Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 21:48
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant(résolu)problème de liens web avec thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 09 Jan, 2006 04:07

jeami a écrit:j'aimerais être sûr que l'on parle bien de la même chose: avec ce qui a été dit précedemment
    au départ mon problème est lié à TB par défaut de suivi des liens web dans les courriers
d'après ce que je comprends à travers les posts c'est firefox qui déconne (par la faute de wanadoo) et c'est donc Ff qu'il faut désinstaller et réinstaller afin de rétablir une situation correcte dans TB
    je ne me trompe pas ?

Firefox ne déconne pas !!! c'est simplement windows qui n'a plus la bonne info pour lancer le bon programme pour le lien.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 09 Jan, 2006 04:21

Thunderbird 1.5 existe ! mais pour l'instant en RC2 (Release Candidate v2) sur le site de mozilla.org (et pas .com)
suivre ce lien : http://download.mozilla.org/?product=thunderbird-1.5rc2&os=win&lang=fr

Pleinement fonctionnelle il me semble quelle est en phase d'ètre valider pour etre la version finale 1.5

a +
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 09 Jan, 2006 04:38

restouble a écrit:Thunderbird 1.5 existe ! mais pour l'instant en RC2 (Release Candidate v2) sur le site de mozilla.org (et pas .com)
suivre ce lien : http://download.mozilla.org/?product=thunderbird-1.5rc2&os=win&lang=fr

Pleinement fonctionnelle il me semble quelle est en phase d'ètre valider pour etre la version finale 1.5

a +

Ah, je savais bien que je n'étais pas fou :D

Merci de l'info restouble :P
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 09 Jan, 2006 10:15

Tolosano a écrit:
jeami a écrit:là, je crois que je suis perdu entre les 1.0.7 et 1.5
sur mon ordi, ma version de TB est 1.0.2, ma version de FF est 1.0.7
sur le net j'ai trouvé: ThunderbirdSetup-1.0.7-fr-FR.exe mais pas de 1.5
pour firefox j'ai trouvé: Firefox Setup 1.5.exe donc là j'ai tout bon !
    y a t'il vraiment une version 1.5 pour TB en français et où la trouve t'on ?

Bon, bah ça c'est parfait :D
Et autant pour moi, je croyais que la v1.5 de Tb était sortie, mais pas encore :? c'est toujours la 1.0.7 :D
Pour quelqu'un qui avait peur de tout réinstaller... Il y aura juste besoin d'upgrader tout ça :P
Alors, maintenant tu n'as plus rien à faire, laisse tomber les histoires de copies de répertoires :D (sauf si tu es quelqu'un de paranoïaque ou de sceptique, note que ce ne serait pas un reproche :wink:)

Bon, en ce qui concerne les produits mozilla, rien de meilleur que le site mozilla :D donc mozilla.com (vérifie bien qu'il s'agit des versions françaises (chez moi la reconnaissance du site laisse à désirer :?)).

Donc, sache que même si tu n'avais pas eu ces ennuis il aurait quand était préférable de passer aux versions ultérieures, ça évite les risques liés aux failles de sécurité.

J'en profite pour te donner le lien de la communauté française officielle de mozilla, sur laquelle tu trouveras de nombreuses choses intéressantes, notamment l'annuaire français des extensions : geckozone.

Si tu as quelques idées d'extensions que tu souhaiterais avoir, et qui ne te paraissent pas référencées sur Geckozone, fait une recherche sur le site the extension mirror (tu trouveras le lien chez geckozone).

Voilà, voilà :D

après une visite sur les sites concernés, j'ai telechargé TB 1.5rc2 et FF 1.5 comment savoir si c'est bien tout en français, avant d'installer ? j'ai des doutes, car il est mis bien avant dans ces sites, des versions antérieures à 1.5 (française). Il faut chercher pour trouver les versions 1.5.
En cliquant respectivement sur les logiciels Firefox Setup 1.5.exe et Thunderbird Setup 1.5rc2.exe dans l'onglet propriété à version ça dit anglais ?
    alors sont elles en anglais ou en français ?
    que veut dire en RC2 (Release Candidate v2)?
est ce que je peux installer cette version, est elle bien en français ?
PC sp2, windows, firefox 3.0.2, thunderbird 2.0.0.17
jeami

Géo : aouste sur sye, drôme, france

Lun 09 Jan, 2006 10:32

salut,
tu trouvera la version française de thunderbird 1.5 RC2 la
daemon2a

Géo : Aiacciu

Lun 09 Jan, 2006 11:50

je viens de faire une désinstallation/installation avec les logiciels FF et TB 1.5, MON PROBLEME DE LIENS ROMPUS EXISTE TOUJOURS pourquoi ?
    zut de zut, mais d'où cela vient il ?
    j'ai perdu mes signatures aussi !? j'avais signature 0.2.1 ça m'affiche: désactivé, non compatible avec thunderbird 1.5; est ce qu'il y a moyen de récupérer ça quelque part ?

[align=center]OSCOURS JE SUIS PERDU :cry: [/align]
jeami

Lun 09 Jan, 2006 14:24

pour l'extension signature tu peux voir la elle est encore en englais mais elle est compatible avec thunderbird 1.5 rc2

moi aussi je n'ai toujours pas resolu mon probleme
daemon2a

Géo : Aiacciu

Lun 09 Jan, 2006 14:41

daemon2a a écrit:pour l'extension signature tu peux voir la elle est encore en englais mais elle est compatible avec thunderbird 1.5 rc2
moi aussi je n'ai toujours pas resolu mon probleme

alors on se sert les coudes et on se tient au courant hein !?
    avec la version de FF 1.5, je n'ai pas trouvé la fenêtre qui me permette de voir si FF est configuré comme navigateur par défaut, où est ce ?
    pour la signature: je ne comprends pas du tout l'anglais, y a t'il moyen de voir ça en français... ou que tu m'expliques ce qu'il faut faire ? mais si ça doit se retrouver en anglais sur mon ordi, laisse tomber , j'attendrais que la version soit en français pour l'installer
    concernant ce problème de liens rompus, il est plus que probable, maintenant qu'une réinstallation à été faite, qu'il provienne d'ailleurs que TB ou FF mais où alors ?

merci
jeami

Lun 09 Jan, 2006 14:59

un simple test... sauvegarde du profil TB, ensuite supression du profil, et recréation d'un nouveau pour voir... nan? c'est peut etre le profil TB qui c'est pris une "baffe"...???
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 09 Jan, 2006 15:11

Pour nettoyer la base de registre j'ai une solution.

Recherche Foxie sur le net. Il s'agit d'une surcouche à Inernet Explorer. En plus de cette surcouche, Foxie fournit quelques outils rapides de nettoyage dont un nettoyeur de la base de registres.

Lance tous les petits outils qui te sont proposés. Désinstalle et supprime Foxie et Internet Explorer.

Est-ce que tu as fait le test au fait de ce que je t'avais dit ? Ferme complètement Firefox. Lance le gestionnaire de tâches (onglet processus), va sur thunderbird et clique sur un lien web. Retourne sur le gestionnaire des tâches. Est-ce que Firefox se lance ou non ?

Si Firefox se lance mais que tu ne le vois pas apparaître, il s'agit d'un problème de profil mal définit pour Firefox. Il te faut supprimer le répertoire "profiles" sur c:/documents and settings/ta_session/data/firefox
Tolosano

Géo : Toulouse