Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:46
Supprimer les cookies

le 12 decmbre à bruxelles

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 07 Jan, 2006 20:27

Pendant qu'on essaye de batailler contre les DRM, à Bruxelles ils faisait un changement sur les lois televisuelles :

les television ne seront plus astreint à limité à 3h par jours leur pub
Plus de limite de 20mn entre 2 pubs
par contre il conserve la mlimite de 12 mn par heure de pub

La Commission souhaite de même autoriser "les nouvelles formes de publicité telles que la publicité en écran partagé, la publicité 'virtuelle' et la publicité 'interactive'". Cette évolution, qui sera soumise à l'approbation du parlement européen, est notamment rendue nécessaire, selon Bruxelles, par "l'usage croissant des appareils d'enregistrement vidéo qui permettent au spectateur de supprimer les publicités".

source : http://permanent.nouvelobs.com/medias/2 ... S8784.html

et ben pour ceux qui regarde encore la TV, je souhaite bon courage, imaginez un film du style "Il etait une fois dans l'ouest" (3h de film) avec ce procédé, il faudra attendre 3h45 pour voir la fin....) avec en continue un bandeau publicataire (whiskas, pampers, bledina, tampax, etc....)

j'avoue que je kiffes trop l'idée. Bon d'accord vous aller dire que c'est hors sujet par apport au drm. Mais finalement je ne trouves pas ça tant que ça. ça demontre l'omniprésence des industriels sur les médias, la volontés d'asservir ces outils de communications et de culturels, pour leur propre désir.
teach

Sam 07 Jan, 2006 22:11

C'est officiel, nous sommes en passe de devenir américains! Dans 3 mois je retourne vivre au Canada, et la bas la télé c'est comme aux états unis: 15mins de films, 1min de pub etc... Le pire ce n'est pas tellement les films, nan c'est les séries. Une série qui dur 1h a droit a 4 pubs! Alors les pubs sont courtes (1 a 2 mins en moyenne) mais bonjour l'immersion! Je suis content d'avoir voté "non" à l'europe quand je vois ce que cela devient: "Cette évolution, qui sera soumise à l'approbation du parlement européen, est notamment rendue nécessaire, selon Bruxelles, par "l'usage croissant des appareils d'enregistrement vidéo qui permettent au spectateur de supprimer les publicités". ", autrement dit: "A MORT LES FILMS! VIVE LES BANDES ANNONCES!!!". Mais a quand une révolution!!!!
MushroomEffect

Dim 08 Jan, 2006 01:44

Je me souviens, alors que j'habitais encore en Espagne, que, dans les années 80, la télévision publique espagnole, TVE, avait diffusé pour la première fois et en grande pompe "Autant en emporte le vent" film de 4 heures qui eut 7 (oui, sept) coupures d'un quart d'heure chacune pour la pub ! Un quart d'heure de pub, sept fois, sur un film de quatre heures ! Vous n'avez encore rien vu, les amis!
Moi, c'est encore plus simple : je n'ai plus la télé ; je ne peux plus la supporter. Mais comme j'aime beaucoup le cinéma, j'ai installé dans ma cave, petit à petit, un chouette home-cinéma avec projecteur vidéo et je regarde sur grand écran, dans la langue de mon choix et sans pub, exactement ce que j'ai envie, que ce soit sur DVD ou VHS.

A mon avis, se débarrasser de la télé doit ressembler un peu à s'arrêter de fumer. C'est dur au début car on est accro. Mais après, qu'est-ce qu'on se sent mieux ! Et comme l'odeur du tabac que les anciens fumeurs ne supportent plus, la vue seule du petit écran me donne la nausée. Je n'ai pas trouvé autre chose pour me libérer des agressions publicitaires que de me débarrasser de la télé et d'inscrire sur ma boîte aux lettres : "Keine Werbung, bitte" (pas de pub s.v.p.) Depuis, je vis dans la paix et la sérénité dans ce charmant petit village qu'est Anthering, à vingt bornes de Salzbourg.

N.B.
Il faudrait peut-être transférer ces posts dans la rubrique "Café du commerce" car pour ce qui est des "libertés numériques" il me semble qu'on est un peu hors-sujet, là. Non ?
A plus... :wink:
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Dim 08 Jan, 2006 04:05

A la TV de Hongkong, nous avons une coupure pub toutes les 20 minutes par film.

Avant je sautais au plafond de rage, maintenant cela ne me fait plus rien....

...car je ne regarde plus les films a la TV.8)

en revanche, cela ne semble pas gêner outre mesure les hongkongais (serait-ce moi qui passe pour un français réac'??)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Dim 08 Jan, 2006 07:26

La solution sans PUB , ( provisoire car un jour il y en aura...) Regarder la chaine "Direct 8" sur la TNT.

