Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:25
Supprimer les cookies

Page 168 sur 234Précédent 1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 234 SuivantA l'instant sur le stream de l'assemblée

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Déc, 2005 19:34

Je vous le dit...dans les 2 années à venir, il faudra se doter de la machine la plus puissante du moment et la garder bien au chaud pour plus tard :)
600monstro

Géo : St OUEN

Jeu 22 Déc, 2005 19:35

Bientôt dès que l'on appuyera sur le bouton pour démarrer l'ordinateur on sera passible de 3 ans de prison etc... Oh! Merde cela va devenir une réalité, j'ai linux comme OS... J'suis bien dans la merde!... il y aura une âme sensible pour m'envoyer des oranges ? :?

Bon! pour ceux qui veulent prendre connaissance de leur avenir, liser 1984 de George Orwell !...
Dernière édition par dede le Jeu 22 Déc, 2005 19:36, édité 3 fois au total.
dede

600monstro a écrit:
kboo a écrit:il existe des recherche sur des technique permettant une impossibilité de numériser un signal analogique...

Sauf que... il suffit de garder une machine d'aujourd'hui, propre.

Lorsque ces recherches auront abouties, étant donné que l'on pourra toujours entendre la musique..il suffira d'un bete pc d'aujourd'hui avec une bete carte son et c'est fait..c'est numérisé.

oui mais il n'y a pas que ça, on peut très bien ajouter des parasites dans ton cd inaudible qui lors de la numérisation entraine des erreurs, et là c'est déja plus dur à parrer
kboo

mpop a écrit:On fait le point ?

Qu'est-ce qui est passé exactement ?
Que dit l'article 6 ? Que disent les amendements ?

ouai ce serait cool de faire un petit point de ce qui c'est passe aujourd'hui car malheureusement je n'ai pas pu suivre :(
merci a ceux qui deigneront faire un petit resume :)

ps: ca reprend a quelle heure car la j'ai ecran noir :(
Faust

Jeu 22 Déc, 2005 19:37

Ultramoux a écrit:A propos de la protection des flux audio et/ou visuels numériques haute définition sur la TV, c'est la protection hdcp si je ne me trompe pas.

Et alors?

Tu fais du screener....

La seul différence peux se faire sur la frequence, mais meme cela n'est pas incassable, loin de la.

On sait pertinement que combattre la technique par la technique est voué à l'echec quoi que l'on fasse.

Les protections seront cassées, il y en aura de plus fortes, qui seront de nouveau cassées, etc....

Rien n'est incassable, aucune serrure n'est inviolable, sauf quand il n'y a pas de serrure/porte.
600monstro

Jeu 22 Déc, 2005 19:37

euh... je suis chez moi et j'ai que dalle en streaming sur le site de l'assemblée. c'est fini ou c'est mon mac qui refuse l'interoperabilité avec windows merdique player ?
korama

Jeu 22 Déc, 2005 19:38

snap a écrit:
plon a écrit:Je pense que les DRM vont mettre des années à être au point et utilisable. Les majors vont s'empetrer dans une gestion ultra lourde de leur chaine de production... Ils vont se casser la figure tout seul comme des glands....
C'est ingérable, les utilisateurs se feront avoir une fois ou deux mais pas plus (j'espère)

Les serveurs etrangers...on va les aimer....

Je pense que les DRM pourraient marcher s'il y avait un standard commun basé par exemple sur des clés publiques/privées. C'est un peu ce que M$ veut imposer avec son windows Vista.
Mais les majors sont incapables de s'entendre pour créer ce standard commun car chacune veut défendre son petit monopole (il n'y a qu'à penser à la guerre sur le futur format DVD). Je pense donc que DRM rime forcément avec incompatibilité.

+1

Le truc c'est que c'est vraiment INUTILE les DRM dans la mesure ou ça se détourne avec un cure dent et un chewing gum....
Ca va compliquer la vie des gens ... je ne pense pas que la population adhère à un systéme "révolutionnaire" qui ne marche pas, ne permet pas de copier officeilement (c'est pas très vendeur) parce que mine de rien c'est sacrément encré dans les habitudes depuis la cassette audio - qui n'a jamais copié !!! , et crée des contraintes supplémentaires avec au final, autant de copie que sans !!! sauf que c'est pas compliqué pour les copier et écouter les copies, mais juste pour les bons "pigeons" qui achètent, les écouter revient à un parcours du combattant....
Le choix le plus simple c'est quoi ????

PAreil pour certains logiciels à l'heure actuelle ou c'est moin contraignantd de fonctionner avec des copies crackées que l'original !!!
plon

Jeu 22 Déc, 2005 19:38

kboo a écrit:
600monstro a écrit:
kboo a écrit:il existe des recherche sur des technique permettant une impossibilité de numériser un signal analogique...

Lorsque ces recherches auront abouties, étant donné que l'on pourra toujours entendre la musique..il suffira d'un bete pc d'aujourd'hui avec une bete carte son et c'est fait..c'est numérisé.

oui mais il n'y a pas que ça, on peut très bien ajouter des parasites dans ton cd inaudible qui lors de la numérisation entraine des erreurs, et là c'est déja plus dur à parrer

Non, un filtre numérique sur certaines fréquences, voir meme un filtre actif et c tout.
600monstro

Jeu 22 Déc, 2005 19:40

600monstro a écrit:

tiens, j'ai un collègue qui m'a dit à propos du rootkit sony "je suis sûr que dans l'avenir, les gens auront deux machines: une connectée au net, et l'autre isolée pour être tranquille" !
snap

Jeu 22 Déc, 2005 19:41

snap a écrit:
600monstro a écrit:

tiens, j'ai un collègue qui m'a dit à propos du rootkit sony "je suis sûr que dans l'avenir, les gens auront deux machines: une connectée au net, et l'autre isolée pour être tranquille" !

Ton collègue est un sage parmis les sages.

Personnellement j'ai deja ma machine de pour dans 3 ans.
600monstro

Forum verrouillé