euryale a écrit:Faire de la mise en page de type BD avec GIMP relève à mon sens du masochisme, quoiqu'avec les guides cela reste possible. Euryale.
Jusqu'à présent la plupart des dessinateurs faisaient leur mise en page sur ... Photoshop. D'où la suggestion de Gimp. J'ai déja fait des encrages sur ce premier, planche par planche, ce qui est impossible sur OoO.
En pratique le masochiste serait celui qui utiliserait un logiciel de traitement de texte, plutôt qu'un logiciel de traitement d'image pour faire ses planches, pour peu que sa création dépasse le glissé-déposé de clip-art dans des rectangles. Un peu comme vouloir utiliser un dés à coudre pour enfoncer des clous.
ComputerHotline a écrit:Certes OOo ne gère pas les calques mais il permet de faire du dessin vectoriel, donc les calques ne sont pas indispensables dans OOo.
J'aimerais que tu m'expliques l'inutilité des calques dans les programmes vectoriels, parce qu'utiliser Illustrator/Inkscape sans calques, pour moi ce serait revenir à l'âge de pierre ou cela équivaudrait à m'emputer d'un bras pour jouer du piano
... Quelqu'un fait de la bd ici ?