givo a écrit:Pendant les tests avec le livecd, je rencontre quatre problemes:
- l'image est plus floue qu'avec Xp. Je suis à 85 hertz et c'est le maximun. Je suis aussi au maximum de la définition (1152x750 je crois). Je n'ai pas trouvé comment rendre l'écran plus net.
- Je n'arrive pas avoir accès à mes disques durs (peut être est-ce normal avec un livecd).
- Ma webcam (Creative WebCam NX Ultra) ne s'allume pas et ne fonctionnent donc pas.
- Les caractères de polices qui apparaisent sous firefox sont différentes de celles du firefox de windows et me plaisent moins. peut-on les changer?
Salut,
Pour le premier point je ne saurais pas t'aider
Pour les disques durs, par défaut tu n'as effectivement pas accès en lecture (donc ni en écriture).
[C'est pour éviter tout risque que la plupart des LiveCD fonctionne de cette manière. Et c'est un avantage, puisque sécurité et c'est un argument de poids pour faire découvrir l'univers de Linux (ou BSD d'ailleurs) via ce simple CD à tout utilisateur. En règle générale, il y a une inquiétude de leur part : est-ce que ça va pas me planter mon windows ?]
Il te faut donc "monter" tes disques pour régler d'une part le problème de lecture, et autoriser l'écriture. Seulement, Windows XP étant formaté par défaut (donc dans la majorité des cas) en NTFS, il vaut mieux éviter d'écrire dessus via Linux (qui lit très bien, mais écrit moins bien en NTFS, il se débrouille beaucoup mieux avec du FAT32).
Pour monter ton disque dur je te conseille le fil suivant
comment aller sur mon disque dur windows ?
Pour ta webcam, il se peut qu'elle ne soit pas reconnue (trop récente ?). est-ce que tu as fais un tour sur les forums d'
ubuntu-fr.org ? Logiquement, si ton matériel est reconnu tu dois facilement trouver les drivers (et procédures) d'installation sur le site officiel de ta distribution linux ou sur le site du constructeur.
Pour FireFox, il est normal que tu n'aies pas les mêmes polices. Windows utilise des polices propriétaires, Firefox et Ubuntu étant pleinement libre, il est normal que les polices utilisées soient différentes. Pour les changer, ça se trouve sur le menu Edition->Préférences->Polices.
Sache quand même qu'il vaut mieux t'y faire parce que tu ne pourras pas sauvegarder les changements sous liveCD.
Voili, voilou,
et bon régal à toi sur cette très bonne distribution... A bientôt pour une migation en dual boot ?
Tolosano