Depuis le mois de Mars 2005 pas une seconde de PUB, et que du direct, bon d'accord tout n'est pas regardable, mais c'est quand même bien agréable.

Ce soir de 18h00 à 19h00 ne pas Rater l'émission "8-Fi" qui parle de : "la Télévision sur mobile" vous ne le regretterez pas, c'est mon émission préfèrée sur Direct8.

Pour ceux qui ne recoivent pas la TNT dans leur région, ils peuvent la recevoir sur internet à cette adresse:
http://www.direct8.fr/emissions/huit_fi/fiche742.html
en cliquant sur "regarder en direct".

Une autre émission sympa aussi sur direct8 c'est aujourd'hui de 13h30 à 15h00 "TOUCHE PAS MA PLANETE" un beau titre dont le sujet du jour est "Les terres menacées par le réchauffement climatique."

Désolé d'avoir l'impression de faire de la "PUB" pour cette chaine, mais c'est la seule qui ne m'irrisse pas le poil avec sa "PUB" car elle en est dépourvue et c'est la seule à faire 16h00 de direct par jour, alors...
Pat95

Dim 08 Jan, 2006 11:46

N.B.
Il faudrait peut-être transférer ces posts dans la rubrique "Café du commerce" car pour ce qui est des "libertés numériques" il me semble qu'on est un peu hors-sujet, là. Non ?
A plus... :wink:

Non, on est en plein dans le sujet : sera-t'il possible de couper la pub ?
Si un programme est diffuse avec DRM, alors vous pouvez etre sur que certains ne se priveront pas
d'eviter tout procede pour sauter une pub (voire meme faire de l'avance rapide). Et tout procede
saute-pubs qui ne sera pas approuve par les diffuseurs sera assimile a de la contrefacon avec
la loi DADVSI (=300000 euros d'amendes et 3 ans de prison).

Pour ceux qui pense que j'exagere, il faut se souvenir de l'affaire Newmark v Turner Broadcasting System
http://www.eff.org/IP/Video/Newmark_v_Turner/, ou des fabricants de magnetoscopes numeriques
ont ete attaques en justice sous pretexe entre autre qu'il faut regarder la pub. Il faut lire l'interview de Kellner
http://www.broadband-pbimedia.com/cgi/cw/show_mag.cgi?pub=cw&mon=042902&file=contents_king.inc
dont voici un extrait
CW: How do you do that without destabilizing the current model?

JK: How would that destabilize it? We'd be running the exact same spots. It would all be incremental viewership. That's just one idea. I'm a big believer we have to make television more convenient or we will drive the penetration of PVRs and things like that, which I'm not sure is good for the cable industry or the broadcast industry or the networks.

CW: Why not?

JK: Because of the ad skips…. It's theft. Your contract with the network when you get the show is you're going to watch the spots. Otherwise you couldn't get the show on an ad-supported basis. Any time you skip a commercial or watch the button you're actually stealing the programming.

CW: What if you have to go to the bathroom or get up to get a Coke?

JK: I guess there's a certain amount of tolerance for going to the bathroom. But if you formalize it and you create a device that skips certain second increments, you've got that only for one reason, unless you go to the bathroom for 30 seconds. They've done that just to make it easy for someone to skip a commercial.

CW: What if I'm using my PVR to rewind a story on CNN or pause during Moneyline With Lou Dobbs? That's good for you, isn't it, if I can keep watching the network when I might otherwise miss the shows?

JK: Is it good for me? It's good to make it easier for consumers to watch the programs they want to watch. I'm not opposed to consumers getting a program without commercials in it. But they have to create a new model that charges them for that programming the way HBO charges them.

Ceux qui ont ecoute M. Seydoux dans les matins de France Culture fin novembre savent
maintenant que les coupures de pubs sont plus respectueuses d'un film que les spectateurs
qui zappent. Il a juste oublie de dire que les coupures de pubs sont imposes tant a ceux
qui ont cree l'oeuvre qu'au spectateur. Le spectateur qui zappe le fait lui par choix individuel
et cela n'engage que lui. En gros, pour ces gens-la, vous n'etes rien d'autre qu'une vache a lait,
et ils ne font pas difference entre un oeuvre et ses moyens de production, ce qui est tres
reducteur et oppose a l'idee qu'une oeuvre, une fois cree, acquiert une certaine autonomie.

Bref, peut-on nous imposer la facon dont nous souhaitons
voir ou ecouter une emission ?
akabob