Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 8 SuivantRemercions nos députés

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Déc, 2005 12:02

Enfin, Monsieur le Ministre, je crois que vous ne réalisez pas les capacités de communication d'Internet, surtout vers le public jeune. La démonstration que le petit peuple d'Internet va vous donner de par son énorme mobilisation qui ne va certainement pas s'effriter avec le temps, si vous persistiez, que ce soit maintenant ou dans 2 ans, achèvera certainement de vous convaincre.


:P J'adoooore !
deserteagle33

Messages : 163

Ven 23 Déc, 2005 12:06

hey o'maley, il y a ça 3 posts plus haut ...
Blbird a écrit:Je rappel que pour écrire au ministe de l'Inculture, c'est ici : http://www.culture.gouv.fr/culture/comment-ministre.htm

sinon l'adresse sur le site du ministère de la culture

ou sur le sitre perso du ministre <http://www.rdonnedieudevabres.com/> (attention, c'est pompé du design de VNATRC )

(faites une recherche avant de poster etc)
LS.

Messages : 3602

Ven 23 Déc, 2005 12:27

que vous allez faire des e-mules


Joli!
moddeur

Messages : 604

Ven 23 Déc, 2005 12:48

moddeur a écrit:
que vous allez faire des e-mules


Joli!


merci, j'en suis assez content en effet ;)
korama

Messages : 33

Ven 23 Déc, 2005 14:00

Pour ma part, j'ai juste écrit ça à Christian Paul, avant-hier, et j'ai été surpris de voir qu'à un moment, hier, il a parlé des séances archivées de l'Assemblée, qui n'étaient accessibles qu'en format Windows. On était peut-être nombreux à lui avoir fait cette remarque, mais j'ai envie de me dire que de toutes façons mon mail aura servi à quelque chose:

Monsieur le député,

J'ai été très agréablement surpris par vos différentes interventions en session ce soir sur la loi DADVSI. Je tenais à vous remercier personnellement pour votre passion sur ce sujet, votre professionnalisme, et votre succès sur l'amendement 154. C'est un début, une brèche, vous redonnez de l'espoir aux milliers de personnes qui regardent la séance sur le site internet de l'Assemblée. A ce sujet, savez-vous que cette séance m'aurait été impossible (interdite) à visionner si cette loi et ses pires amendements étaient déjà en vigueur, car j'utilise Linux et les seuls formats proposés pour le streaming du webcast sont des formats propriétaires (Real Player et Windows Media Player).

Un grand merci de la part d'un programmeur (et utilisateur) de logiciel(s) libre(s).


ps: suite à l'amendement 144, ma remarque n'est plus fondée, mais pas grave, je suis quand même content.
moddeur

Messages : 604

Ven 23 Déc, 2005 15:21

Merci pour l'adresse, même si je préfèrais une géographique.
J'ai envoyé ca.
Bonnes fêtes à tous !!

Monsieur le Ministre
Je tiens à vous apporter ici toutes mes plus vives félicitations. Vous venez de réaliser le tour de force historique de faire perdre d'un seul coup 5 millions de voix à votre camp. Votre tâche eut été mieux avisée dans la défense pure des auteurs compositeurs comme celle de Monsieur Johnny Halliday qui s'est vu spolié des ses créations par ceux que vous défendez aujourd'hui.
Vous avez sans doute la mémoire un peu courte mais moi, ca fait 50 ans que j'entends parler de la mort annoncée du disque. Ca à commencer avec l'ORTF, puis la cassette, puis les radios libres ...
Tout est prétexte à engrosser ces fossoyeurs de la création que sont les Majors. C'est à coup de millions qu'ils rachetaient leurs propres disques afin de les faire grimper dans les hitparades; c'est à coup de millions qu'ils ont sciemment fabriqué des groupes dont les membres ne s'étaient jamais rencontrés, tout ceci en toute impunité.
N'en déplaise à Messieurs Bethoveen ou Mozart, tout brevet tombe dans le domaine public, passé un certain laps de temps.
Il est également légal d'acheter quoi que ce soit à l'unité. Dans le monde des Majors, on vous vend un tube avec 12 merdes à prix d'or et personne ne dit rien.
Je ne vous souhaite pas de bonnes fêtes naturellement. Allez, dans 2 mois, plus personne ne saura qui vous étiez.
Le copinage, ca finit toujours mal, car je subodore que vous n'avez pas été recruté pour vos compétences....
o'maley

Messages : 3

Ven 23 Déc, 2005 15:44

T'es mechant quand même t'aurai pu lui souhaiter de bonnes fêtes à savourer le cado de monsieur PAUL :D (d'ailleurs je sens que je vais mettre une formule de ce genre dnas le mail que je vais rediger ce soir ... :))
Snaky

Messages : 279

Ven 23 Déc, 2005 16:08

merci :)

Je trouve ton mail excellent ! tu devrais vraiment lui envoyer par écrit

lucile

korama a écrit:oui, bonne initiative.

