La soirée s'est bien passée, mais aujourd'hui j'ai peur.
J'ai peur parce que la plupart des CD étaient à moi, et que je me rend compte aujourd'hui que j'ai fait une représentation publique de ces CD (les voisins en ont d'ailleurs plus ou moins profité, et tous les passants en bas de chez moi).
Alors s'il vous plait aidez-moi !
Dois-je prévenir la SACEM et leur demander combien je leur dois, en espérant que ca dépasse pas les quelques € qu'il me reste pour vivre chaque mois ?
Dois-je aller au commissariat pour expier mes péchés et recevoir une amende ?
Dois-je me constituer prisonnier ou demander asile dans un autre pays ?
Et si je change de pays, dois-je me débarrasser de mes CD, ou y'en a-t-il quelques-uns que je peux emmener avec moi. A moins qu'il faille tout racheter dans le prochain pays d'asile, mais si j'y fait une fête aussi, ca recommencera ?
Ah, autre chose, j'ai encodé un CD en mp3 pour le passer à mon père qui aime bien le Bloodhound Gang, et j'aimerai savoir si j'avais le droit ou pas. Parce que c'est une copie dans le cercle famillial, mais tel que je connais mon père il va passer le mp3 à toute sa famille, qui eux vont le passer à leurs conjoints, qui vont faire de même, et au final je vais me retrouver comme contrefacteur non ?
Et si non, vaut-il mieux avoir une grande grande famille pour avoir le droit de copier un CD en le plus grand nombre d'exemplaire possible ?
Si j'ai qu'un oncle et que ma copine en a 5, je n'ai donc le droit de copier mon CD qu'à 1 personne et elle 5 ? Pourtant moi j'aime bien diffuser la musique que j'écoute, la défendre, la faire connaitr,e alors que ma copine elle elle s'en fout, c'est pas juste :s
Finalement, je crois que je ne vais plus écouter que des artistes libres, au moins j'aurais plus peur de tout ca... et je pourrais parler autant que je veux de la musique que j'aime

Musique-Libre.org
Jamendo
-
Stabbquadd
- Géo : Castres