Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:10
Supprimer les cookies

Page 5 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivant[DRM inside] J'espère que vous n'êtes pas fan des Coldplay

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 09 Jan, 2006 23:43

Vraiment formidable, le poste sur l'interopérabilité. On est déjà exclu avant même de télécharger. J'imagine alors la suite, lorsqu'il s'agira de transférer les fichiers vers un iPod, un baladeur Sony ou Creative pour s'apercevoir que le baladeur n'est pas compatible... :?
gutenberg

Lun 09 Jan, 2006 23:54

gutenberg a écrit:
Vraiment formidable, le poste sur l'interopérabilité. On est déjà exclu avant même de télécharger. J'imagine alors la suite, lorsqu'il s'agira de transférer les fichiers vers un iPod, un baladeur Sony ou Creative pour s'apercevoir que le baladeur n'est pas compatible... :?

Ben quoi, pas d'interoperabilité ?
Vous êtes de mauvais foi, tous proposent l'outil DrDownload :twisted:
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 10 Jan, 2006 00:03

sur le wiki de la communauté NewYorkaise de Freeculture :

http://wiki.freeculturenyu.org/wiki/index.php?title=DRM

j
jz

Mar 10 Jan, 2006 00:27

bon allez pour lancer l'impulsion des programmeurs et faire débuter une longue liste (et toucher le grand public, c'est ça le plus important, par exemple, ma famille newbie en info ne voit pas en quoi les DRM sont génants) je lance une idée de logo.

Image

la couleur c'est du provisoire (j'aime bien mais ça peut être changé) quand au logo, le gros rond represente un CD (ou le média, ou la bulle internet qui fournit les média, la source en bref) et et les traits la copie privée, coupée brutalement par les DRM, mais l'échange reste en pointillé car il ne tient qu'a nous de rétablir le lien avec nos droits contre les profits aux dépens du consommateur. on peut voir un logo plus trash/shock style sens interdit/panneau de signalisation mais je trouve que c'est un peu revu et que c'est un peu agressif sur une page de site web. il faudrait que j'essaie en rouge en tant que picto sur un CD ceci dit.

je précise que pour le moment le logo reste © moi même, je sais que ça peut paraitre paradoxal, mais je n'ai pas envie de me le faire piquer si le projet ne se fait pas (ou simplement de me le faire récupérer avant que le projet se fasse). si ça avance et que ce logo plait, je le placerai sous une licence adéquate (je n'ai pas encore réfléchi à laquelle).

si ce logo est utilisé pour noter les CD, il faudrait que j'en créé un autre de style "DRMfree" pour relever les CD que l'on peut copier tranquillement.

voilà, j'attends vos critiques sur l'idée et/ou le logo...
Yosh

Mar 10 Jan, 2006 00:36

Salut,

1. Très bonne idée
2. Très beau logo
3. Trop beau logo :(

Je m'explique (et cela n'engagera que moi), je pense qu'il faut interpeler le lecteur potentiel, il faut d'entrer qu'il comprenne que le drm c'est pas beau, c'est pas bien et surtout dangereux pour ses libertés, mais aussi son matériel.

Peut-être comme tu le suggérais un rouge vif pourait rendre la symbolique que je vois et que j'ai essayé de faire passer sur le commentaire.

Mais en tout cas, très bon travail

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 10 Jan, 2006 10:10

Moi aussi, je le trouve super beau ce logo. Super boulot (tant sur l'esthétique que sur la recherche du symbole).

Ce n'est pas la couleur qui me pose problème mais juste la mention "ce CD viole votre droit à la copie" : elle n'est pas assez lisible lorsque le logo est imprimé en petit. Autre chose sur la mention : le CD n'est pas simplement difficile à copier, ils posent aussi de nombreux problèmes de lecture selon le matériel (autoradio, vieilles platines CD) ou le système d'exploitation (Linux, Mac, vieilles versions de windows, ...). A mon sens, ce problème de compatibilité est encore plus préjudiciable pour le consommateur lambda que la copie...

En tout cas, met le côté ce logo car il est vraiment bien fichu malgré mes remarques.
gutenberg

Mar 10 Jan, 2006 15:53

Sur alapage.com, je crois avoir trouvé un moyen rapide pour trouver les CD, DVD, ... avec DRM :
http://www.alapage.com/?fulltext=anticopie
gutenberg

Mar 10 Jan, 2006 16:16

gutenberg a écrit:Sur alapage.com, je crois avoir trouvé un moyen rapide pour trouver les CD, DVD, ... avec DRM :

Bien vu !

Trouvé ceci : « Comptines pour crèches et maternelles (+ DVD - Dispositif anticopie) - ENFANTS - Contes / histoires - CD », dans quel monde vit-on ?
François Battail

Mar 10 Jan, 2006 17:31

François Battail a écrit:
gutenberg a écrit:Sur alapage.com, je crois avoir trouvé un moyen rapide pour trouver les CD, DVD, ... avec DRM :

Bien vu !

Trouvé ceci : « Comptines pour crèches et maternelles (+ DVD - Dispositif anticopie) - ENFANTS - Contes / histoires - CD », dans quel monde vit-on ?

ici
Ceci dit, cela peut donner une bonne excuse pour les parents :
"Non, fiston, tu sais bien, on peut pas écouter l'araignée Gipsy pendant que maman et papa conduisent parce que les DRM ne passent pas sur l'autoradio".
gutenberg

Mar 10 Jan, 2006 17:55

Darkflash a écrit:Je suis programmeur, et l'idée m'interesse fortement c même carrement génial ... un peu comme a l'instar du matos compatible linux :)
Si 2 3 personnes sont partantes pour moi on commence a voir comment on met ca en place et c partit !!!

Ca devrait prendre au plus 1 semaine ... :-D
Veulent prendre les gens pour des cons... voyons comment on va leurs rendres leur monnaie de leurs pièces :twisted: :twisted:

j'en suis ! je ne sais pas si vous avez commence qqchoses, mais je suis au taquet. ce que je sais ( plus ou moins ) bien faire :

- Php / MySQL principalement
- et un peu d'HTML / CSS ( mais un sens esthetique approximatif, donc surtout cote techniques )

dites moi qui, quand, quoi et ou, et je fonce. ( je suis etudiant, alors c'est pas le temps qui me manque ... )
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen