Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 22:21
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant(résolu)problème de liens web avec thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 08 Jan, 2006 22:07

joshua a écrit:TB => option => pieces jointes => action sur les fichiers => verifier que .htm n'est pas lié a un programme autre que firefox...

pour moi, seul le bouton radio "pour chaque pièce jointe demandez le dossier de destination" est coché
il y a aussi une "protection" sous TB, qui desactive les liens web sur les mails... si ont ouvre le mail, il y a une case "afficehr les images", cette case a cocher a pour effet "d'enlever la protection" sur le mail, et donc de rendre les liens actifs..

pour moi, ça marche
bonsoir et bonne année à tous
j'ai moi aussi le même genre de probleme :
quand je clique sur un lien dans une application autre que firefox et que celui ci n'est pas lancé, j'ai une erreur de firefox. Je suis obligé de lancer firefox prealablement à tous clic sur un lien exterieur. Sad C'est tres pénible.
Cette erreur existait deja sous firefox 1.0.7, je pensais qu'en passant à firefox 1.5 le probleme se resoudrait de lui même.... mais non!!!! Sad
Quelqu'un peut il me donner une piste pour tenter de resoudre ce probleme.
Ah oui ! J'ai oublié je suis sous Win XP pro Crying or Very Sad
firefox 1.5 et thunderbird 1.0.7
merci d'avance

pour moi, le problème reste entier car même avec firefox ouvert, si je clic sur un lien web dans TB eh bien rien ne se met en route dans firefox

[align=center]c'est super l'informatique...quand ça marche :idea:[/align]
PC sp2, windows, firefox 3.0.2, thunderbird 2.0.0.17
jeami

Géo : aouste sur sye, drôme, france

Dim 08 Jan, 2006 22:18

bon, ben désolé... en tout cas, moi, je suis en TB 1.5 et FF 1.5, et ça marche nickel chrome...

si t'est tenté par une petirte migration..... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 08 Jan, 2006 22:21

Le Pb de l'espace wanadoo c'est que quand on le désinstalle il ne réactualise pas la base de registre pour rétablir les liens
avec les soft web et mail. en général une désinstall de FF + réinstallation corrige le Pb.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 08 Jan, 2006 23:55

restouble a écrit:Le Pb de l'espace wanadoo c'est que quand on le désinstalle il ne réactualise pas la base de registre pour rétablir les liens
avec les soft web et mail. en général une désinstall de FF + réinstallation corrige le Pb.

super ! je sens qu'on se raproche d'une solution merci restouble
donc à partir de là, n'y aurait il pas un moyen de corriger la base de registre sans avoir à désinstaller et réinstaller ?
où se trouve la base de registre et comment la corriger ?

avec les soft web et mail
qu'est ce que ça veut dire svp?
jeami

Lun 09 Jan, 2006 00:10

jeami a écrit:super ! je sens qu'on se raproche d'une solution merci restouble
donc à partir de là, n'y aurait il pas un moyen de corriger la base de registre sans avoir à désinstaller et réinstaller ?

Si, tu fais démarrer -> executer -> Tapes : regedit

Pleure !

Il vaut mieux désinstaller et réinstaller tu perdras beaucoup moins de temps, j'en ai bien peur. Et ne t'inquiète pas, Firefox sera exactement identique. Il devrait conserver toutes les extensions déjà installées, tes bookmarks, tes cookies, etc :D

Au pire tu peux faire une copie de ton dossier profil firefox (de mémoire c:/program files/mozilla firefox/profiles). Si au redémarrage de firefox après réinstallation tu constates que tu n'as pas la même configuration tu écrases avec ton dossier précédemment sauvé. Et zou! :D
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 09 Jan, 2006 01:30

j'aimerais être sûr que l'on parle bien de la même chose: avec ce qui a été dit précedemment
    au départ mon problème est lié à TB par défaut de suivi des liens web dans les courriers
d'après ce que je comprends à travers les posts c'est firefox qui déconne (par la faute de wanadoo) et c'est donc Ff qu'il faut désinstaller et réinstaller afin de rétablir une situation correcte dans TB
    je ne me trompe pas ?
jeami

Lun 09 Jan, 2006 01:41

d'après ce que je comprends à travers les posts c'est firefox qui déconne (par la faute de wanadoo) et c'est donc Ff qu'il faut désinstaller et réinstaller afin de rétablir une situation correcte dans TB

je ne me trompe pas ?

D'après ce qu'en dit Restouble, c'est bien ça... Sauf qu'en relisant ton post je vois que tu es passé de Firefox 1.0.7 à 1.5 et que tu as toujours le même souci :?
Donc plutôt que de commencer par t'occuper de Firefox commence par Tb.

Si c'est vraiment un problème lié à la base de registres il vaut mieux dans tous les cas refaire l'installation.

