Stabbquadd a écrit:Espèce de petit abruti, est-ce que je ne viens pas de démontrer que la différence entre la radio et le mp3 c'est le fait qu'on peut écouter son mp3
quand on veut, contrairement à la radio, et qu'on ne devrait donc payer que pour ce "quand on veut", et pas pour un objet dont on a pas la jouissance.
Alors tant que tu n'aura rien d'intelligent et d'original à dire, puisque ta réponse est peut-être pas stupide, mais que ca n'est qu'une répétition de ce que je me tue à dire depuis le début du sujet, ferme ta gueule, ou je sais pas, coupe-toi les mains, et jette-les... ah ben non tu pourras pas sans tes mains XD
Bref, si tu voulais juste dire que t'étais d'accord avec moi, évite de commencer ton post par :
600monstro a écrit:tu te fourvoie quand tu parle de mp3 et de droit d'ecoute.
car non seulement c'est ridicule, mais en plus c'est inadéquat (ouais, moi aussi j'ai sorti un joli mot, j'ai droit à un sucre ?).
Tu as toi meme ecrit ça :
Mais tu es Donnedieu de Vabre ou quoi, pour être aussi mal informé Ôo
Bon, quitte à me répéter... un mp3 n'a rien de physique, jusqu'ici tu es d'accord. Un CD c'est physique, la radio... c'est pas physique. Le CD tu le paye, la radio, non (excepté quelques unes avec la redevance si tu as une ... télé Ôo). Pourquoi ? Parce que le CD est un objet, la radio un "droit d'écoute". Maintenant que permet un mp3 ? D'écouter une chanson. Tu ne possède rien de plus, mais tu peux écouter une chanson en mp3 quand tu veux. Donc, tu NE PAYE PAS un objet comme un CD, mais le fait de rendre ce droit d'écoute que tu as déjà avec la radio A LA DEMANDE. Finalement tu ne paye que ce petit "à la demande", c'est tout.
Alors, non, tu ne dois pas payer ce que tu as télécharger, parce que si tu ne l'aime pas/ne l'écoute pas, c'est comme si tu changeais de station de radio chaque fois que la chanson passe !
Donc, exprime plus clairement tes idées, parles français...enfin fais quelquechose si tu le peux, sans etre insultant.
J'ai mis en gras pour que tu puisses te relire hein..
Dis moi.... le CD, je peux le jeter, ne plus l'ecouter, ne pas l'aimer, etc.. ok c'est physique?
Le mp3.. je peux le graver..et ne plus l'aimer etc...
Le cout du pressage du cd? ok.. le cout de la bande passante du serveur.
Dans TOUT les cas de figure, si le fournisseur ( artiste, ou autre ) ne désire pas de gratuité, c'est son droit.
Un exemple d'immateriel payant..les musées.
Oui, tu paies à l'entrée pour les frais de fonctionnement.. quand tu telecharges tu pense que c'est gratuit pour tout le monde???