, et j'ai été obligé de transporter une bonne 50aine de documents sur mon poste pour les ouvrirs avec l'utilisatrice, les sauvegarder sans mot de passe, et les reinjecter dans le nouveau PC avec OOo...

le ministere de la justice à commencé à switcher quand j'étais stagiaire en informatique la bas, résultat, des centaines (au bas mot puisqu'il y a toutes les archives) de documents doivent être réouvert 1 a 1 par les agents et le mot de passe retiré. voilà ce qu'il arrive quand on utilise des techniques archaïque de protection de données... (un bon repertoire protégé aurait été le bienvenu, d'autant que le pass était le même partout)
Yosh

Mar 10 Jan, 2006 22:46

isatis39871 a écrit://EDIT : pour les mots de passe, quelle version utilises-tu ? La version deux est censée les gérer, mais je n'ai jamais fait le test. Pour moi mettre un mot de passe sur un document est un non sens, les droits des fichiers et le chiffrage sont fait pour ça...

la version 2 de OOo gere trés bien les MDP OOo, mais pas ceux de word97/2000 importé, work et ces wps, meme topo...... quand a word 2003, je n'en parle meme pas avec le cryptage lourd, RSa and Co.

ensuite, je n'ai jamais dit que la protection par MDP etais une bonne solution pour la protection d'un document, loin de la, mais par contre que OOo ne puisse ouvrir des documents word avec des MDP, ça, c'est un manque...

malheureusement, quand un poste a 2000 ou 3000 document protégé par un MDP, et meme si les MDP sont les memes partout, et ben cela empeche tout simplement d'y metre OOo a la place..
ben oui, on va pas passer 1 semaine a virer tous les mots de passes, et en plus, si il y a des MDP, il y a des données importantes dedans... enfin, moyennement importantes on va dire, mais surement "trés" importantes aux yeux de l'utilisateur... toujours pareil...
joshua

Mar 10 Jan, 2006 23:01

ben oui, on va pas passer 1 semaine a virer tous les mots de passes

si ! (hélas pour nous, pauvres stagiaires...Image
Yosh

Mar 10 Jan, 2006 23:07

Et les macros, c'est fait pour quoi ?

Bon, certes, je suis d'accord les macros pour ce genre de manip si on travaille pas directement sur le Visual Basic et non VBA, ça prend du temps aussi... Mais certainement pas une semaine :D Une journée au bas mot !

Un pc qui tourne tout seul, et puis c'est tout :D

Bon, pour en revenir à l'article, je pense que l'auteur aurait quand même pu faire un test orthographique avant de bazeardé son truc, parce que si sur la forme le sujet semble bâclé, qu'en est-il du fond ???
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 10 Jan, 2006 23:07

Yosh a écrit:
ben oui, on va pas passer 1 semaine a virer tous les mots de passes

si ! (hélas pour nous, pauvres stagiaires...Image

mouarf.. y zon pas osés vous faire ça quand meme??????

les Sa............

deja que moi avec 50 document ça m'as serieusement gonflé.......!!!!!
joshua

Cet article vous aidera à passer à OOo ?

Pas besoin, j'y suis déjà
28
93%
J'hésitais, mais maintenant, je migre vers OOo
1
3%
Trop habitué, je reste sous Ms Office
1
3%

Nombre total de votes : 30