Jeu 29 Déc, 2005 18:26
Je ne vois pas en quoi vouloir se débarrasser des majors, ou au moins à notre échelle les boycotter, contribue en quoi que ce soit à discréditer la cause du libre.
Alors parce que le libre est menacé, nous ne devons plus nous préoccuper des artistes, libres ou pas, et des citoyens ET consommateurs ?
On parle sur un autre sujet du syndrome de Stockholm. Tu voudrais donc qu'on ne fasse plus cas de ceci, et qu'on concentre uniquement nos effort à faire en sorte que le libre reste possible, quitte à ce qu'on ne parle plus que de ca... et encore, parler que de ca, la plupart des choses ont déjà été dites...
Certains voudraient résoudre un paquet de problème en voyant les majors actuelles disparaitre, et comme je le disais dans mon post, ca ne signifie pas forcément détruire toute leur infrastructure et licencier tout le monde. De plus je n'ai jamais dit souhaiter que quiconque se retrouve au chômage, mais change de boulot, et cesse de participer à ce massacre organisé de la culture.
Tu veux défendre le libre tranquille (sans moi), et bien je voudrais défendre la culture (dont le libre) sans qu'on vienne me dire que je suis un cliché.
De toutes facons, à notre époque quoi qu'on fasse qui ne soit pas panurgien fait de nous un cliché. "Tu veux plus que y'ait des majors, t'es un cliché... tu trouve que les gens sont cons, t'es un cliché..."
C'est comme si "T'es un cliché" était l'insulte suprême capable de décrédibiliser n'importe qui ne partage pas votre avis. "T'es pas d'accord avec moi, cliché va !"
Alors, je suis bien content d'être un cliché, si être un cliché signifie tout simplement agir en son âme et conscience et cesser de suivre la masse.
Il me semble pourtant que tu, kaneda_aka_tetsuoka, es l'un des cofondateurs de musique-libre.org et j'ai récemment écrit à cette organisation pour aider à son développement. J'ai reçu un retour, avec un numéro de téléphone joint, et j'ai laissé un message. Pas encore de rappel, les fêtes certainement, mais je ne m'inquiète pas, ma proposition a certainement dû vous intéresser pour qu'un de vous (Eric) me donne son numéro de portable. Le cliché que tu réprouve s'est donc déjà par le passé engagé dans la même cause que toi...
Tu participe à une initiative du libre, et tu n'accepte pas de laisser des gens, prêts à t'aider qui plus est, penser et s'exprimer librement ? ("merci d'éviter...")
Je commence à m'interroger sur la motivation de ta démarche, permet-moi de te le dire, et désolé si, holala, je vais vraiment trop loin là, comme tout bon cliché que je suis.
PS : celà ne remet pour l'instant en aucun cas en cause mon soutien à l'initiative musique-libre.org ni ma future participation à la promotion de celle-ci.