Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 09:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSupprimé par l'auteur

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 24 Déc, 2005 12:38

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 11:59, édité 1 fois au total.
gpl

Sam 24 Déc, 2005 15:52

la question n'est pas de savoir si on peut techniquement copier ou pas. Il est évident qu'il n'existe pas de moyen définitif d'empecher la copie.

La question est: comment rétribuer justement ceux qui se font copier.

et une phrase comme
Ceux qui ne veulent pas être copiés n'ont qu'a pas faire de musique
laisse planer un doute sur le degré d'analyse du probleme qu'ont certains.
sucrepop

Géo : France

Sam 24 Déc, 2005 16:31

C'est sur que c'est ce genre de phrases qui pourraient servir d'alibis à des opportunistes de la désinformation tels que RDDV ... même si le reste du message laisse comprendre ce dont tu parles !
Latex

Sam 24 Déc, 2005 16:32

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 11:59, édité 1 fois au total.
gpl

Sam 24 Déc, 2005 16:35

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 12:00, édité 1 fois au total.
gpl

Sam 24 Déc, 2005 19:49

gpl a écrit:les logiciels libre concurrence le secteur privé, les multinationales...

C'est pour ça que SUN ou IBM se sont lancés dans OpenOffice ou GNU/Linux ?

Le logiciel libre peut être vendu, le support du logiciel libre peut être payant ...

Le modèle est différent, mais il peut générer du profit.

gpl a écrit:Je souhaitais juste signaler que toute création humaine peut un jour être copiée
Euh, je pense qu'actuellement on serait un peu embêté pour copier les pyramides d'Egyptes...
armen

Dim 25 Déc, 2005 00:04

armen a écrit:Euh, je pense qu'actuellement on serait un peu embêté pour copier les pyramides d'Egyptes...

Oui, mais "un jour" ? :wink:
boarf

Dim 25 Déc, 2005 00:49

On serait embêté pour copier les pyramides -- dans le monde physique. Mais en 3D, c'est pas trop dur. Or on voudrait nous empêcher de faire une copie numérique des pyramides.
moddeur

Dim 25 Déc, 2005 08:31

boarf a écrit:
armen a écrit:Euh, je pense qu'actuellement on serait un peu embêté pour copier les pyramides d'Egyptes...

Oui, mais "un jour" ? :wink:

Il y aura ... la pyramide du Louvre
PhE

Géo : Près de Troyes

Dim 25 Déc, 2005 11:41

gpl a écrit:On pourra toujours copier, donc la loi n'est qu'un prétexte : Le véritable objectif MUSELER INTERNET et faire disparaître le Logiciel LIBRE.

Deux raisons :

Internet est un espace de liberté (NON au référendum par exemple et les chanteurs qui s'opposent au "P2P légal" sont les mêmes que ceux qui soutenaient le OUI et les meilleurs amis du Ministre de l'Intérieur, étonnant non ?!?),

les logiciels libre concurrence le secteur privé, les multinationales...

IL FAUT SAVOIR LIRE ENTRE LES LIGNES...ou continuer de se demander qui va toucher quoi ? Les chanteurs comme JJG (plusieurs millions d'euros par an malgré la copie) ou les modestes groupes de province comme je les aime... Le débat n'est malheureusement pas limité à la rémunération des auteurs, c'est même plutôt le sommet visible de l'iceberg. Mais pour autant, je veux bien débattre de ce problème de rémunération avec celles et ceux qui touchent peu, les millionnaires me laissent indifférent.

seul moyen de preserver "internet espace de liberté"
une retribution "de la part de tout le monde", ceux qui veulent telecharger ou pas..
en termes clairs ce qui revient aux fai + retribution pour telecharger legalement
le piege est de faire une difference entre internautes, ceux qui payent et les autres
qui permet la main mise
qui permet la riposte graduée chère au sinistre bonhomme
qui permet l'inquisition
la fin du dernier espace de liberté..
le beyrou l'a dit dans son intervention, par ailleurs ambigu
est ce que la riposte graduée a eté autorisée par le conseil constitutionnel?
surement pas ...
accepter la licence globale "optionnelle" reconnait le controle et l'enterine...
salieri