Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 11:14
Supprimer les cookies

Page 4 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9 SuivantLa License Culturelle Déclarative

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 27 Déc, 2005 20:49

Stabb.. tu te fourvoie quand tu parle de mp3 et de droit d'ecoute.
Ton mp3 te permet d'ecouter quand tu le veux le morceau. Pas la radio.
Le mp3 te permet de diffuser le morceaux à d'autre par tes propres moyens, pas la radio.
Le mp3 tu le choisi, pas le morceau qui passe à la radio.

La principale différence est la jouissance de ce mp3, tu en à la totale jouissance, sans limite dans le temps, ce qui n'est pas le cas de la radio.
600monstro

Géo : St OUEN

Mar 27 Déc, 2005 20:57

Espèce de petit abruti, est-ce que je ne viens pas de démontrer que la différence entre la radio et le mp3 c'est le fait qu'on peut écouter son mp3 quand on veut, contrairement à la radio, et qu'on ne devrait donc payer que pour ce "quand on veut", et pas pour un objet dont on a pas la jouissance.
Alors tant que tu n'aura rien d'intelligent et d'original à dire, puisque ta réponse est peut-être pas stupide, mais que ca n'est qu'une répétition de ce que je me tue à dire depuis le début du sujet, ferme ta gueule, ou je sais pas, coupe-toi les mains, et jette-les... ah ben non tu pourras pas sans tes mains XD

Bref, si tu voulais juste dire que t'étais d'accord avec moi, évite de commencer ton post par :
600monstro a écrit:tu te fourvoie quand tu parle de mp3 et de droit d'ecoute.
car non seulement c'est ridicule, mais en plus c'est inadéquat (ouais, moi aussi j'ai sorti un joli mot, j'ai droit à un sucre ?).
Stabbquadd

Géo : Castres

Mar 27 Déc, 2005 21:04

Où tu vois que je veux faire le tri entre artiste francais et étrangers ?[/quote]
nulle part j'avais mal compris cette phrase:
Parce que si notre Licence paye un artiste inconnu en France... je me marre XD

Mais maintenant tu écoute ce que tu veux, et l'organisme, s'il ne peut pas rémunérer directement l'artiste étranger, donnera, tant pis, l'argent à l'organisme de gestion des droits du pays dont dépend l'artiste.

ok (ca serait bien qu'ils fassent de même mais c un autre sujet).

---------------

Je te faisais juste remarquer que dans un réseau P2P, donc un réseau nécessairement international, je vois mal comment, sans prospecter à outrance, trier les "sources" ou les téléchargements de clients installés chez des francais, et ceux de clients installés chez un américain, un espagnol, ou même un chinois japonais.

okok moi non plus a moins de mondialiser le systeme.

---------------

Donc il faudra que l'organisme chargé de récupérer nos déclarations travail de concert avec les FAI afin de savoir qui est abonné a internet, qui a bien envoyé sa déclaration et qui ne l'a pas envoyé.

Remarque je peux faire chier mon monde je n'ai plus k démonter les partitions sur lesquels je stock la musique que je n'aime pas pour éviter de la déclarer. ^^

Bon sinon trois choses qui peuvent se produire

-Je vais probablement oublier tout les mois d'envoyer cette déclaration donc je vais recevoir des lettres/email s de rappel a gogo.
-Je vais aussi très probablement déclarer des musiques que je vais graver le mois suivant...
-Enfin en oublier d'autres qui seront stokés sur mon portable, omettre celles qui iront sur le portable/clef usb/ cdrw/dvdrw de mes potes (qui n'ont pas le net), ne pas prendre en compte celles qui se trouve sur un pc de mon réseau domestique.
idodesuke

Mar 27 Déc, 2005 21:07

Stabbquadd a écrit:Espèce de petit abruti, est-ce que je ne viens pas de démontrer que la différence entre la radio et le mp3 c'est le fait qu'on peut écouter son mp3 quand on veut, contrairement à la radio, et qu'on ne devrait donc payer que pour ce "quand on veut", et pas pour un objet dont on a pas la jouissance.
Alors tant que tu n'aura rien d'intelligent et d'original à dire, puisque ta réponse est peut-être pas stupide, mais que ca n'est qu'une répétition de ce que je me tue à dire depuis le début du sujet, ferme ta gueule, ou je sais pas, coupe-toi les mains, et jette-les... ah ben non tu pourras pas sans tes mains XD

