Bonjour Slide59 et merci pour le retour
Je vais tenter une réponse sur les moins :
Kiosk :
En ce qui concerne le poid, Kiosk pèse aujourd'hui 2Mo tout compris, ce qui est quand même loin d'etre excessif, il me semble.
En ce qui concerne l'utilité, si j'étais le seul à utiliser la FramaKey, je l'aurais supprimé depuis longtemps
MAIS la "cible" de la Framakey n'est pas les informaticiens, les geeks ou même les framasoftiens ou les personnes habituées à utiliser un ordinateur, mais bien l'utilisateur lambda (qui ne connait donc pas forcément OpenOffice ou Firefox). Et pour ce public, je suis très attaché à une interface soignée, simplissime et accessible.
L'idéal (et on y viendra dans les futures versions, Joshua y travaille déjà) étant de pouvoir désactiver Kiosk - voir de le supprimer pour ceux qui tiennent vraiment à gagner 2Mo - une fois que l'on estime ne plus en avoir besoin.
Quand à la modification de Kiosk, elle reste effectivement peu accessible dans cette version, mais la V2 devrait éviter toute modification en identifiant automatiquement le contenu présent sur la clé.
Sécurisation :
Là raison est simple : le seul logiciel "grand public" et 100% libre que l'on ait trouvé (à savoir TrueCrypt) ne peut être correctement utilisé que si l'utilisateur à les droits administrateurs sur la machine hôte. Ce qui pose un énorme probleme si les données cryptées doivent être accédées depuis un cybercafé, par exemple.
Si quiconque a une solution alternative grand publique et libre, il est évident que nous l'étudierons avec attention.
Voilà, voilà.
Je rappelle enfin que la version 1.5 est une version "intermédiaire" visant :
- à organiser la nouvelle équipe
- à mettre à jour les softs existants (vivement TBird 1.5)
- à valider les nouvelles technologies (Launcher/Kiosk) à grande échelle
La FramaKey est un logiciel libre. Par conséquent, le soft s'améliore de version à version, à son rythme, essentiellement grace aux suggestions/remarques des utilisateurs, donc n'hésitez pas