Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 81, 2, 3, 4, 5 ... 8 SuivantRemercions nos députés

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Déc, 2005 01:48

Salut

Nos députés se sont montrés dignent de la république !!! à part vannest et le sinistre évidemment.

Ici vous trouverez les meilleurs amendeurs en vert, puis en bleu
http://wiki.framasoft.info/uploads/EUCD ... ments.html

Je pense qu'il seront sensibles à nos encouragements et nos remerciements .... certains se sont
quand même affichés contre leurs propres majorités, et les autres n'ont pas manqués de courages et
de pugnacité non plus !

Pour MMme Billard, Boutin et MM Bloche, Paul, Dutoit, Bayrou, et Carayon Hip Hip Houra !!!

Voilà bon mailling, bonnes cartes de voeux.

lucile
Dernière édition par Lucile le Mar 02 Jan, 2007 18:32, édité 2 fois au total.
Lucile

Ven 23 Déc, 2005 01:56

oui, bonne initiative.

Voici le mail de "remerciement" que j'ai envoyé à DDV :

Mr le Ministre de l'Industrie (du disque),

Vous êtes ce qu'on pourrait appeler un mauvais joueur s'il ne s'agissait pas d'un sujet aussi grave.

Vous déclarez l'urgence sur un texte pour limiter son nombre de passage devant l'assemblée, refusant systématiquement tout compromis, toute amélioration, et dès que le résultat d'un vote ne vous convient pas (enfin...ne convient pas à ces exemples pour la jeunesse que sont Halliday, Sardou et Pascal Nègre), vous demandez de voter à nouveau. Est ce bien sérieux? Est ce l'idée que vous vous faites de la démocratie?

Alors que nombres d'arguments éthiques, mais aussi pratiques ont été présentés au Parlement, démontrant l'ineptie de cette loi, tels que l'absence d'interopérabilité des plates formes payantes de musique en ligne entre elles, mais aussi avec les balladeurs numeriques (taxés), mettant de fait le citoyen honnête en position de "pirate" pour pouvoir écouter sa musique ou il veut, vous campez sur vos positions et restez aveugle et sourd.

Et que dire de votre campagne d'information, à savoir le magnifique document distribué aux écoles ( parrainé par Universal, bel exemple d'altruisme et défenseur bien connu du monde du logiciel libre), et ce site flash, annoncé à grand coup de spams microsoftiens. Ils prêteraient presque à rire tant ils sont caricaturaux, orientés, partiaux et remplis de contre-vérités, s'ils n'étaient pas malheureusement financés par mes impôts.

Mr le Ministre, vous vous apprêtez à subir une fronde dont vous n'avez même pas idée. Je sais bien que vous comptez sur les fêtes pour que le mouvement des internautes se tarisse, s'essoufle. Mais ne vous inquiétez pas : le réseau P2P va montrer tout le potentiel dont il est capable. Les vidéos des débats parlementaires vont promptement circuler, et l'information se diffuser encore plus largement.

Et ce n'est pas en proposant une commission de travail exclusivement UMP que vous allez faire des e-mules. Les internautes d'aujourd'hui sont les votants de 2007, souvenez vous en.

JP
webmaster, musicien, créateur numérique et citoyen (avec carte d'électeur)

m'en vais de ce pas manifester mon soutien aux autres
korama

Ven 23 Déc, 2005 02:10

Joli mail :wink:
Heklaven

Ven 23 Déc, 2005 10:29

Lucile a écrit:Salut

Nos députés se sont montrés dignent de la république !!! à part vannest et le sinistre évidemment.

Ici vous trouverez les meilleurs amendeurs en vert, puis en bleu
http://wiki.framasoft.info/uploads/EUCD ... ments.html

Je pense qu'il seront sensibles à nos encouragements et nos remerciements .... certains se sont
quand même affichés contre leurs propres majorités, et les autres n'ont pas manqués de courages et
de pugnacité non plus !

Pour MMme Billard, Boutin et MM Bloche, Paul, Dutoit, Bayrou, et Carayon Hip Hip Houra !!!

Voilà bon mailling, bonnes cartes de voeux.

lucile

Euh...on remercie les 60 qui ont daigné s'intéresser au problème ou tout le monde :?: :wink:
Invité

Ven 23 Déc, 2005 10:44

Je remercierais tous l'attention accordée au débat

Touts ceux qui ont un solde positif pour leur bonne compréhension de la problématique mais aussi pour le soutien à leurs administrés.

PS : il manque l'analyse des amendements 251 à 255
Patriator

Ven 23 Déc, 2005 10:48

Je rappel que pour écrire au ministe de l'Inculture, c'est ici : http://www.culture.gouv.fr/culture/comment-ministre.htm
Blbird

Ven 23 Déc, 2005 10:57

korama a écrit:oui, bonne initiative.

Voici le mail de "remerciement" que j'ai envoyé à DDV :

Mr le Ministre de l'Industrie (du disque),

//
webmaster, musicien, créateur numérique et citoyen (avec carte d'électeur)

m'en vais de ce pas manifester mon soutien aux autres

Alors là c'est parfait. de tout coeur avec toi.
si jamais DDV daigne répondre fais le nous savoir ....
jeepi

Ven 23 Déc, 2005 11:06

Ton mail est tout simplement impeccable.
Clair, conci, soupoudré d'humour.
600monstro

Géo : St OUEN

Ven 23 Déc, 2005 11:43

Moi aussi mail au Ministre de l'Inculture :

Bonjour Monsieur le Ministre,

je tiens à répondre aux menaces que vous faite, au nom des usines de la rentabilité industrielle -pardon, culturelle- que sont les Majors, aux internautes, qui ne téléchargent pour leur écrasante majorité que pour découvrir des musiques qu'ils ne pourraient de toute manière pas se payer, ou tellement peu que les chiffres de pertes que vous nous sortez en sont risibles - voir les différentes études qui se rejoignent toutes sur ce point (hors études propres aux Majors, évidemment).