Les installations de Firefox et/ou de Thunderbird sont très rapides, et d'une installation à l'autre il n'y a aucun (infime) risque de perte de données.

Donc, désinstalle et réinstalle Tb. (Par précaution, sauve également ton profil comme je te l'ai indiqué mais la le dossier se trouvera dans c:/program files/mozilla thunderbird/profiles).

Tant qu'à faire si jamais tu es encore sous Thunderbird 1.0.7 profites-en pour passer à la 1.5

Et reviens vite :D
Tolosano

Lun 09 Jan, 2006 02:02

Tolosano a écrit:

je ne me trompe pas ?

D'après ce qu'en dit Restouble, c'est bien ça... Sauf qu'en relisant ton post je vois que tu es passé de Firefox 1.0.7 à 1.5 et que tu as toujours le même souci :?
Donc plutôt que de commencer par t'occuper de Firefox commence par Tb.

Si c'est vraiment un problème lié à la base de registres il vaut mieux dans tous les cas refaire l'installation.

Les installations de Firefox et/ou de Thunderbird sont très rapides, et d'une installation à l'autre il n'y a aucun (infime) risque de perte de données.

Donc, désinstalle et réinstalle Tb. (Par précaution, sauve également ton profil comme je te l'ai indiqué mais la le dossier se trouvera dans c:/program files/mozilla thunderbird/profiles).

Tant qu'à faire si jamais tu es encore sous Thunderbird 1.0.7 profites-en pour passer à la 1.5

Et reviens vite :D

là, je crois que je suis perdu entre les 1.0.7 et 1.5
sur mon ordi, ma version de TB est 1.0.2, ma version de FF est 1.0.7
sur le net j'ai trouvé: ThunderbirdSetup-1.0.7-fr-FR.exe mais pas de 1.5
pour firefox j'ai trouvé: Firefox Setup 1.5.exe donc là j'ai tout bon !
    y a t'il vraiment une version 1.5 pour TB en français et où la trouve t'on ?
jeami

Lun 09 Jan, 2006 02:20

jeami a écrit:là, je crois que je suis perdu entre les 1.0.7 et 1.5
sur mon ordi, ma version de TB est 1.0.2, ma version de FF est 1.0.7
sur le net j'ai trouvé: ThunderbirdSetup-1.0.7-fr-FR.exe mais pas de 1.5
pour firefox j'ai trouvé: Firefox Setup 1.5.exe donc là j'ai tout bon !
    y a t'il vraiment une version 1.5 pour TB en français et où la trouve t'on ?

Bon, bah ça c'est parfait :D
Et autant pour moi, je croyais que la v1.5 de Tb était sortie, mais pas encore :? c'est toujours la 1.0.7 :D
Pour quelqu'un qui avait peur de tout réinstaller... Il y aura juste besoin d'upgrader tout ça :P
Alors, maintenant tu n'as plus rien à faire, laisse tomber les histoires de copies de répertoires :D (sauf si tu es quelqu'un de paranoïaque ou de sceptique, note que ce ne serait pas un reproche :wink:)

Bon, en ce qui concerne les produits mozilla, rien de meilleur que le site mozilla :D donc mozilla.com (vérifie bien qu'il s'agit des versions françaises (chez moi la reconnaissance du site laisse à désirer :?)).

Donc, sache que même si tu n'avais pas eu ces ennuis il aurait quand était préférable de passer aux versions ultérieures, ça évite les risques liés aux failles de sécurité.

J'en profite pour te donner le lien de la communauté française officielle de mozilla, sur laquelle tu trouveras de nombreuses choses intéressantes, notamment l'annuaire français des extensions : geckozone.

Si tu as quelques idées d'extensions que tu souhaiterais avoir, et qui ne te paraissent pas référencées sur Geckozone, fait une recherche sur le site the extension mirror (tu trouveras le lien chez geckozone).

Voilà, voilà :D
Tolosano

Lun 09 Jan, 2006 04:03

jeami a écrit:
restouble a écrit:Le Pb de l'espace wanadoo c'est que quand on le désinstalle il ne réactualise pas la base de registre pour rétablir les liens

super ! je sens qu'on se raproche d'une solution merci restouble

effectivement il est possible de modifier la base de registre avec Regedit mais c'est fortement déconseillé aux débutants !
une mauvaise manip et Win plante lamentablement !

jeami a écrit:
avec les soft web et mail
qu'est ce que ça veut dire svp?

dans mon jargon les premiers c'est les butineur internet tel que Firefox, Internet Explorer, Camino, Kameleon ...
les seconds sont les client mails comme Thunderbird, Outlook express, Incredimail ...

Je te conseille la desinstallation + reinstall de Firefox c'est simple et sur, ya pas trop de risque de perdre les paramètres perso.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)