Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 07:00
Supprimer les cookies

Thunderbird portable et Bureau

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 02 Jan, 2006 10:28

Salut a tous,

je voudrais une confirmation avant de faire une bétise...

Si j'utilise Portable Thunderbird depuis ma clé USB qd je ne suis pas chez moi est-ce que de retour devant mon PC je vais bien pouvoir relever ces mêmes messages (ceux qui ont déjà été relevés sur Portable TB- sachant qu'ils sont tjs sur le serveur) pour les avoir sur mon DD.

Merci

AnT.
AnT.

Géo : Loiret

Lun 02 Jan, 2006 13:09

si j'ai bien compris tu veux relever à l'exterieur sur USB avec une version de Thun, et chez toi tu as une autre version installée sur le dur ?
Si c'est le cas il faut que, dans les parametres de Thunderbird de la clef, tu valides l'option "laisser les message sur le serveur", et que sur ton Thunderbird de ton PC cette option ne soit pas validée. Cela marche très bien.

Par contre ce n'est pas tres pratique de jongler avec 2 versions. Surtout dans le cas où tu as besoin d'écrire une réponse en urgence à l'extérieur. Cette réponse ne figurera pas sur ta version de Thun sur ton ordi dans les messages envoyés.

Persdo j'ai résolu ce probleme de la maniere suivante. J'ai Thun portable sur une partition de mon disque dur, que je synchronise avec ma version sur la clef. De cette maniere je suis toujours à jour (les deux versions sont réglées sur "ne pas laisser de copies sur le serveur".

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 02 Jan, 2006 13:26

soupaloignon a écrit:Perso j'ai résolu ce probleme de la maniere suivante. J'ai Thun portable sur une partition de mon disque dur, que je synchronise avec ma version sur la clef. De cette maniere je suis toujours à jour (les deux versions sont réglées sur "ne pas laisser de copies sur le serveur".

Ouah, c'est chouette ça ! Comment fais-tu pour la synchro ? Ca peut marcher sous Linux ? Et avec une version non portable sur le DD ?

Maps
Maps

Géo : Québec

Lun 02 Jan, 2006 17:59

Maps a écrit:Comment fais-tu pour la synchro ? Ca peut marcher sous Linux ? Et avec une version non portable sur le DD ?

J'ai utilisé plusieurs méthodes pour la synchro. Tout d'abord 2 logs (cobian backup et synchronX), ça marche plutot bien. Et puis comme finalement j'utilisais peu la clef USB en exterieur (genre 1 ou 2 fois par semaine) j'utilise maintenant une méthode beaucoup plus radicale : j'écrase par un copier/coller la version la plus ancienne du disque ou de la clef :D

Je ne suis pas certain, mais à vérifier, qu'il existe une version de thun portable pour Linux.

Par contre pour Tux je vais être confronté à un probleme. J'utilise de plus en plus ma Ubuntu, mais pour des raisons de boulot je ne vais pas pouvoir me passer de windows. Il faudra donc un systeme ou je puisse avoir acces à Thun de Linux et de windows, tout en ayant la possibilité d'avoir Thun sur une clef :shock: :shock:

La manip, suite à un post lu ici ou sur ubuntu.fr, serait d'installer une version win, une version Linux, et de faire pointer sur un répertoire de disque partagé qui contiendrait les infos des comptes et les boites messages(d'apres le post, cela fonctionne).
Et apres synchroniser le tout avec la clef :D

Bon, je me demande si je ne vais pas revenir à la bonne vieille lettre postale :P
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 02 Jan, 2006 20:10

Je viens de tomber (merci, ça va, j'ai pas eu trop mal) sur le logiciel Unison.

Pas encore eu le temps de le tester. C'est sous GPL, ça tourne sous plein de systèmes différents y compris Linux (en particulier Ubuntu, dispo via Synaptic avec une interface GTK).

Ca pourrait bien nous être utile, ça. D'ailleurs je vais voir si c'est possible de synchroniser un site web avec sa copie en local (pour que les changements effectués en local soient répercutés sur la version en ligne).

Maps
Maps

Géo : Québec

Mar 03 Jan, 2006 19:21

Salut.

Le plus simple serait peut-être se connecter au travers d'une connexion IMAP, et non POP. Ainsi tout reste sur le serveur et tu as la même chose quelque-soit le thunderbird que tu utilises. Il faut bien sûr que le serveur mail accepte ce type de connexion.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 03 Jan, 2006 19:38

yostral a écrit:Salut.

Le plus simple serait peut-être se connecter au travers d'une connexion IMAP, et non POP. Ainsi tout reste sur le serveur et tu as la même chose quelque-soit le thunderbird que tu utilises. Il faut bien sûr que le serveur mail accepte ce type de connexion.

Tu peux également paramétrer Tb pour qu'il n'efface pas les messages sur le serveur un certain temps, ou pas du tout d'ailleurs :D
Bon c'est pas beau comme solution, mais ça marche et c'est le principal, non ?
Tolosano

Géo : Toulouse