Bref, si tu voulais juste dire que t'étais d'accord avec moi, évite de commencer ton post par :
600monstro a écrit:tu te fourvoie quand tu parle de mp3 et de droit d'ecoute.
car non seulement c'est ridicule, mais en plus c'est inadéquat (ouais, moi aussi j'ai sorti un joli mot, j'ai droit à un sucre ?).

Tu as toi meme ecrit ça :

Mais tu es Donnedieu de Vabre ou quoi, pour être aussi mal informé Ôo
Bon, quitte à me répéter... un mp3 n'a rien de physique, jusqu'ici tu es d'accord. Un CD c'est physique, la radio... c'est pas physique. Le CD tu le paye, la radio, non (excepté quelques unes avec la redevance si tu as une ... télé Ôo). Pourquoi ? Parce que le CD est un objet, la radio un "droit d'écoute". Maintenant que permet un mp3 ? D'écouter une chanson. Tu ne possède rien de plus, mais tu peux écouter une chanson en mp3 quand tu veux. Donc, tu NE PAYE PAS un objet comme un CD, mais le fait de rendre ce droit d'écoute que tu as déjà avec la radio A LA DEMANDE. Finalement tu ne paye que ce petit "à la demande", c'est tout. Alors, non, tu ne dois pas payer ce que tu as télécharger, parce que si tu ne l'aime pas/ne l'écoute pas, c'est comme si tu changeais de station de radio chaque fois que la chanson passe !

Donc, exprime plus clairement tes idées, parles français...enfin fais quelquechose si tu le peux, sans etre insultant.
J'ai mis en gras pour que tu puisses te relire hein..
Dis moi.... le CD, je peux le jeter, ne plus l'ecouter, ne pas l'aimer, etc.. ok c'est physique?
Le mp3.. je peux le graver..et ne plus l'aimer etc...
Le cout du pressage du cd? ok.. le cout de la bande passante du serveur.

Dans TOUT les cas de figure, si le fournisseur ( artiste, ou autre ) ne désire pas de gratuité, c'est son droit.

Un exemple d'immateriel payant..les musées.
Oui, tu paies à l'entrée pour les frais de fonctionnement.. quand tu telecharges tu pense que c'est gratuit pour tout le monde???
600monstro

Mar 27 Déc, 2005 21:10

Je suis resté en mode d'édition pdt mangé je n'avais po vu les messages posté depuis

Stabbquadd a écrit:Vous êtes trop habitués à ce qu'on vous surveille de partout que vous pouvez pas une seule seconde imaginer un système (de plus, il y en a déjà) où votre honneur gage de votre bonne foi ?

Stabbquadd a écrit:Espèce de petit abruti

C'est probablement vrai mais si tu pouvais arreter d'insulter tout le monde ca serait sympas....
Dernière édition par idodesuke le Mar 27 Déc, 2005 21:14, édité 1 fois au total.
idodesuke

Mar 27 Déc, 2005 21:13

idodesuke, où tu as vu qu'un accès à internet implique de devoir déclarer ?
Tu déclare uniquement si tu paye la Licence, et tu paye cette Licence que si tu en as l'envie (ou le besoin). Et si tu te crois malin à ne pas payer et à télécharger malgré tout, et bien je viendrai te rendre visite pendant tes trois ans de prison ^^

- Tu oublies de déclarer > rappel, en effet, puis tu n'es plus considéré comme déclarant, et tu redeviens "pirate".
- Je vois pas ce que ca peut faire, mais si ca t'amuse...
- Et alors, si tu les as oublié, c'est qu'elles ne sont pas si importantes...

