dana a écrit:reste à compter les voix de l'ump opposées au projet de loi dans son ensemble ou du moins à certains de ses aspects.
et c'est pas gagné
D'où ce post :
clic !
dana a écrit:Putain, c'est quand même un sacrée leçon de politique
même si je m'oppose à la licence globale, je croyais naïvement qu'à partir du moment où l'Assemblée avait voté, on ne pouvait pas y revenir (même si il reste le sénat etc... donc..) : ben là je prends une petite claque quand même
Et oui, voici d'ailleurs la réponse de HE au mien :
Ce n'est pas notre avenir, c'est la constitution.....Lorsque nous nous battons à l'assemblée, ce que nous pouvons faire au maximum, c'est retarder l'issue et alerter l'opinion/ cC'est ce que nous faisons! Je ferais la même chose demain soir dans la nuit pour le budget!!Mais où avez vous vu que l'on pouvait changer de majorité en cours de législature? Et préféreriez vous que je vous raconte de belles histoires?
Pour le référendum, c'était différent: c'est le peuple qui votait!!! Vous n'allez tout de même pas me faire croire que vous ne faites pas la différence?
Ma réponse veut dire que la droite a LA MAJORITE ABSOLUE et que c'est elle qui fait la loi. Si vous le découvrez au bout de trois ans, c'est que vous ne devez pas être très attentif d'ordinaire;
Notre avenir, c'est les prochaines élections!
Bien à vous
H.E
Un peu énervé le p'tit père HE, mais je comprends un peu son agacement, j'aurais simlement souhaité qu'il comprenne un peu notre désappointement.
Bref, il est clair que maintenant, c'est aux députés UMP qu'il faut s'attaquer et là, y a du taff !