Nous sommes le Dim 03 Août, 2025 15:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivantla solution face aux lois DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 29 Déc, 2005 15:34

simplenux a écrit:
Dire que leur travail est nuisible est tout simplement honteux !

:x Leur travail à l'heure actuelle c'est d'envoyer n'importe qui en taule pour des copies alors que eux ils ne font que vendrent des copies. En claire ils veulent avoir le monopole du droit à la copie . Donc oui; leurs travail est nuisible, immorale et il nous emmerde. :x

Ah oui??
Tu pense que le simple péquin qui bosse chez Vinvendi prend les décisions??
Tu crois que la secretaire qui bosse chez Vivendi possède un droit de regard sur les décisions prises??

Vous etes totalement à coté de la plaque.

Vous faite exactement ce que dis un proverbe arabe pour signifier une action irraisonnée :

Jeter l'enfant avec l'eau du bain.

Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de chomage en france pour etre heureux d'en mettre d'autre sur le carreaux?!
Encore une fois, je parle de l'employé lambda de Vivendi, pas des décisionnaires qui eux n'en ont rien à battre de nos petites revendications.
Parceque si vous croyez que ces mecs la vont se retrouver dans la merde vous etes bien naif..
600monstro

Géo : St OUEN

Jeu 29 Déc, 2005 18:05

Des clichés, des clichés, encore des clichés... Désolé, Simplenux et Stabbquadd, mais vous êtes en plein dedans. Par pitié, la situation est déjà suffisament complexe, alors merci d'éviter les raccourcis inutiles et les clichés faciles qui ne feront que tout embroyer, voire discréditer la cause du libre. A 100% d'accord avec 600(%?)monstro...
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 29 Déc, 2005 18:26

Je ne vois pas en quoi vouloir se débarrasser des majors, ou au moins à notre échelle les boycotter, contribue en quoi que ce soit à discréditer la cause du libre.
Alors parce que le libre est menacé, nous ne devons plus nous préoccuper des artistes, libres ou pas, et des citoyens ET consommateurs ?
On parle sur un autre sujet du syndrome de Stockholm. Tu voudrais donc qu'on ne fasse plus cas de ceci, et qu'on concentre uniquement nos effort à faire en sorte que le libre reste possible, quitte à ce qu'on ne parle plus que de ca... et encore, parler que de ca, la plupart des choses ont déjà été dites...

Certains voudraient résoudre un paquet de problème en voyant les majors actuelles disparaitre, et comme je le disais dans mon post, ca ne signifie pas forcément détruire toute leur infrastructure et licencier tout le monde. De plus je n'ai jamais dit souhaiter que quiconque se retrouve au chômage, mais change de boulot, et cesse de participer à ce massacre organisé de la culture.

Tu veux défendre le libre tranquille (sans moi), et bien je voudrais défendre la culture (dont le libre) sans qu'on vienne me dire que je suis un cliché.
De toutes facons, à notre époque quoi qu'on fasse qui ne soit pas panurgien fait de nous un cliché. "Tu veux plus que y'ait des majors, t'es un cliché... tu trouve que les gens sont cons, t'es un cliché..."
C'est comme si "T'es un cliché" était l'insulte suprême capable de décrédibiliser n'importe qui ne partage pas votre avis. "T'es pas d'accord avec moi, cliché va !"

Alors, je suis bien content d'être un cliché, si être un cliché signifie tout simplement agir en son âme et conscience et cesser de suivre la masse.
Il me semble pourtant que tu, kaneda_aka_tetsuoka, es l'un des cofondateurs de musique-libre.org et j'ai récemment écrit à cette organisation pour aider à son développement. J'ai reçu un retour, avec un numéro de téléphone joint, et j'ai laissé un message. Pas encore de rappel, les fêtes certainement, mais je ne m'inquiète pas, ma proposition a certainement dû vous intéresser pour qu'un de vous (Eric) me donne son numéro de portable. Le cliché que tu réprouve s'est donc déjà par le passé engagé dans la même cause que toi...

Tu participe à une initiative du libre, et tu n'accepte pas de laisser des gens, prêts à t'aider qui plus est, penser et s'exprimer librement ? ("merci d'éviter...")
Je commence à m'interroger sur la motivation de ta démarche, permet-moi de te le dire, et désolé si, holala, je vais vraiment trop loin là, comme tout bon cliché que je suis.

PS : celà ne remet pour l'instant en aucun cas en cause mon soutien à l'initiative musique-libre.org ni ma future participation à la promotion de celle-ci.
Stabbquadd

Géo : Castres

Jeu 29 Déc, 2005 20:16

Stabbquadd a écrit:Maintenant si un Nègre était remplacé par un type intelligent qui vivait pour la culture et non pour ses actionnaires et son pognon, alors on pourrait certainement transformer toute une partie de l'industrie Vivendi Universal, et cette major prendrait une avance considérable, dans le coeur du public, ET dans l'adaptation aux nouvelles technologies. Alors, cette major resterait major, et pourrait admirer les jolies feux d'artifices que formeront l'explosion des autres majors à côté.

Personnellement, je ne partage pas tous tes points de vue (sur le travail inutile des employés, etc, etc ...) mais sur ce point précis, je suis amplement d'accord : qu'un type travail POUR la culture et sa diffusion plutôt que pour ses gains, ça changerait tout !

Mais comme tu le dis, c'est impossible ... Imagine qu'on demande à tout le monde de se passer de l'électricité, d'un coup ! La comparaison est grossière mais l'image est là ...
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Jeu 29 Déc, 2005 21:08

Je ne comprend pas bien ton parallèle avec la privation d'électricité, d'un coup ?
L'electricité est indispensable de nos jours, les majors...
Stabbquadd

Jeu 29 Déc, 2005 21:15

Stabbquadd a écrit:Je ne comprend pas bien ton parallèle avec la privation d'électricité, d'un coup ?
L'electricité est indispensable de nos jours, les majors...

Simplement, peut-être, le côté quand on en a on ne peut plus s'en passer ?

Par contre, pas un ne viens sur le "contrôle de l'information". En étant seuls autorisés à distribuer du produit culturel, les majors contrôleraient une bonne part de notre pensée (cf : les dessins animés, BD, films et autres de l'époque de la seconde guerre mondiale ou la propagande faisait rage).
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Jeu 29 Déc, 2005 21:23

coucou,

ça veut dire quoi ? "averti 1 fois" ???

averti par qui, pour quoi ?
nathalie

Jeu 29 Déc, 2005 21:27

Bonsoir,

La réponse ci-dessous :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=224
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Jeu 29 Déc, 2005 21:29

fffiuuuuu !!!

l'espace de libertéS se restreint !!!
nathalie

Jeu 29 Déc, 2005 21:32

Non ne t'inquiète pas j'ai vraiment abusé pour me faire avertir... enfin j'ai vraiment pété un gros câble, justifié selon les modos, mais trop méchant pas beau vulgaire (toujours selon eux).
Ceci-dit, et bien que ca en fasse rire certains, il est clair que nos libertés sur internet sont extrêmement restreintes, même ici... sur le forum Libertés Numériques d'un site de logiciels libres :)
Moi je trouve ca plutôt amusant finalement ;)
Stabbquadd