Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[PortableSofts]PortableDSL

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 07 Jan, 2006 15:27

voui, j'ai créé un launcher pour qu'il ais la meme "forme" de repertoire que les autres programmes de la framakey, histoire de faire propre...

bon, il est dispo la en .rar: ==> ICI <==

il est en .rar avec le recovery record pour le reconstruire si PB... mais bon, je comprend pas, moi, je le DL et je le decompresse sans PB...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 07 Jan, 2006 19:09

Bon, y'a pas, il doit y avoir un soucis de mon côté. J'avais d'abord utilisé Netleech pour télécharger le fichier *.zip, puis le fichier *.rar. J'ai ensuite installé Truedownloader en pensant que Netleech pouvait avoir un problème, mais non, rien n'y fait. C'est la première fois que je pédale autant dans la choucroute....

7Zip me dit toujours
Echec du contrôle CRC pour "PortableDSL\dsl-2.0-embedded\f2. Le fichier est corrompu"

Je crois que je vais travailler avec la version Embedded téléchargée tout a l'heure depuis un miroir ftp .

Question subsidiaire: quelle option passer à DSL pour avoir un clavier Français au démarrage?

Merci en tous cas pour ton aide.
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Sam 07 Jan, 2006 23:25

moi, j'le recup direct avec firefox sur mon site distand, et je les ais uppés avec filezilla tous les 2...... et ça me pose pas de PB... beuh...
joshua

Dim 08 Jan, 2006 01:56

Bonsoir,
19rd4v a écrit:Question subsidiaire: quelle option passer à DSL pour avoir un clavier Français au démarrage?

Bon je ne sais pas pour celle ci mais sur la DSL standard il faut taper au prompt du boot :

Code: Tout sélectionner
dsl lang=fr

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 08 Jan, 2006 15:28

Question : pour arrêter correctement DSL, on ferme brutalement la fenêtre de qemu ou on fait comme un linux normal, shutdown now etc... ?
Sinon, c'est une très bonne idée, il suffit d'avoir un PC pas trop poussif.
Bravo pour l'idée !
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Dim 08 Jan, 2006 16:03

bah je supose qu'il faut l'arreter proprement... donc, sur le bureau (de dsl bien sur:o), bouton droit, et => shut down

aprés, pour les truc "a l'interieur" de DSL, vaut mieux demander dans les sections "linux". moi, je connais pas trop nunux a vrai dire.....
joshua

Lun 09 Jan, 2006 11:09

Bonjour,
Après test... très très bien ce joujou !
Bon, ce n'est pas super stable chez moi, c'est pas vraiment véloce, mais rappelons que c'est une émulation GNU/Linux sous windows, et pas le contraire :? Quand on connait les revers de l'émulation, on se dit que ce petit qemu ne fonctionne pas (trop) mal, sachant qu'il émule déjà sous un OS ventripotant et très gourmand en ressources. :P
Donc, j'ai commencé à bricoler un petit exe sous NSIS sur la base des commandes passées par le batch servant de base de dév. pour l'exe de joshua, mais permettant de passer des commandes depuis un fichier .ini (pas mal pour customiser le démarrage de DSL).
C'est ok, l'exe fonctionne, à un paramètre prêt, je n'arrive pas à lui faire avaler "lang=fr". Je dois merder quelque part...
Il faut dire que j'ai codé ça comme un goret hier soir, juste avant de sortir en boite avec des amis (imaginez le degré de professionnalisme et de concentration de l'histoire :wink: )
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Lun 09 Jan, 2006 11:31

sarkos a écrit:Bonjour,
Après test... très très bien ce joujou !
Bon, ce n'est pas super stable chez moi, c'est pas vraiment véloce, mais rappelons que c'est une émulation GNU/Linux sous windows, et pas le contraire :? Quand on connait les revers de l'émulation, on se dit que ce petit qemu ne fonctionne pas (trop) mal, sachant qu'il émule déjà sous un OS ventripotant et très gourmand en ressources. :P
Arf, c'est de la violence gratuite. Mon Windows 2000 tourne à un peu plus de 70 Mo d'utilisation de la mémoire en lui ôtant quelques services inutiles. L'XP dépasse allégrement les 100 Mo à cause de drivers spécifiques au portable qui viennent alourdir Windows.

Le problème ne vient pas de Windows car qemu fonctionne très bien sur mes deux machines sous windows, la lenteur étant commune à Windows et GNU/Linux. Pour rendre cela plus rapide, il faut le module kernel non libre kqemu, ou le libre qvm86.

sarkos a écrit:C'est ok, l'exe fonctionne, à un paramètre prêt, je n'arrive pas à lui faire avaler "lang=fr". Je dois merder quelque part...
Oui, dans la lecture de la doc. :)

`-append cmdline' <= Linux boot specific

Sinon, il y a vmware-player qui est gratuit. ;)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 09 Jan, 2006 11:48

Merci Téthis pour ces infos,
Pardon pour ce troll sur Windows et ses capacités, ça m'a échappé, j'ai dû penser à voix haute ! :wink:
Je vais tenter de suivre tes conseils concernant :
1) la lecture de la doc. (c'est la base il parait :D )
2) l'utilisation de l'un des modules kernel que tu mentionnes
3) l'utilisation des bons paramètres au bon endroit
4) faire attention de ne pas penser à voix haute, c'est très malpoli :P
Merci encore, à plus tard...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Lun 09 Jan, 2006 11:50

vmplayer?? tient, comme il y a deja un iso vmx, ...

mais bon, mon soucis, c'est d'arriver a booter sur la meme image montée avec syslinux sur la clé, et sous windows avec qemu... chuis en train de patiner dans la choucroute avec ça...
joshua