Forcément, si ça fais une semaine, c'est légèrement trop tard
Je ne connaît pas trop Dreamweaver, j'ai débuter par coder à la mano, et aujourd'hui, je dois dire que je ne pourrais rien faire si je ne suis pas dans imprégner dans le code. Je pense (ça n'engage que moi) qu'il arrive un moment où coder à la main est bien plus intéressant que de le faire via une plateforme. Où coder à la main est un véritable exercice de style. Et ce genre de soft laisse croire aux gens qu'ils savent programmer, c'est faux.
Cela dit, je n'accuse et ne blâme personne dans l'histoire, surtout si tu as acheté légalement le logiciel. C'est tout à fait ton droit. M'enfin, il est chéro quand même
Bon, après ce petit laïus, sache que tu as la possibilité de faire tourner Dreamweaver sous linux. Il te suffit de l'émuler, via wine par exemple, dont la notice est sur Framsoft (rubrique emuler). Tout à fait légal.
Si tu choisis cette méthode, ça te permettra de patienter un peu encore avant de refaire l'install windows.
Je ne sais pas comment c'est passé ton install Ubuntu. La mienne a pris 2 heures.
J'ai formatté Windows par derrière, pour un sytème plus optimum : 3h30 ! C'est long pour ce que c'est
J'arrêterai ici donc ce qui pourrait commencer par devenir du troll bien velu.
Pour ton partitionnement, je conseillerais de passer par un CD d'install de Mandriva. Oui Monsieur.
Tu n'as besoin que du CD1 d'installation.
Tu bootes dessus, jusqu'à arriver à l'étape de partitionnement. Tu verras, c'est très bien foutu.
Tu règles ton partitionnement Windows (NTFS), et quand la table des partitions est enregistrée, tu éteins le PC.
Maintenant, tu peux lancer windows, croiser les doigts, et revenir toutes les 1/2 heures pour appuyer sur entrée
Je propose cette solution parce que le partitionnement est superbement bien géré par Mandriva, très intuitif.
Sous environnement graphique (enfin, mieux que celui de Ubuntu ou que de windows... qui lui m'a vraiment fait peur! pour le puissance et la révolution de l'OS que c'est soi-disant).