bon allez pour lancer l'impulsion des programmeurs et faire débuter une longue liste (et toucher le grand public, c'est ça le plus important, par exemple, ma famille newbie en info ne voit pas en quoi les DRM sont génants) je lance une idée de logo.
la couleur c'est du provisoire (j'aime bien mais ça peut être changé) quand au logo, le gros rond represente un CD (ou le média, ou la bulle internet qui fournit les média, la source en bref) et et les traits la copie privée, coupée brutalement par les DRM, mais l'échange reste en pointillé car il ne tient qu'a nous de rétablir le lien avec nos droits contre les profits aux dépens du consommateur. on peut voir un logo plus trash/shock style sens interdit/panneau de signalisation mais je trouve que c'est un peu revu et que c'est un peu agressif sur une page de site web. il faudrait que j'essaie en rouge en tant que picto sur un CD ceci dit.
je précise que pour le moment le logo reste © moi même, je sais que ça peut paraitre paradoxal, mais je n'ai pas envie de me le faire piquer si le projet ne se fait pas (ou simplement de me le faire récupérer avant que le projet se fasse). si ça avance et que ce logo plait, je le placerai sous une licence adéquate (je n'ai pas encore réfléchi à laquelle).
si ce logo est utilisé pour noter les CD, il faudrait que j'en créé un autre de style "DRMfree" pour relever les CD que l'on peut copier tranquillement.
voilà, j'attends vos critiques sur l'idée et/ou le logo...