Sachez, Monsieur le Ministre, que ces millions de "pirates" français que vous pointez du doigt sont les futurs votants, les futurs forces vives de la nation comme se plait à le dire notre Président de la République. Ce public n'oubliera pas les menaces d'emprisonnement, d'amendes records de centaines de milliers d'Euro, et la Police de l'Internet instaurée en filigrane, que vous prônez au nom de diversité culturelle et du rayonnement de la France, sous couvert de diminution de bénéfices de certains sociétés.

Parlons-en, de la diversité culturelle. Internet permet à des centaines de milliers d'oeuvres, personnelles, historiques, oubliées, de revivre. Parce que vous ne l'ignorez certainement pas, une oeuvre est grandie par tous ceux qui se donnent à elle, ce qui est l'inverse de ce que vous nous martelez à longueur de temps sur le partage, source *soi-disant* de perte de revenus. L'Internet est une formidable source de culture pour tous.
Mais l'Internet c'est bien plus que ca : c'est la porte ouverte à la possibilité, pour tout artiste, de se faire connaître, de créer beaucoup plus facilement, de diffuser sans limites, de manière commerciale ou non, et beaucoup le fond, chose que vous semblez oublier.
La culture n'est pas limité au répertoire de quelques artistes promus par les Majors selon leur possible rentabilité, mais elle peut être l'affaire de tous.

Imaginez le rayonnement de la France dans le monde, y compris culturel comme vous semblez l'aimez tant, si notre noble pays, au lieu de réprimer, limiter, surveiller, chasser, est le premier à proposer un accès Internet illimité à la culture pour tous via un abonnement? Et ne me parlez pas de problèmes techniques ou de redistribution, sachant que si un peer-to-peer national se créait, vous auriez toutes les statistiques suffisantes pour distribuer équitablement directement aux artistes, qui seraient 100% gagnants, y compris les moins connus! Cette solution technique est faisable de beaucoup de manières différentes : je le sais, c'est mon travail. D'aileurs, je rigole bien quand je vous entends parler de démagogie à l'Assemblée Nationale. C'est l'hopital qui se moque de la charité!

Evidemment, cette solution de la licence légale nécessiterait le bâton à côté de la carotte, exactement comme votre projet de gouvernement le fait, ni plus, ni moins. De même, elle laisse tranquille le logiciel libre, au contraire de votre projet, qui permet à quelques sociétés de limiter fortement, vior définitivement, ce concept démocratique! Je ne vous fait pas de démonstration là-dessus, elle est tellement logique, que j'estime que ce serait un affront.

Venons-en à ces artistes multimillionnaires, qui se plaignent, qui ont peur, de quoi, de qui?

Les artistes riches et connus ont toujours protestés, criant à la fin de leur carrière, à la fin de la culture, en coeur avec les producteurs, lors de tout progrès technique : la radio, le baladeur, le magnétoscope, la photocopieuse, et j'en passe! Ont-ils disparus? Ont-ils perdus de l'argent? Non, chaque nouvelle technologie à nécessité une modification de leur manière de gagner leur vie.

Quand aux sociétés de production, elles s'en sortiront royalement en baissant leur prix, en proposant de vrai contenus et cotnenant, en revoyant leur packaging, en y mettant de la valeur ajoutée, telle que de vrais livres d'information complets dans les CD audio, à titre d'exemple. Ou pourquoi pas, en créant leur propre sites web de contenu illimité sur abonnement comme les journaux le fond depuis longtemps, et certains sites de musiques au Canada aussi.

Monsieur le Ministre, je vous demande solennellement d'arrêter d'être à la botte de sociétés de gros sous, d'arrêter de nous faire croire à la perte d'emplois, ou aux gains, c'est selon, d'arrêter de parler de démagogie avec vos méthodes pour faire passer une loi : nous ne vous avons pas votés pour ca. Vous voulez être à la pointe de la réforme, osez ce que personne n'a osé, principalement à cause des pressions de riches sociétés qui ne peuvent plus se contenter d'autre chose que de Caviar et de Foie Gras. Que la France arrête de suivre le chemin des capitalistes, et redevienne ce pays de la liberté que le monde devrait nous envier!

Enfin, Monsieur le Ministre, je crois que vous ne réalisez pas les capacités de communication d'Internet, surtout vers le public jeune. La démonstration que le petit peuple d'Internet va vous donner de par son énorme mobilisation qui ne va certainement pas s'effriter avec le temps, si vous persistiez, que ce soit maintenant ou dans 2 ans, achèvera certainement de vous convaincre.
Blbird

Ven 23 Déc, 2005 11:58

Bonjour,

Quelqu'un a t-il l'adresse de l'autre pédant de ministre de l'inculture?
J'ai signé la pétition, mais j'aimerais lui parler un peu de la vie, des fleurs et des petits oiseaux, tant qu'il est encore ministre.

Merci
o'maley