-
idodesuke
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
idodesuke a écrit:Bon je voudrais juste poser une dernière question.
Si le but de la LCD est de déclarer ce que l'on veut déclarer alors pourquoi ne pas simplement remplir un formulaire, sur un site par exemple ou il suffirait d'inscrire les noms des artistes en question?
De cette manière pas besoin de scanner quoi que ce soit.
(c'est juste une question comme ca hein pas la pein de s'emporter)
etr357 a écrit:@ Stabbquadd :
Déjà, tu ne protèges pas que ton identité, mais aussi tes goûts et habitudes de "consommation" ce qu'on reproche aussi aux DRM de faire.
De plus, as-tu la moindre idée de l'infrastructure qu'il faudrait déployer pour sécuriser ton système ?
Si tu ne vois pas ou je veux en venir, regarde les dernières affaires de vol de N° de CB au sein même de sociétés pourtant réputées sérieuses.
oui oui..juste passé mon enfance à radio france... dans la régie d'une émission culturelle sur le cinéma.
Mais bon.. je prefere arreter la car tu ne lis meme pas totalement ce que j'ecris, j'ai une sensation d'obscurantisme intellectuel avec certains dés que l'on ose donner une opinion différente.
Pour ton information, la personne que j'y accompagnait tout les samedi nous a meme ramené des menaces de mort à la maison, imbécile.
Alors avant de parler et de jouer aux petit rebels, apprends à écouter.
600monstro a écrit:je vais me retrouver à payer une somme importante
etr357 a écrit:De plus, as-tu la moindre idée de l'infrastructure qu'il faudrait déployer pour sécuriser ton système ?
Stabbquadd a écrit:Tu n'a rien à protéger, ton seul et unique dialogue avec l'administration, c'est l'envoi mensuel d'une liste de noms d'artistes qui ne sera même pas stockée, avec en "en-tête" ton numéro de déclarant.
Donc si on stocke uniquement ta dernière IP et ton numéro de déclarant (pour savoir si tu as fait, ou non, ta déclaration), on ne peut faire aucun lien avec tes goûts, et si lors de l'envoi de ta déclaration il se trouve que celle-ci est refusée car quelqu'un a déjà fait ta déclaration à ta place, et bien... on a son IP ! Du coup l'administration lance la police sur le coup, et le gars qui t'a "volé" ton numéro d'identification se prend encore plus qu'un gars qui aurait dû payer la licence et qui ne l'a pas fait.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit