Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantC'est quand la manif ???

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Déc, 2005 11:55

+1 Paris
Snaky

Ven 23 Déc, 2005 12:05

Manif + boycot des produits Sony music, Universal Music... + tractage

+2 à Paris pour la manif

+ mes 2 petites mains pour tracter

+ dispo pour réaliser des tracts
ikario

Ven 23 Déc, 2005 12:11

+1 à bordeaux.

Mais honnetement j'ai peur qu'on ne soit pasassezpour faire une vraie manif, et avoir une anif qui ferai un bide se retournerai dramatiquement contre nous: "Regardez, en fait cette license n'interresse que quelques pirates, et pas les 8 000 000 de Français ! Passons donc nos lois pour proteger le reste de la population"
keewon

Ven 23 Déc, 2005 12:12

donc tractage devant les fnac + virgin, ça fait des points de rdv faciles à retenir
LS.

Ven 23 Déc, 2005 12:14

Keewon j'ai la même peur... C'est pour cela qu'il faut sensibiliser et faire comprendre les enjeux AVANT et de maniere forte.
deserteagle33

Ven 23 Déc, 2005 12:20

Faut décider d'une date et heure précise. Faut ensuite que quelqu'un soit le representant des manifestants dans chaque ville (1 membre d'EUCD ?) et qu'il y aille au nom d'une société ou d'une association où il aura les papier pour faire une déclaration officielle de manifestation à sa prefecture 1 mois avant. Sinon se sera les CRS qui metteront fin à la manif.

On fait 1 post par ville importante où les actions à mener seront coordonnées? (informations, regroupements, actions , tracts, trajet du cortege, personnes chargées de la sécurité)

+1 Nantes
Saint-Pere

Géo : dans un recoin du Net

Ven 23 Déc, 2005 12:30

Amen Saint Pere mais faut informer en masse avant et lutter contre la desinformation. Les artistes milionnaires ont fait des déclarations qui ne jouent pas en notre faveur. (evidemment et on sais pourquoi) Malheureusement la menagere fan de Jonnhy elle vera des jeunes à la TV si elle est pas bien informé et qu'elle a gobé tout ce qu'on lui a dit a TF1 a propos des 'mechants réseaux de pirates' et que en plus Jonnhy l'as dit bah elle va pas être de notre coté.
En plus des consommateurs et internautes si manifestation il doit y avoir il faut des associations du libre, des associations d'artistes et des associations de consommateurs avec nous si il n'y a QUE des internautes les medias tenteront de faire passer ca pour une manif de pirates hippies.
deserteagle33

Ven 23 Déc, 2005 12:47

deserteagle33 a écrit:Keewon j'ai la même peur... C'est pour cela qu'il faut sensibiliser et faire comprendre les enjeux AVANT et de maniere forte.

Cela implique d'avoir un moyen de fiaire de la communication de masse. Or noel + baillonage assuré par les grand médias TV (qui au passage prennent peur, puisqu'eux meme tel que M6 ont des plates formes de telechargements).

En plus, si ce que st Pere dit est vrai (et malheuresement je crois que cela est cas), un delai de préavis d'un mois signifierai au mieux le 23 Janvier. Toujours est il que lesmanis ariveraient apres la reprise des debats. Et il est a craindre, que c'est 5jours qui nous manque ai suffit a finir le vote de la loi. C'est nous qui aurions eu besoin d'une procedure d'urgence pour la manif ...

Par contre, un tractage devant les Fnac et surtout les Virgin et autres magasins du meme acabit, serai tres efficase.

"Le baladeur que achetez coutera 3ans de prisons et 300 000€ d'amende à vos enfants"

Je pense que ca en refroidirai quelques uns, mais la encore c'est trop tard pour avoir une influence sur les ventes de noel.
keewon

Ven 23 Déc, 2005 13:10

Oui, la distribution de tracts est une très bonne idée!!

Reste à faire le tract choc. Je dirais bien un recto résumé et un verso plus précis techniquement. :D
Blbird

Ven 23 Déc, 2005 13:11

+1 à Paris
Ankhar

Géo : Saint-Germain En Laye