Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Gros problème d'installation

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 22 Déc, 2005 10:40

Poussons à l'extrême : puisque seule Kaella semble fonctionner, peut-être devrais-tu l'installer !! Car si ce n'est pas son but 1er, c'est possible. Et l'intérêt est que Knoppix reconnait énormément de matériel. Va voir les tutos d'install pour ce faire. Cela dit, t'arriveras sûrement pas + à lire/écrire sur tes DD !
Pourtant, je suis surpris car Ubuntu se démerde pas mal en général.
T'as essayes une recherche google de ton problème et/ou sur le site asrock ? Moi j'ai vu des trucs du style => CM Asrock faite pour Windows ... ex :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1403256-ASRock-K7VM4-sous-Linux
Alors !!?
Courage !

PS: j'ose pas te dire que tu aurais dû demander une CM au Pape Noël ! :D
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Jeu 22 Déc, 2005 12:34

cflam69 a écrit:Poussons à l'extrême : puisque seule Kaella semble fonctionner, peut-être devrais-tu l'installer !! Car si ce n'est pas son but 1er, c'est possible. Et l'intérêt est que Knoppix reconnait énormément de matériel. Va voir les tutos d'install pour ce faire. Cela dit, t'arriveras sûrement pas + à lire/écrire sur tes DD !

Si, si KAELLA est très facile à installer, de mémoire il faut faire en mode konsole : knoppix-installer
Et il est possible de lire/écrire sur les DD. Il suffit de les monter avant :P
Si tu choisis d'installer KLA sur le dur, n'hésite pas à le faire avec tous ton matos branché à ce moment-là, ainsi que tous disques durs montés (il te suffit de cliquer-droit sur l'icône -> monter, encore un clic-droit sur l'icône ->read/write mode).

KLA est très bien pourvue niveau logiciel de base, et étant basée sur Debian si tu veux en implémenter d'autres c'est pas le souci.

Pour l'install d'Ubuntu, j'ai eu quelques soucis aussi. J'ai eu pas mal de messages d'erreur, partitionnement inachevé, droits utilisateurs et mot de passes, quelques librairies.... A chaque fois, j'ai choisi de reprendre la manip une étape avant, et c'est passé, même à le réessayer deux fois. Ben oui, le LiveCD passe bien, y a pas de raison que l'install en dur "merde". Donc, si tu as testé le liveCD Ubuntu (ou Kubuntu) et que ça se passe bien, pour l'install, tu forces la main :D A force, ton PC va en avoir marre de tout recommencer et il va céder :P

Ne craque pas le premier, c'est toi qui doit te faire respecter, pas le PC :wink:

Bonne chance
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 22 Déc, 2005 13:32

Oui j'ai commencé à comprendre que pour linux c'était une histoire de persévérance.
Bon, la je poste quand même ce message de..linux.
Ca tombe bien, hier soir à 4h du matin, c'était mon dernier coup d'essai
J'ai installé la mandriva 2006 avec en option le "noapic"
Et voilà ca fonctionne apparement sans soucis...
Il me reste plus qu'a trouver comment..presque tout faire, dont pouvoir changer ma
résolution plus que 1024*768 (choisi à l'installation je peux pas aller au dessus)
Merci pour votre aide ! Je suis lancé maintenant
ENFIN
:P
nollyflip

Géo : Valence

Jeu 22 Déc, 2005 13:36

Tolosano a écrit:
cflam69 a écrit:Poussons à l'extrême : puisque seule Kaella semble fonctionner, peut-être devrais-tu l'installer !! Car si ce n'est pas son but 1er, c'est possible. Et l'intérêt est que Knoppix reconnait énormément de matériel. Va voir les tutos d'install pour ce faire. Cela dit, t'arriveras sûrement pas + à lire/écrire sur tes DD !

Si, si KAELLA est très facile à installer, de mémoire il faut faire en mode konsole : knoppix-installer
Et il est possible de lire/écrire sur les DD. Il suffit de les monter avant :P
Si tu choisis d'installer KLA sur le dur, n'hésite pas à le faire avec tous ton matos branché à ce moment-là, ainsi que tous disques durs montés (il te suffit de cliquer-droit sur l'icône -> monter, encore un clic-droit sur l'icône ->read/write mode).

KLA est très bien pourvue niveau logiciel de base, et étant basée sur Debian si tu veux en implémenter d'autres c'est pas le souci.

Attention, j'ai jamais dit que Kaella n'était pas simple à installer. C'est juste qu'il est, à la base, un liveCD.
Pour ses DD, j'émet des réserves car son problème c'est que, justement, il ne semble pas être reconnu (même en LiviCD avec Kaella). Alors en dur ?
Maintenant, je peux me gourrer et, c'est vrai, il peut essayer de l'installer pour voir.

Ne craque pas le premier, c'est toi qui doit te faire respecter, pas le PC :wink:

ça, c'est bien vrai.

Accroche toi.
cflam69

Jeu 22 Déc, 2005 13:45

nollyflip a écrit:Oui j'ai commencé à comprendre que pour linux c'était une histoire de persévérance.
Bon, la je poste quand même ce message de..linux.
Ca tombe bien, hier soir à 4h du matin, c'était mon dernier coup d'essai
J'ai installé la mandriva 2006 avec en option le "noapic"
Et voilà ca fonctionne apparement sans soucis...
Il me reste plus qu'a trouver comment..presque tout faire, dont pouvoir changer ma
résolution plus que 1024*768 (choisi à l'installation je peux pas aller au dessus)
Merci pour votre aide ! Je suis lancé maintenant
ENFIN
:P

Note : croisement de message !

Bravo et bienvenu sur la banquise alors ! :D
:D
cflam69

Jeu 22 Déc, 2005 14:06

Content que tu aies enfin réussi à migrer :D

Pour ta connfiguration :

Configuration

Tout configuration nécessaire se fait avec le logiciel de configuration de Mandriva, qui se trouve dans « Système -> Configurer -> Configurer votre ordinateur ». Cela nécissetera le mot de passe root.

http://th05acc0219.swisswebaward.ch/index.php?page=mandriva.php

ou bien encore :
Lance Konsole et laisse-toi guider...
Il faut vous connecter en ant que root (super utilisateur) afin de pouvoir régler l'affichage.

Après avoir entré le mot de passe de root, il faut taper la commande "XFdrake" (attention aux majuscules) pour lancer l'outil de configuration.
On voit les réglages faits lors de l'installation. Pour vous déplacer, utilisez les flèches, TAB (flèches dans les 2 sens, à gauche de A) et Entrée pour valider. Choisissez "Carte graphique" et faites Entrée sur "Faire"
Choisissez votre carte vidéo (barre d'espace pour afficher/masquer les choix). Si vous ne la trouvez pas dans la liste, allez tout en bas sur Xorg.

Appuyez sur la barre d'espace pour développer l'arbre et sélectionnez le pilote vesa. Puis faites Ok (TAB puis Entrée)
Nous allons régler les Options... enfin plutôt l'option.
Voulez-vous lancer l'interface graphique au démarrage ? Oui.

Pour tester vos choix
Si tout va bien, vous devriez voir cet écran et pourrez Quitter le programme. Sinon refaites vos réglages.
Une fois les réglages corrects, tapez "mdkkdm" pour lancer KDE.

Le site avec toutes les captures d'écran :http://linuxtransition.free.fr/mandrake_10.1/mandrake_premierspas.php

cflam69 a écrit:Attention, j'ai jamais dit que Kaella n'était pas simple à installer. C'est juste qu'il est, à la base, un liveCD.
Pour ses DD, j'émet des réserves car son problème c'est que, justement, il ne semble pas être reconnu (même en LiviCD avec Kaella). Alors en dur ?
Maintenant, je peux me gourrer et, c'est vrai, il peut essayer de l'installer pour voir.

Exact, j'avais entre temps oublié ce problême de disque dur :D
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 22 Déc, 2005 20:04

Avec kaella je peux lire mais pas écrire sur mes hdd.
La j'entame un long apprentissage de linux...
J'arrive même pas à installer un lecteur mp3 (lol)
Ca va viendre ^^
nollyflip

Géo : Valence

Jeu 22 Déc, 2005 22:22

Ah oui, pour les mp3, le format n'étant pas libre .... Il faut télécharger les codecs sur des sites non-onfficiel => la référence : PLF (Penguin Liberation Front). Car pour les DVD, les mp3, ... tu auras des soucis sans les avoirs installés.
Quelques recherches dans les forums te donneront les solutions.

Bonne continuation !
cflam69