Maps a écrit:Comment fais-tu pour la synchro ? Ca peut marcher sous Linux ? Et avec une version non portable sur le DD ?
J'ai utilisé plusieurs méthodes pour la synchro. Tout d'abord 2 logs (cobian backup et synchronX), ça marche plutot bien. Et puis comme finalement j'utilisais peu la clef USB en exterieur (genre 1 ou 2 fois par semaine) j'utilise maintenant une méthode beaucoup plus radicale : j'écrase par un copier/coller la version la plus ancienne du disque ou de la clef
Je ne suis pas certain, mais à vérifier, qu'il existe une version de thun portable pour Linux.
Par contre pour Tux je vais être confronté à un probleme. J'utilise de plus en plus ma Ubuntu, mais pour des raisons de boulot je ne vais pas pouvoir me passer de windows. Il faudra donc un systeme ou je puisse avoir acces à Thun de Linux et de windows, tout en ayant la possibilité d'avoir Thun sur une clef
La manip, suite à un post lu ici ou sur ubuntu.fr, serait d'installer une version win, une version Linux, et de faire pointer sur un répertoire de disque partagé qui contiendrait les infos des comptes et les boites messages(d'apres le post, cela fonctionne).
Et apres synchroniser le tout avec la clef
Bon, je me demande si je ne vais pas revenir à la bonne vieille lettre postale