Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 12:30
Supprimer les cookies

Quelques Scripts

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 10 Jan, 2006 18:48

Utilisateur de la Framakey, j'ai déniché ces scripts sur le web et je les ai installés. Ils permettent de lancer une recherche, de minimiser les fenêtres, d'arrêter l'ordinateur ou de lancer la commande exécuter. Ils sont disponibles au format *.vbs ici sur le site Wincustomize.

J'ai placé les fichiers dans un répertoire Scripts à la racine de la clé puis j'ai modifié le FramaLauncher.

Code: Tout sélectionner
[Variables]
; la ligne suivante contient la déclaration de la variable %Data%, elle pointe vers le répertoire Data à la racine de la clé
Type: static; Name: Data; Value: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Data"; Flags: ispath

Remplacé par

[Variables]
; la ligne suivante contient la déclaration de la variable %Data%, elle pointe vers le répertoire Data à la racine de la clé
Type: static; Name: Data; Value: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Data"; Flags: ispath
; la ligne suivante contient la déclaration de la variable %Scripts%, elle pointe vers le répertoire Scripts à la racine de la clé
Type: static; Name: Scripts; Value: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Scripts"; Flags: ispath

Ensuite j'ai modifié le Framalauncher de façon à faire apparaître les scripts au-dessus de Exit.

Type: separator
Type: submenu; Caption: "Tous les programmes"; SubMenu: AllApps
Type: item; Caption: "Exit"; Action: exit; Glyph: 0

Remplacé par

Type: submenu; Caption: "Tous les programmes"; SubMenu: AllApps
Type: item; Caption: "Rechercher"; Action: shellexecute; FileName: "%Scripts%\FindFiles.vbs"; Glyph: 28
Type: item; Caption: "Exécuter"; Action: shellexecute; FileName: "%Scripts%\Run.vbs"; Glyph: 29
Type: item; Caption: "Montrer le bureau"; Action: shellexecute; FileName: "%Scripts%\ShowDesktop.vbs"; Glyph: 30
Type: item; Caption: "Fermer FramaLauncher"; Action: exit; Glyph: 0

J'ai du remplacer les run par des shellexecute car les scripts ne se lancent pas sans :wink:
Voilà.

PS : Bravo à l'équipe !!!
detruc

Géo : Région Parisienne

Mar 10 Jan, 2006 19:14

vi, trés interressant surtout qu'il y a aussi une fonction "variable prompt" dans le lancher, qui permet de passer un parametre avec une fenetre de prompt parametrable, par exemple, un nom de fichier a rechercher...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 10 Jan, 2006 19:33

J'essayerais de trouver d'autres scripts .......
detruc

Géo : Région Parisienne

Mar 18 Sep, 2007 16:01

Désolé pour le déterrage de topic, mais c'est celui qui me semble le plus approprié.

Ma question est simple. Avant d'arrêter mon pc, j'arrête tous les programmes en cours, que ceux-ci soient des applications qui tournent à partir de la Framakey, ou celles qui tournent à partir des disques durs.
Ensuite, je déconnecte la clé USB, puis, j'éteins mon pc par un raccourcis sur mon bureau qui ne me demande aucune confirmation (par la commande C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -s -t 0 )

Je n'ose pas éteindre directement le pc, alors que des applications tournent, quid du raccourcis "Eteindre l'ordinateur" dans le framalauncher ? (puisque des applications tournent toujours).

Peut on utiliser ce raccourcis, même quand des applications genre PortableThunderbird sont encore lancées à partir de la clé USB ?

Il y a t-il un obstacle à mettre un raccourcis qui coupe directement le pc sans avoir à confirmer ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Poiuytre

Mar 18 Sep, 2007 18:11

Salut,

Perso je fais menu démarrer puis éteindre l'ordinateur alors que tout est lancé, et windows arrête toutes les applis sans problème puis je retire la clé une fois le pc éteind.
J'ai jamais eu de soucis. Après faut voir si tes raccourcis font la meme chose que le menu démarrer de windows.

A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mar 18 Sep, 2007 22:54

Mouss a écrit:Perso je fais menu démarrer puis éteindre l'ordinateur alors que tout est lancé, et windows arrête toutes les applis sans problème puis je retire la clé une fois le pc éteind.
Merci de ta réponse, ça va me faire économiser des actions pour éteindre mon ordinateur.

Mouss a écrit:Après faut voir si tes raccourcis font la meme chose que le menu démarrer de windows.
Oui oui, ce raccourcis fait la même chose que le menu démarrer de Windows. Je vais même peut-être le mettre directement sur le framalauncher (si j'y arrive).
Poiuytre