Pour ce qui est de la partie la plus active du forum, je ne pense pas qu'il s'agisse-là d'un concours

Si cette partie est bien faite, elle peut cependant devenir un fer de lance, ou une vitrine du site. Je pense pas qu'il faille partir dans cette optique. Mais valoriser les logiciels libres et les licences. Sensibiliser et faire découvrir, sont à mes yeux les maîtres mots de la réussite.
Pour ce qui est de l'animation, dans ce contexte, je le vois comme proposer des nouveaux logiciels à faire pencher du côté libre, des articles sur les différents changements de licence dans les administrations, institutions, entreprises, proposer des projets, des articles sur les avantages/inconvénients du passage d'une licence à une autre.
En revanche, l'ouverture d'une telle rubrique peut amener un flux de nouvelles notices de logiciels propriétaires... Il peut amener tout un tas de confusions de la part d'internautes peu au fait de la culture du libre. Le travail de modération se ferait surtout dans ces contextes, toujours à mon avis, mais le souci pourrait être que ces propositions de notices ne se fassent pas sur ce forum, mais d'en d'autres rubriques, ce qui pourrait engranger un travail supplémentaire pour les autres modérateurs.
Qu'en pensez-vous ?
-
Tolosano
- Géo : Toulouse