consite à utiliser un éditeur qui s'appelle nano
Je te préconise plutôt d'utiliser vi
Conseiller à un débutant sous Linux d'utiliser vi, il faut être vicieux...
Même en donnant les principales commandes comme cela est fait, le pauvre va être dégoûté de Linux pour dix ans...
Je suis sur Pentium III 450 avec 384 mo de memoire et 2 DD pour 20 go au total
Ce n'est pas si mal comme configuration. J'ai installé Edubuntu pour mon neveu sur une machine de récup' avec le même processeur, mais avec seulement 128Mo de RAM, et cela fonctionne très bien. Seule l'installation a été un peu longue à mon goût.
Cela dépend de ce que l'on veut faire avec sa machine. Si l'on veut avoir la dernière interface qui fait bip-bip en 3D quand on lance un programme, c'est joli, mais ça n'apporte rien.
Avec cette machine, tu peux taper et lire tous les textes que tu veux, aller sur internet, écouter des CD et même regarder des vidéos...
Tu pourras sans problème installer Ubuntu, puis, tranquillement, en mode graphique, installer Xubuntu pour avoir un environnement plus léger et rapide.
Je suggère Ubuntu, car c'est vrai que c'est très facile à installer et qu'il y a de bonnes chances que ton Linksys soit reconnu, et puisse fonctionner, mais tu pourrais avoir une machine encore plus rapide en t'orientant vers une distribution basée sur Slackware. Mais cela sera pour plus tard, quand tu commenceras à connaître et à apprécier Linux.
(*) un PIII 450 vaut une dizaine d'euros sur le marcher de l'occase.
Je peux avoir l'adresse ?