Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:37
Supprimer les cookies

Page 4 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivant[DRM inside] J'espère que vous n'êtes pas fan des Coldplay

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 07 Jan, 2006 11:44

Je suis programmeur, et l'idée m'interesse fortement c même carrement génial ... un peu comme a l'instar du matos compatible linux :)
Si 2 3 personnes sont partantes pour moi on commence a voir comment on met ca en place et c partit !!!

Ca devrait prendre au plus 1 semaine ... :-D
Veulent prendre les gens pour des cons... voyons comment on va leurs rendres leur monnaie de leurs pièces :twisted: :twisted:
Darkflash

Sam 07 Jan, 2006 13:41

ah ben en voilà une idée qu'elle est bonne !!!

mais malheureusement, pas de chance pour vous, j'ai fait breveter mon idée et je n'approuve aucun travaux dérivatifs, ou autres utilisation que celle prévue au départ (liste en .txt) meme si c'est un bien pour la communauté. j'attaque d'ailleurs framasoft pour avoir laissé publier de tels propos et avoir laissé au grand jour le moyen de technique de détourner mon idée (site + php) preuves à l'appui:

Yosh le Major des idées de listes DRMisées a écrit:pour revenir au message qui à initié ce topic, je propose de faire un post qui réferencerait tous le CD que vous achetez ou que vous voulez acheter et qui incluent des DRM. peut etre qu'en faisant une longue liste, quelqun la lira, verra que les consommateurs ne sont pas débiles et que c'est un frein pour la consommation.

on pourrait faire une liste dans le format:

"titre"+"auteur/interprete"+"maison de disque"+"prix du CD"+"protection utilisée"+"en quoi la protection me gene (autoradio etc...)"+"commentaire perso (genre dommage j'achetereais plus jamais dans cette maison de disque"

donc voilà, dites adieu à framagora ! (il est également interdit de copier ce message pour l'écouter dans sa voiture evidemment)

=> blague à part, je suis une bille en prog mais je veut bien pondre une petite charte graphique et un logo sur mon temps libre (normallement c'est mon metier, mais pour vous ce sera gratuit :D ) des que j'ai le nom de domaine.

par contre personne ne voudra payer un nom de domaine et un hebergement, alors je propose un free.fr ou une page sur framasoft. ou se tourner vers un hebergement collaboratif (style apinc ou autres). c'est con, il y avait des hebergement + ndd en .info gratos sur 1&1, mais c'était jusqu'au 4 jan...
Yosh

Sam 07 Jan, 2006 14:09

Enfin si on peut monter un beau site bien propre, on peut peut etre demander a frama une redirection en drmise.framasoft.org ?

Ou alors les .fr.st, sur ulimit ...
Latex

Lun 09 Jan, 2006 10:27

Sans faire expres je viens de trouver un site anglais qui reference les albums copy controlled
http://ukcdr.org/issues/cd/bad/
giraf

Lun 09 Jan, 2006 11:25

Latex a écrit:Enfin si on peut monter un beau site bien propre, on peut peut etre demander a frama une redirection en drmise.framasoft.org ?

Ou alors les .fr.st, sur ulimit ...

...pitié, pas ulimit !!! je prefere encore payer de ma poche un nom de domaine :D
Yosh

Lun 09 Jan, 2006 22:38

gutenberg

Lun 09 Jan, 2006 22:53

...pitié, pas ulimit !!!

+ 1 plusieures personnes ont eu des problèmes avec des pub X sur des sites pédagogiques chez ulimit ...

Je pense que l'idée du recensement et de l'information sur tous les objets DRMisés est excellente.

De façon complémentaire je me demande si une petite campagne en image par les "victimes" ne pourrait pas également avoir de l'impact.

Je verrais bien les victimes faire la tronche et poser devant l'objet DRMisé dont ils sont les victimes + un message personnel.
Je crois que c'est intéressant car:
- l'humain parle à l'humain
- derrière les DRM il n'y a pas que des machines mais des humains qui subissent
- c'est pas des pirates ils ont bien acheté l'objet et pourtant ...

Sur le principe de l'image et du message le site "sory everybody" a eu beaucoup d'impact dans les médias après l'élection de bush. L'idée serait de faire la même chose mais de mettre en plus le(s) objet incriminé(s) et une description du problème ou un message.
http://www.sorryeverybody.com/

Pour les photos un groupe sur Flickr peut à mon avis faire l'affaire (car c'est de loin le plus gros site et qu'on doit pouvoir y trouver du monde pour pariciper à ce type de chose). Si il devait y avoir un intérêt je peux monter un groupe (10 mn).

Dans un autre genre mais toujours sur le principe de la mise en avant de l 'humanisation" des "problèmes numériques"
frenchy

Lun 09 Jan, 2006 23:14

frenchy

Lun 09 Jan, 2006 23:22

ouais et on pourrait mettre le cd devant le visage pour ceux qui sont timides.

...pitié, pas ulimit !!!
+ 1 plusieures personnes ont eu des problèmes avec des pub X sur des sites pédagogiques chez ulimit ...

meme, c'est nul a ch*** ce truc !! aux début je m'en servais mais ça à bien périclité. un nom de domaine, .info coute pas grand chose je crois. sinon j'en ai un de dispo mais c'es www.lamacrew.com donc pas trop de lien :D

=> sinon pour les webmaster en herbe, je vous donne un tuyau mais ça sort pas d'internet ok ? c'est www.new.fr redirection, gratuit, sans pub, et peu connu (pour exemple, mon cousin à obtenu il y a 2 mois www.skateboards.new.fr alors c'est dire (et voilà comment on pousse un hebergeur à la sucharge et qu'on l'oblige à mettre des pubs... j'ai honte.)

FONCEZ !

(si qqun pouvait prendre drmise ou drm.new.fr d'ailleurs...)
Yosh

Lun 09 Jan, 2006 23:29

Bon je viens de tester, excellent ce truc !
On peut même être informé de ceux qui ont fait le même voeux dans la même région que sois et informer aussi ses petits copains.
Bref un bon petit viral pour la bonne cause ... cool.

Allez, allez, vous attendez quoi ? :wink:

1,689 people have signed up and rising :shock:
frenchy