600machins, désolé d'être insultant, mais je trouve ca parfois plus constructif et expressif qu'une longue démonstration que j'ai déjà faite par trois fois, si ce n'est plus, de ton incapacité à appréhender un problème, et donc à imaginer une solution ou même en comprendre une déjà toute faite.
La preuve, si tu parles de gratuité, c'est que tu n'as rien pigé, et en plus tu veux me prouver le contraire en donnant des arguments qui vont dans mon sens (l'exemple du musée, c'est pile ce que je voudrais établir), on dirait RDDV mdr, donc tu aurait mieux fait de suivre au mot près mon conseil... si, celui de mon dernier post, vers la quatrième ligne. Tu as le droit d'aller la lire là, elle est pas partie, et elle est pas longue... tu dois même pouvoir en comprendre tout le sens, c'est de l'argot, donc c'est à ta portée, huh ?
Dernière édition par Stabbquadd le Mar 27 Déc, 2005 21:15, édité 1 fois au total.
Stabbquadd

Mar 27 Déc, 2005 21:14

Par ailleur... concernant les radios, le circuit financier passe aussi par toi, mais de façon indirect.
600monstro

Mar 27 Déc, 2005 21:21

Stabbquadd a écrit:idodesuke, où tu as vu qu'un accès à internet implique de devoir déclarer ?
Tu déclare uniquement si tu paye la Licence, et tu paye cette Licence que si tu en as l'envie (ou le besoin). Et si tu te crois malin à ne pas payer et à télécharger malgré tout, et bien je viendrai te rendre visite pendant tes trois ans de prison ^^

- Tu oublies de déclarer > rappel, en effet, puis tu n'es plus considéré comme déclarant, et tu redeviens "pirate".
- Je vois pas ce que ca peut faire, mais si ca t'amuse...
- Et alors, si tu les as oublié, c'est qu'elles ne sont pas si importantes...

600machins, désolé d'être insultant, mais je trouve ca parfois plus constructif et expressif qu'une longue démonstration que j'ai déjà faite par trois fois, si ce n'est plus, de ton incapacité à appréhender un problème, et donc à imaginer une solution ou même en comprendre une déjà toute faite.
La preuve, si tu parles de gratuité, c'est que tu n'as rien pigé, et en plus tu veux me prouver le contraire en donnant des arguments qui vont dans mon sens (l'exemple du musée, c'est pile ce que je voudrais établir), on dirait RDDV mdr, donc tu aurait mieux fait de suivre au mot près mon conseil... si, celui de mon dernier post, vers la quatrième ligne. Tu as le droit d'aller la lire là, elle est pas partie, et elle est pas longue... tu dois même pouvoir en comprendre tout le sens, c'est de l'argot, donc c'est à ta portée, huh ?

Je te "cite" :

Si tu as telechargé un morceau que tu n'aime pas, tu ne le paie pas.

Tu pars du principe de la bonne foi, qui ne peux malheureusement etre viable..eh oui, on est pas au pays de Candi.

Je parle de gratuité car 50% des gens vont sois disant ne pas garder un morceau..alors qu'ils l'ecouteront avec un plaisir répeter..ailleur, sur la chaine hifi par exemple.
Et la... c'est donc gratuit vu que ce n'est pas payé.

Si l'exemple du musée est ce que tu veux etablir, donc tu paies une somme globale pour avoir le droit de telecharger ( regarder les tableaux ) meme si les morceaux ne te plaisent finalement pas/plus ( les tableaux sont laids ).
Tu es en fait libre de garder ou non ton mp3, ce que tu a payer c'est le droit de l'avoir, car à un moment il est chez toi, à contrario du tableaux qui, qu'il te plaise ou non, reste au musée.
C'est plus clair ?
600monstro

Mar 27 Déc, 2005 21:22

600monstro a écrit:J'en ai fini avec toi , il est préférable de discuter avec des gens capables de cela, qu'ils soient d'accord ou non avec moi.

Et dire que j'ai eu la naïveté d'y croire... on a tous nos faiblesses :)
Stabbquadd

Mar 27 Déc, 2005 21:24

Une petite aparté sur le sujet :

Considérant que le sport national français soit de gruger les impôts, quelle valeur accorder à une licence déclarative ?
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)