Voici le mail de "remerciement" que j'ai envoyé à DDV :

Mr le Ministre de l'Industrie (du disque),

Vous êtes ce qu'on pourrait appeler un mauvais joueur s'il ne s'agissait pas d'un sujet aussi grave.

Vous déclarez l'urgence sur un texte pour limiter son nombre de passage devant l'assemblée, refusant systématiquement tout compromis, toute amélioration, et dès que le résultat d'un vote ne vous convient pas (enfin...ne convient pas à ces exemples pour la jeunesse que sont Halliday, Sardou et Pascal Nègre), vous demandez de voter à nouveau. Est ce bien sérieux? Est ce l'idée que vous vous faites de la démocratie?

Alors que nombres d'arguments éthiques, mais aussi pratiques ont été présentés au Parlement, démontrant l'ineptie de cette loi, tels que l'absence d'interopérabilité des plates formes payantes de musique en ligne entre elles, mais aussi avec les balladeurs numeriques (taxés), mettant de fait le citoyen honnête en position de "pirate" pour pouvoir écouter sa musique ou il veut, vous campez sur vos positions et restez aveugle et sourd.

Et que dire de votre campagne d'information, à savoir le magnifique document distribué aux écoles ( parrainé par Universal, bel exemple d'altruisme et défenseur bien connu du monde du logiciel libre), et ce site flash, annoncé à grand coup de spams microsoftiens. Ils prêteraient presque à rire tant ils sont caricaturaux, orientés, partiaux et remplis de contre-vérités, s'ils n'étaient pas malheureusement financés par mes impôts.

Mr le Ministre, vous vous apprêtez à subir une fronde dont vous n'avez même pas idée. Je sais bien que vous comptez sur les fêtes pour que le mouvement des internautes se tarisse, s'essoufle. Mais ne vous inquiétez pas : le réseau P2P va montrer tout le potentiel dont il est capable. Les vidéos des débats parlementaires vont promptement circuler, et l'information se diffuser encore plus largement.

Et ce n'est pas en proposant une commission de travail exclusivement UMP que vous allez faire des e-mules. Les internautes d'aujourd'hui sont les votants de 2007, souvenez vous en.


JP
webmaster, musicien, créateur numérique et citoyen (avec carte d'électeur)



m'en vais de ce pas manifester mon soutien aux autres
Lucile

Messages : 29

Ven 23 Déc, 2005 16:09

Un autre mail à RDDV, un peu plus violent, mais tellement plus cathartique (enfin, il finira à la poubelle comme les autres...)

Très cher sinitre des DRM et de la marchandisation de la culture,
ton ignorance de vieux réactionnaire et ta génuflexion face aux industries capitalistes serait une bonne bouffonnerie dont on rigolerait si tu n'avais pas la possibilité de légiférer. Certes, ton pouvoir (enfin celui des entités auquelles tu es inféodé) est risible par rapport au formidable potentiel des réseaux que tu ne sais plus vraiment contrôler, mais ta capacité de nuisance *a posteriori* est un fait réel qu'il convient de combattre.
Comme contre Microsoft, Universal et des tas d'autres (leurs avatars), le combat ne se mène pas à l'intérieur, ou contre, mais en dehors, « dans » l'alternative. L'échange via le p2p gratuit, les "torrents", les i2p, freenet et les futures évolutions techniques de la science pirate, continueront à propospérer tant que tentera de s'imposer ton modèle totalitaire d'uniformisation, de capitalisation de la créativité et d'esseulement des individus.
Le débat est le même pour les phalanstères-squats des communautés autogérées, les free parties et d'autres encore... tout un monde que tu ignores, bureaucrate imbécile.

Bonne fin,

FracTaZ


à ministre@culture.fr
FracTaZ

Messages : 1

Ven 23 Déc, 2005 16:11

Heureusement qu'il y a des gens comme Paul en France.
De toute façon, ils n'en voulaient pas de l'internet.
Le Minitel en force.

Les artistes n'ont plus de pognon à cause des internautes ?
Ben quand je vois le défilé à Cannes, à Megève ou St Trop, y a de quoi se poser des questions.

De toute façon, ce n'est pas l'avis des diamentaires.
Ils ne savent plus où donner de la tête avec les artistes.
o'maley

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit